| Mauriene N n'est plus. | |
|
+24bubule 4402v150 Mathieu patrick babord Nfever youb corwin92 phebuseric Kikou regus06 Omnibus69 Elwood pololecheminot Paulo_72 piston93 Lio-N Traindenfer Machi'N herge Trains'N Cie N'iste Admin-Forum Nolan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Jeu 6 Mar - 17:46 | |
| Magnifique! L'atmosphère y est déjà!! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Jeu 6 Mar - 21:10 | |
| Une partie longue et laborieuse va commencer. Les bandes de plâtre c'est bien mais il faut après faire du plâtre de moulage puis le travailler au cutter. J'espère réussir la peinture comme sur le premier module car le second est loupé. |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Lun 10 Mar - 12:58 | |
| Vraiment bien ton module en plus c'est bien car on peu voir étape par étape tes opération. Juste une petit question, ce qui te permet d'avoir un sol avec des changement de couleurs progressifs entre ton sable, ta terre et ta verdure c'est la terre à décor ? Ma question semble peut etre idiote mais jusqu' a il y a deux semaine je n'ai jamais entendu parlé de terre a décor.
Bonne continuation |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Lun 10 Mar - 14:30 | |
| Oui j'ai utilisé de la terre à décor sur différentes partie du module. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Lun 10 Mar - 19:50 | |
| Permet moi de te féliciter jeune Padawan..! Grands tu deviendras dans la déco de tes modules La déco de ton pont et et ton pont est magnifique. Le pont d Avignon et celui de la rivière Kwaï n ont qu a bien se tenir.. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Lun 10 Mar - 22:01 | |
| Merci pour le compliment, J'avance doucement je mettrais de nouvelles photos ce WE normalement. j'ai modifier l'entrée du tunnel de la RN du module central.
Commencer à reprendre le plâtre sur les deux modules (C'est long) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un seul mots Mer 12 Mar - 15:05 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
| |
| |
regus06 Membre
Age : 58 Localisation : NICE Nombre de messages : 392 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Dim 23 Mar - 8:39 | |
| Superbe réalisation, décor magnifique. En plus, l'avantage, c'est de voir la progression quasiment au jour le jour.
Pour le pont, quel est la section des profilés laiton ? Est ce que tu as un petit croquis avec les dimensions ?
Merci et bon courage pour la suite. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Dim 23 Mar - 8:49 | |
| Pour le pont ce sont les dimensions du plan la section des profilés du H 1x1 du U 2x2.
Je n'ai pas le temps en ce moment pour faire avancé les choses peut-être demain ... |
|
| |
regus06 Membre
Age : 58 Localisation : NICE Nombre de messages : 392 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Dim 23 Mar - 10:24 | |
| Merci pour la réponse rapide.
Sur le site italien de linea secondaria, tu as également des ponts.
Peut-être que les photos pourront tinspirer pour de prochaines réalisations toujours aussi réussie.
Bon courage. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 29 Mar - 15:36 | |
| Petite reprise sur les voies une aiguille est venue s'ajouter pour agrémenté le jeu. Elle est situé juste après la sortie du tunnel. Au départ j'avais prévu un heurtoir sur cette voie mais en ayant fait un tour au mondial 2008 j'ai observé les réseaux et cela m'a donné cette idée. Je ne regrette pas cette modification. |
|
| |
4402v150 Membre
Age : 36 Localisation : Vendée Nombre de messages : 545 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 29 Mar - 15:56 | |
| C'est génial, à moi aussi ça me donne des idées pour des réseaux futurs je l'éspère... Bon courage @+ |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 29 Mar - 19:54 | |
| tres bon travail..! Tes modules sont superbes |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 29 Mar - 23:19 | |
| Ils ne sont pas encore abouti mais ils progressent |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Dim 30 Mar - 14:46 | |
| Trés joli reliefs surtout au niveau du pont et du tunnel routier ...un model d'intergration réussis ! |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Dim 30 Mar - 16:44 | |
| Vue de l'ensemble des voies modifiés. Et un petite modification dans la gare cachée qui permet de faire faire des manœuvres. C'est tout pour le WE |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Lun 31 Mar - 17:15 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Lun 31 Mar - 18:01 | |
| Quand on a une bonne assise on la garde pour madame et pour ne surtout pas me faire enguir... Je mets des mousse de tuyau de chauffage sur le dossier pas de vibration pas de marque pas d'engu... Mais un de ces jours il faudra bien que je remedis à cela. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Mer 11 Juin - 12:18 | |
| Bonjour, De petite nouvelle de Mauriene N j'ai eu un peu de courage pour enfin apporter de grosses modifications sur les moteurs d'aiguillages J'ai tenté sans conviction le montage de moteur Conrad sur des aiguilles Fleischmann cela fonctionne mais je les trouve trop bruyant. J'ai donc fait machine arrière et remis des moteur Fleischmann inversés sous le décor. Pour info c'est trés casse pied de mettre le décor Ballast herbe etc... sur les moteurs sans que ceux-ci ne bloquent par moment. L'un des trous avant reprise du décor. On voit sur la photo les reprises non fini. Les trous de passage des moteurs vu sous le plan de roulement. Une foi le décor repris on ne voit plus rien ou presque. J'ai eu des sueurs froide quand j'ai démonté les aiguilles et voies (j'ai apprécier que les semelles de rails ne soit pas collé). Technique de pose de voie (valable sur du rail Picollo) Plan de roulement Liège 2mm Voies clouée mise en place du ballast et décor Suppression des clous Les voies tiennent correctement et sont facile à démonter. Je vais finalement faire un TCO. en utilisant le montage électronique situé Ici tiré du site http://www.ptitrain.comVoila c'est tout pour le moment |
|
| |
Nolan Membre
| |
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 14 Juin - 20:33 | |
| c'est quoi comme type de connecteurs? sinon tu as vraiment gagné à mettre les moteurs sous le décors bravo! |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 14 Juin - 20:53 | |
| - youb a écrit:
- c'est quoi comme type de connecteurs?
Là c'est une colle, j'ai fait de la récupération au boulot il allaient à la poubelle. ils ont 29 contacts. les partie mal ce montent sur des cartes l'autre partie femelle ce fixe avec des équerres. Pour les moteurs je me suis cassé les pieds car le décor était déjà avancé pour les autres ce sera plus facile j'ai la technique maintenant. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 14 Juin - 21:19 | |
| - Nolan a écrit:
- Bonjour,J'ai tenté sans conviction le montage de moteur Conrad sur des aiguilles Fleischmann cela fonctionne mais je les trouve trop bruyant.
Là franchement je suis très étonné. Sous quel voltage commandes-tu les moteurs Conrad ? Comment les as-tu monté ? Sur un de mes réseau actuel il sont alimenté en 9V et fixé par une bande d'adhésif double face et franchement je les trouve bien moins bruyant que certain moteur. Sinon l'idéal c'est encore les Tortoise. mais le problème c'est la place en hauteur. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. Sam 14 Juin - 21:52 | |
| Le poste de commande doit être aisé à démonter, et quelle facilité pour la continuité électrique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauriene N n'est plus. | |
| |
|
| |
| Mauriene N n'est plus. | |
|