1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les gares de triage

Aller en bas 
+6
Jicébé
160 eme
jmarc69
Guy-too-net
piston93
cheftrainminiature
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gares de triage Empty
MessageSujet: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:00

Bonjour,

Je viens prendre contact avec vous pour savoir s'il existe une revue qui parle uniquement des gares de triages pour le réseau en N

Pour moi la gare de triage est incontournable dans un réseau lorsqu'elle est en mouvement elle est belle à voir.

Je vais l'élaborer à partir d'un logiciel. sur mon réseau de 4m de longX1m50 une longueur de 1m pour une gare de triage est-t-elle suffisante

Merci de votre conseil

Herve
A+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:04

bonjour je trouve 1 m c'est très juste surtout si faut faire une butte de triage et si il y a un faisceau d'aiguilles et des voies de stockage faudrai au moins le double
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:12

bonjour,

Je viens de lire votre message et je vous en remercie vivement pour une gare il faut compter à peu près combien de longueur avec la gare de triage ayant 4m de long à gérer

Merci encore
Hervé

A+
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:12

je te conseille de jeter un oeil sur le réseau Chalons sur Saone de jeanMarc71 pour avoir une idée de la taille même rn N d'un vrai triage. Par contre un triage comme celui de Dole, sans butte est plus facilement envisageable (décris en Ho dans un ancien RMF), mais 1m c'est encore juste.
Un chantier novatrans (pas Valenton bien sur) ou CNC pour les containers entrerait plus dans les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:29

Bonjour,dans un loco revue il preconisait 6 metre min ho et 4 en N je crois que c'est le bouquin infrastructure de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:15

heuuuu, sinon il y a le dernier HS de Locorevue, non?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:55

Le mien fait 1,50m mais il n'a rien de réaliste...
Tu le verras sur mon plan de mon réseau, visible sur mon site.

Jmarc69
N'iste qui Les gares de triage Herz bien trier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:11

bon courage pour rentrer un triage sur 1m:
de mémoire le triage de Somain est long de 8km meme en N cela fait long .
regarde bien le superbe triage de chalons en N , c'est très instructif!
meme Dole qui tient plus du faisceau de remisage et il est deja long !
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:55

LEANDRI a écrit:
Bonjour,

Je vais l'élaborer à partir d'un logiciel. sur mon réseau de 4m de longX1m50 une longueur de 1m pour une gare de triage est-t-elle suffisante

Merci de votre conseil

Herve
A+

Je pense que les chiffres parlent d'eux-même :
1mètre, cela fait 160 mètres réels, même ps une rame TGV. Et de cette longueur, il faut encore déduire la butte et les appareils de voie. Il reste guère de quoi former des rames de un ou deux wagons...
A moins de représenter un triage non fonctionnel : seuls sont présents les appareils de voie, les voies elles-même étant esquissées sur le fond de décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 6:40

Un TGV en N fait au minimum 105cm.
Une gare de triage devrait faire 3 à 5 mètres pour "exploser" visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:52

160 eme a écrit:

le triage de Somain est long de 8km meme en N cela fait long .

Ah ben oui,Les gares de triage Affraid... à l'échelle ça fait dans les 50m ça ?! C'est Monsieur Peco qui va être content!Les gares de triage Icon_biggrin Quand à l'installation, à Versailles , dans la galerie des glaces, peut-être?...
Les gares de triage LolLes gares de triage LolLes gares de triage LolLes gares de triage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:21

Je crois que nous sommes nombreux à vouloir une gare de triage mais nombreux aussi..... à ne pas avoir assez de place pour en mettre une!
La raison est une des vertues du modéliste ferroviaire, sinon bonjour les frustrations!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:29

Quand tu parles de gare de triage, penses-tu à une gare à l'image du réel ou une évocation pour jouer ?
Dans le premier cas la longueur est hors de tes possibilités, dans le second cas, essaies de définir la longueur des convois que tu veux former et le nombre de voies que tu désires. A partir de là passes au plan et compares à l'espace disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:12

Bonjour,
je viens de lire votre message et je vous en remercie vivement effectivement j'ai fait une erreur de dire qu'une voie de triage pouvait se faire sur 1m de long c'est ridicule. j'ai modifié mon réseau je pars sur un réseau de 4m de long mais je ramène la largeur de 1m50 à 1m pour mieux travailler évidemment en modulaire

A+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:27

Bonjour. Je n'ai pas fais de triage (pas la place ) mais des voies de stockage avec ateliers. Je m'éclate autant surtout pour la déco. ( Dès que j'aurais compris le système, j'enverrai mes photos. )
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:11

Sans penser "Triage réaliste", j'ai en arrière de décor 3 m hors aiguillages sur 6 voies et c'est bien pour stocker de belles rames de marchandises (voir plan ICI )
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





Les gares de triage Empty
MessageSujet: Re: Les gares de triage   Les gares de triage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gares de triage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le canapé
» triage de Lérouville
» Non a la fermeture du triage
» Butte de triage
» Gare de triage de LUSBURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: