| Sonorisation de votre réseau | |
|
+18dany56 Jicébé youb thierry8804 jmarc69 SoiFran patrick RE 460 ptitrain54 class66 WedgesAntillesNiste GBM jeancharles Jamy chadok38 Gabydemarseille Mathieu Belleroche 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 9:14 | |
| belle initiative ,cette mutualisation , les gars
çà va faire du bruit dans le lanter derneau ! |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 9:31 | |
| J'ai creer chez Box.Net une zone de telechargement Il faut l'essayer http://www.box.net/Plutot que de partager j'a choisi de n'avoir qu'un acteur , celui qui a les codes voici les codes nom.....train160 mail fictif train160@train160.fr (n'existe pas bien sur) mot de passe....train160 j'ai creer un repertoire qui contient 2 repertoires sons de locomotives sons divers J'ai mis 2 sons dans les sons de locomotives A ESSAYER SVP !!! |
|
| |
ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 12:16 | |
| Bonjour GBM Je viens de tester ton système chez Box.net Pas de pb cela fonctionne Juste une petite remarque : A partir du moment ou les codes d'accès sont ceux de l'utilisateur principal et que ces codes sont facilement connus de tous, n'y a t il pas un risque qu'un utilisateur disons "malveillant" s'amuse à supprimer tous les sons sachant que la fonction "delete" est alors accessible à tous ? Cordialement Michel |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 13:43 | |
| Ben on va dire qu'il n'y a pas de "malveillants" parmi nous Deuxiemement chacun conserve une copie de ses fichiers , on peut donc les remettre..d'autant plus qu'une inactivite du compte pendant un certain temps vire les fichiers.Donc on peut stocker la totalite des fichiers chacun chez soi pou rpouvoir les remttre si quelqu'un en a besoin. Troisiemement c'est plus facile si tout le monde peut upload ou downloader.. sans qu'il y ait d'administrateur..
Enfin si on trouve mieux je suis preneur aussi.. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 13:45 | |
| Pour ca il faudrait peut etre pas donner les codes a tout le monde .... Refaites vous un nouveau code que vous echangez par MP a qui vous voulez et tenez nous au courant des avancements de vos travaux TTTTTTUUUUUUUUUTTTTTTTTT |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 13:54 | |
| Bonjour à tous, 1. J'ai envoyé à Belleroche, suite à son mp, - et je l'en remercie -, les fichiers de sons pour une class 66. 2. Je joins un "tuto" pour expliquer comment extraire la bande son d'une video accessible par youtube ou autre. En fait, j'ai téléchargé le freeware "VDOWNLOADER" qui permet d'enregistrer sur disque dur une video disponible en "streaming". A partir de la, je fais la manip suivante : Extraire en WAV avec VLCPour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlcTélécharger VLC Puis, après installation : · 1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé) · 2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son · 3. Cliquer sur Paramètres · 4. Cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr) · 5. Méthode d'encapsulation = Wav (Ce paramètre correspond au choix du conteneur)· 6. Codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo) · 7. Cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie : 600Mo pour une heure de musique !) · Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC. A partir du fichier WAV, il est possible d'utiliser un logiciel pour l'encoder dans un autre format (MP3, ogg, ...). MediaCoder est probablement le plus complet des logiciels de conversion audio et vidéo.Une fois disponible le fichier .wav de la bande son, j'utilise audacity pour le découper en morceau en fonction de l'utilisation ... voila... j'ai envoyé à Belleroche le tuto, ainsi que le .wav. Pour des questions de volume de fichier, il y a un fichier que j'ai mis en .mp3 à reconvertir en .wav !!!Bonne sonorisation... A+++ |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 14:21 | |
| Ai "uploadé" 2 fichiers, c'est OK. PS : j'ai déjà utilisé d'autres forums ou il y avait un forum de fichiers disponibles ("upload") avec le forum "de base". Je ne sais si cette possibilité existe pour notre forum-du-n ??? Si cela est possible, ça resoud le systeme d'accés puiaqu'il faut être inscrit sur le forum pour demander l'accés à l'upload (stockage des fichiers). Bonne chasse aux sons Arff c'est pas top comme expression |
|
| |
GBM Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 17:20 | |
| C'est exactement ca qu'il faut trouver class66 les fichiers qui font la mise en route des locosn, la loco a l'arret en gare, les freinages et klaxons afin de pouvoir sonoriser les reseaux. J'ai quelques sons qu'il faut que je retrouve.. |
|
| |
GBM Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 17:41 | |
| Je viens d'ajouter pour montrer ce que je cherche moi mais qui doit etre un peu la meme idee, deux fichiers 66000 qui freine et qui tourne au ralenti X2800 qui tourne au ralenti et qui demarre (c''est pas parfait mais l'illusion est correcte)
Si on a des fichiers de meilleure qualite l'illusion sera parfaite) |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 10 Déc - 19:25 | |
| Site updaté avec nouveau mot de passe. M'envoyer un MP pour avoir accès.
Merci a GBM pour cette initiative, ceci va faciliter grandement nos partages. |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Ven 11 Déc - 21:27 | |
| Nouveau son dispo: sonnerie de passage à niveau, une vraie d'un PN bien francais: http://www.box.net/shared/h9j5hgluzbIntrouvable sur le net. Fait à partir de youtube + audacity pour le record/retravail. |
|
| |
class66 Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Ven 11 Déc - 23:05 | |
| Bonsoir Belleroche, Je viens de cliquer sur le lien pour le son du PN, et j'ai pu télécharger (sans mot de passe) le fichier de son... Etonnant, non ? |
|
| |
Belleroche Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Sam 12 Déc - 8:49 | |
| En effet, j'ai corrigé. En fait quand on upload, il faut bien précsier "unshare" |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Sam 12 Déc - 16:22 | |
| Bonjour,
Bellercohe m'a communiqué le login/password pour me connecter mais cela ne semble pas fonctionner. Quelqu'un a-t-il essayé récemment? Si oui, peut-il m'envoyer les infos par MP?
Belleroche ne semble pas sur le forum pour l'instant...
Merci, Patrick |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Sam 12 Déc - 16:48 | |
| - patrick a écrit:
- Bonjour,
Bellercohe m'a communiqué le login/password pour me connecter mais cela ne semble pas fonctionner. Quelqu'un a-t-il essayé récemment? Si oui, peut-il m'envoyer les infos par MP?
Belleroche ne semble pas sur le forum pour l'instant...
Merci, Patrick Merci, j'ai reçu les infos... |
|
| |
ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Sam 12 Déc - 20:32 | |
| Bonsoir J'ai fait un test de sonorisation de mon PN avec la sonnerie de Belleroche (je pilote le réseau en digital avec RRTC) c'est super fantastique Cela donne une dimension supplémentaire à l'animation Un grand bravo et mille mercis Michel |
|
| |
Belleroche Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Sam 12 Déc - 21:03 | |
| Ah ben ca ca fait plaisir alors ! Ah ce sacré son de passage à niveau, je peux vous dire que j'en ai épuré des sites !!! Pour finalement l'année dernière aller enregistrer un PN a cote de chez moi, soit r"cupération de l'horaire, prise de son, etc... tout ca pour un son de mer... Bref, la techno aidant et la connection internet aussi, les passionnée qui enregistrent les trains sont de + en + sur youtube/dailymotion et ca donne du beau travail, donc passage de 67000 au bord d'un passage a niveau. C'est ce que j'ai réenregistré/retravaillé hier soir et que je partage avec vous.
PS: dans une mes vidéos de réseau, celle du PN avec la CC72000, c'est le seul son de PN que j'ai trouvé, tout couvert par le son de l'église... Je vais maintenant pouvoir changer ca ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Jeu 4 Mar - 11:07 | |
| Bonjour , de mon côté j'avais commencé à explorer les vidéos youtube ; bon il faut pas mal chercher Bonne journée à tous
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 17 Mai - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Mer 26 Mai - 12:58 | |
| Merci Belleroche. Formidable. On trouve vraiment tout sur ce forum ! J'ai installé Michas Jingle Player. Très bon. Par contre mon idée est la suivante : Dans un premier temps brancher 2 mini haut-parleurs sur mon netbook (Windows XP). Avantage du netbook ; il ne prend pas de place. Par contre il n'y a pas les touches numériques (pavé de droite du clavier) sur un netbook ... est-ce que ça va marcher ? Pas sûr. Pour l'instant je n'ai testé que sur l'ordinateur de bureau. Il y a 3 "rubriques" dans ton programme : marchandise, campagne et voyageur (.cart) Mais peut-on utiliser les 3 en même temps ? J'ai fait un test avec "campagne". La majorité des sons sont désactivés. J'ai donc choisi moi-même les sons à associer aux touches. Ca marche très bien. Les bruits du Picasso sont manquants. Pour la caravelle j'ai téléchargé le dossier X 4700 (pas encore testé). On doit pouvoir extraire les sons du Picasso de mes vidéos du TTLM (YouTube). Je vais essayer avec Free Hi-Q Recorder (recommandé par un membre du forum). Bravo pour ces très bons conseils. On va faire aussi bien en 12V continu que nos amis du digital ! Bien cordialement, SoiFran |
|
| |
Belleroche Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Mer 26 Mai - 13:57 | |
| - SoiFran a écrit:
- Merci Belleroche.
J'ai installé Michas Jingle Player. Très bon. Par contre mon idée est la suivante : Dans un premier temps brancher 2 mini haut-parleurs sur mon netbook (Windows XP). Avantage du netbook ; il ne prend pas de place. Par contre il n'y a pas les touches numériques (pavé de droite du clavier) sur un netbook ... est-ce que ça va marcher ? Pas sûr. Pour l'instant je n'ai testé que sur l'ordinateur de bureau. SoiFran Pas de problème, ca utilise les touches par rangée du clavier, ca devrais le faire. j'ai également une parade concernant la réaffectation des touches, via l'autre logiciel "girdxxx", qui va te permettre de transformer un évenement quelconque en un appui touche choisi vers jingle player. Je m'explique: j'ai une seul touche "klaxons", la touche "A", et j'ai 10 sons de klaxons différents, histoire de varier. Je veux que chaque fois que j'appuie sur "A", ca lance cycliquement 1 des 10 sons dispos: 1er appui sur "A" => son klaxon 1 2eme appui sur "A" => son klaxon 2 10eme => son klaxon 10 11eme => son klaxon 1 (ca reboucle) 'girdxxx" permet de faire ca (et bien d'autre chose + complexe). - SoiFran a écrit:
Il y a 3 "rubriques" dans ton programme : marchandise, campagne et voyageur (.cart) Mais peut-on utiliser les 3 en même temps ? SoiFran plusieurs sons de plusieurs fenetres .cart peuvent etre joués en même temps. Cependant une seule fenetre est active à la fois, pour jouer ou arreter un son il faut donc d'abord sélectionner la fenetre. La aussi "girdxxx" peut aider, en faisant a ta place le boulot de sélection de la fenetre. En pratique, avec "gridxxx" ca veux dire que tu peux affecter toutes les touches de ton clavier afin d'émettre un sons différent, alors qu'avec 1 seul .cart, tu ne peux qu'en avoir 30 (de mémoire). SoiFran[/quote] - SoiFran a écrit:
J'ai fait un test avec "campagne". La majorité des sons sont désactivés. J'ai donc choisi moi-même les sons à associer aux touches. Ca marche très bien. SoiFran Oui, je crois me souvenir qu'après l'installation, il faut lui redonner le chemin des sons à la main. - SoiFran a écrit:
Les bruits du Picasso sont manquants. Pour la caravelle j'ai téléchargé le dossier X 4700 (pas encore testé). SoiFran Ces sons n'ont pas été uploadés par moi, cheque membre pouvant, via les login/pwd uploader ses propres fichiers -c'est d'ailleurs largement conseillé pour étoffer notre offre - Je vai jeter un oeil, au pire on refera une annonce pour retrouver le généreux donateur et re-uploader. - SoiFran a écrit:
On doit pouvoir extraire les sons du Picasso de mes vidéos du TTLM (YouTube). Je vais essayer avec Free Hi-Q Recorder (recommandé par un membre du forum). SoiFran Cf cet autre poste: https://le-forum-du-n.1fr1.net/electricite-electronique-f25/sonorisez-vos-locos-avec-les-sons-ad-hoc-t5372.htm</A></A> Ca concerne la simulation des sons des locos -comme un loksound- mais pas embarqué. Notre source principale, c'est youtube! class66, en haut de ce fil, a indiqué comment il extrait la piste audio via VLC à partir d'une vidéo youtube. Personnellement, je fait jouer la vidéo et je la réenregistre avec "Audacity". Audacity me permet ensuite de recouper proprement le son que je recherche, c'est comme ca qu'a été récupéré le klaxon de la BB461000. - SoiFran a écrit:
Bravo pour ces très bons conseils. On va faire aussi bien en 12V continu que nos amis du digital ! Bien cordialement, SoiFran Mais c'est bien le but ! Si tu regardes le file "sonorisez vos locos", tu auras les raisons qui m'ont conduit à préférer cette solution plutot que le classique loksound. J'ai également découvert depuis peu une révolution dans le domaine des haut parleurs: le transducer de surface. La révolution est dans le fait que ce n'est pas une membrane qui vibre, et donc qui est facilement localisable par l'oreille humaine, mais c'est la structure toute entière du module qui vibre produisant un son global: - pas de trou dans le décor pour faire "sortir" le son - pas besoin de beaucoup de HP un peu partout, c'est le module en entier le HP! - pas de compromis de qualité, le son est bien respecté. J'en ai mis un en dessous du plan de roulement de mon module de passage à niveau, c'est bluffant ! Il faut que je me trouve un peu de temps pour partager avec vous sur le forum. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Mer 26 Mai - 14:56 | |
| Merci Belleroche pour cette réponse. Je vais voir de près ce girdxxx. En attendant de le tester et de voir ce que tout ça donne sur un netbook, voici un premier essai. Le klaxon d'un Picasso issu de mes vidéos du TTLM. C'est ici --> klaxon Picasso (format Wave) Je te tiens au courant de la suite de mes manipulations. (PS: Free Hi-Q Recorder est excellent pour l'enregistrement direct de sa propre voix en MP3, par exemple, mais comme l'a dit le membre du forum qui a posté le lien, ne fonctionne qu'avec des cartes sons séparées de la carte-mère. Quant à VLC, les dernières versions ont évolué depuis et les rubriques changent. Personnellement j'utilise Quick Media Converter qui fait ça en un tournemain. Le son en MP3 est ensuite coupé avec Audacity). SoiFran |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Ven 28 Mai - 12:10 | |
| Bon j'ai fait un petit test mais rien de véritablement convaincant. Le problème étant d'égaliser les sons, ce qui n'est pas une sinécure. Courte vidéo ici --> PicassoHélas entre le vacarme du moteur Transmondia et la vidéo qui compresse les sons ... SF |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Ven 28 Mai - 16:25 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Ven 28 Mai - 22:26 | |
| ?? Non elle n'est pas muette. Je la lis avec VLC et le son est bien au rendez-vous. Merci en tout cas pour le "super". SF |
|
| |
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau Sam 29 Mai - 9:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonorisation de votre réseau | |
| |
|
| |
| Sonorisation de votre réseau | |
|