1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...

+8
Machi'N
riton43
valtrain
RE 460
WedgesAntillesNiste
Lio-N
Metienne78
hannibal_stef
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Empty
MessageSujet: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:22

Bonjour,

Je stocke dans mon garage, sous ST Point, un réseau à l'échelle Z réalisé en plexi, et j'ai pour projet de réaliser les bords du canal de Choignes. Ci-dessous quelques photos du réseau dans son avancement actuel (200 cms X 50 cms)...

Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Reseau10
Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Reseau11
Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Reseau12

To be continued....

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:25

Evolution du réseau à suivre ici :

http://hannibalstef.free.fr/st-point-entre-parentheses.html

@+
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:42

ça fait bizarre ces maisons en suspension dans l'air ! Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_lol

tu compte faire comment pour accrocher le décor au plexi ?

ça va tenir ?

sinon, le réseau est sympa !
http://michel.etienne.78.free.fr
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:48

En fait, je vais certainement posser sur le plexi, du dépron de 3mm et concernant le décor, des plaques des dépron ainsi que de la pâte à papier.

Je vais y aller trankillou car dans un premier temps, je dois remettre en marche St point avec driving railway.

Je ne manquerai point de vous donner des news..

@ bientôt
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:07

Spécial, le support plexi! Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_scratch
beau réseau. Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_biggrin
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:15

Jolies réseau !!!!
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:16

+1
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:16

marrant sur le plexi !!!
riton43
Membre
Membre
riton43

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:43

+1 Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_biggrin
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:01

Pourquoi veux-tu couvrir le Plexiglas ?
Tout le charme du réseau est justement sa transparence, ou alors je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé du Plexiglas. scratch

Philippe qui aime l'originalité
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: ge   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:09

Machi'N a écrit:
Pourquoi veux-tu couvrir le Plexiglas ?
Tout le charme du réseau est justement sa transparence, ou alors je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé du Plexiglas. scratch

Philippe qui aime l'originalité

Ca ne va pas facilité le camouflage des moteurs d'aiguillages, sous la table! Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Lol
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:31

c'est pour mettre dans un aquarium plus tard? Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Lol
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:51

Je me tate encore... Mettre un peu de végétation, bâtiments et quelques véhicules de Dominique Pion... Je vais plancher également pour la fabrication d'une écluse à l'échelle Z en laiton... Le temps du N n'était pas loin de la vérité Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_smile ...

Bref je cogite... Mais en fonction des remontées de vos commentaires, je laisserai le plexi ou non...

@ bientôt
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:52

hannibal_stef a écrit:
En fait, je vais certainement posser sur le plexi, du dépron de 3mm et concernant le décor, des plaques des dépron ainsi que de la pâte à papier.

Je vais y aller trankillou car dans un premier temps, je dois remettre en marche St point avec driving railway.

Je ne manquerai point de vous donner des news..

@ bientôt

Comme certains, assez surpris, mais pas forcément choqué, par l'emploi du plexi. Ca me rappelle un réseau HO sidérant où le gars avait tout concentré sur les voies et l'exploitation, et le décor était entièrement blanc, dépouillé, symbolique, et fait de polistyrène ou de carton plume brut. Finalement très étrange.

Mais du coup une question existentielle majeure me turlupine grave le citron : si c'est pour tout recouvrir, pourquoi avoir utilisé ce matériau à la base ?
Récup gratos ? Changement d'avis entre-temps ? Autre ?

Sinon, intéressé plus tard par un éventuel retour de ta part sur Driving Railway, je suis de près tous les avis sur ce système que j'envisage pour mon "gros plat de nouille qui tache" (cf post du même titre)

Cordialement,
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:58

En fait c'est un réseau récupéré suite à une mutation vers l'étranger... Maintenant je dois plancher sur l'exploitation de celui ci... Je souhaite conserver mes bâtiments et j'aimerai reproduire un canal avec écluse et je pense qu'en transparence ça peut paraitre du plus bel effet... Qu'en pensez vous.... A savoir que si le rendu me satisfait, je pense le sortir en expo avec mon club d'ozoir.... A voir...
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:59

j'avais presque bon Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:24

Faut voir Temps du N... une carpe, une perche ou un saumon, çà fait quoi à l'échelle N ?
Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_smile Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_smile Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_smile Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_smile aussi
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:11

hannibal_stef a écrit:
En fait c'est un réseau récupéré suite à une mutation vers l'étranger... Maintenant je dois plancher sur l'exploitation de celui ci... Je souhaite conserver mes bâtiments et j'aimerai reproduire un canal avec écluse et je pense qu'en transparence ça peut paraitre du plus bel effet... Qu'en pensez vous.... A savoir que si le rendu me satisfait, je pense le sortir en expo avec mon club d'ozoir.... A voir...

Je te donne mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut : soit tu gardes le Plexiglas et tu en joues en laissant le support bien visible avec des jeux de transparence (le réalisme n'est alors plus le but), soit tu fais un réseau dit "réaliste" et tu vires le Plexiglas lourd et peu pratique et le remplaces par un support traditionnel.
Mon coeur penche vers la première solution, le choix et la réalisation restant tiens évidemment.
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:26

Je pense que je vais opter pour le support plexi et je vais certainement y ajouter des effets miroirs avec du papier épai alu miroir. Je pense ajouter de la végétation peinte en alu et des routes et chemins en alu... On verra pour le rendu & je verrai si il est "montrable" lors des expos avec mon club d'ozoir.

Merci pour les conseils philippe.

Merci à tous.

@+
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:52

Des effets de lumière peuvent être sympas avec des LED par exemple.
Le problème étant de faire passer et masquer les fils.

Philippe qui aime bien ton idée originale
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:36

J'ai 2 petites semaines de vacances et je vais enfin pouvoir m'attaquer au réseau de Choignes... Evolution à suivre en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://hannibalstef.free.fr/CHOIGNES,%20Z%20scale.html

@ bientôt
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:49

Beau matériel et batiments! En fait c'est une sélection de ce qui se fait de mieux en matériel Français! Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_biggrin
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:13

Il faut bien avouer que le choix est très limité concernant le mat français à cette échelle... Mais ça donne envie de créer ses propres modèles... Je médite.

Concenrant le pilotage du réseau, je pense opter pour DR de pegase info... J'attend un devis Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_scratch

Concernant les batiments, j'ai trouvé des modèles en carton. Excellent pour mes gabarits car je pense utiliser le plasticard... Bref to be continued....
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:10

hannibal_stef a écrit:
to be continued....

Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce un réseau original ce n'est pas si courant !

Philippe qui attend la suite Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: ant plu   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:36

Machi'N a écrit:
hannibal_stef a écrit:
to be continued....

Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce un réseau original ce n'est pas si courant !

Philippe qui attend la suite Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_bounce
Pas si courant... Pas si courant...
les anciens des 25 ans de l'AFAN doivent encore se souvenir de ce module en plexiglasse, que j'ai personnellement â-dô-ré !
Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Tunnel_Manche_01

Dernière édition par Jicébé le Jeu 15 Avr 2010 - 23:58, édité 1 fois
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...   Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES... Icon_minitime

Projet réseau Z, sur les bords du canal à CHOIGNES...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant