| X2800 et détails | |
|
+7Lio-N babord X 3876 snoopy3316 chadok38 Florent patrick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: X2800 et détails Sam 17 Oct 2009 - 2:51 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 17 Oct 2009 - 8:56 | |
| Bonjour De nombreuses Régions étant passées à la classe unique depuis quelques années, tous les matériels concernés ont vu leurs compartiments 1ère classe transformés les marquage suivant. Je pense que cela a été le cas dans toutes les Régions utilisant des 2800. Donc si tes photos sont récentes, c'est normal. Salut ! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 17 Oct 2009 - 17:01 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 17 Oct 2009 - 19:12 | |
| bonjour patrick, je recherche des plans du X2800 afin de commencer la modélisation 3d puis de la réalisation d'un proto, as tu quelque chose? cyril |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 17 Oct 2009 - 19:45 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 17 Oct 2009 - 20:00 | |
| - patrick a écrit:
- Sait-on exactement depuis quand la 1ère classe a disparu?
Il s'agit d'un initiative venant des Conseil Régionaux pour les TER. En général, celà s'est fait vers 2003/2005. Toutefois certaines régions n'ont validé leur décision que pour certains TER (en fonction des HP/HC). Il y a aussi le cas des TER qui sont inter régionaux. Certains matériels qui ne comportaient qu'une faible section de 1°Cl ont vu son déclassement. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Dim 18 Oct 2009 - 5:58 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Dim 18 Oct 2009 - 8:28 | |
| - patrick a écrit:
- cyril a écrit:
- bonjour patrick, je recherche des plans du X2800 afin de commencer la modélisation 3d puis de la réalisation d'un proto, as tu quelque chose?
cyril En fait, je n'ai pas ce genre de schémas avec des cotes, mesures, etc... On peut trouver quelques affaires en surfant sur le web. Tu auras peut-être un plan des côtés mais c'est à peu près tout, à ce que je sache... rien de complet.
Par contre, juste au cas où, sais-tu qu'il existe déjà des caisses en résine de X2800?
Quel est ton projet? Kit photo-découpe? Plastique injecté?
Patrick salut patrick. dans un premier temps, je vais modéliser en 3d, puis réaliser une cire avec une imprimante 3d, après ébavurage et retouche de cette cire, je pense faire un casting en bronze. J'aime bien cette technique car elle permet d'avoir une caisse solide et assez lourde. a+ cyril |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: X2800 et détails Dim 18 Oct 2009 - 9:18 | |
| une fonderie de bronze à la cire perdue :c'est de l'art ! bravo! on aura des photos du déroulement des opérations ? |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: X2800 et détails Dim 18 Oct 2009 - 23:04 | |
| [quote="patrick"][quote="Pévèlois"] - patrick a écrit:
Bon, question suivante: en ce moment, j'examine plusieurs photos de X2800 en unités multiples, avec une ou plusieurs remorques. Je viens de remarquer que dans 99% des cas, les X2800 sont tête-bêches c'est-à-dire que les extrémités des autorails qui possèdent les échappements sur le toit se font toujours face... S'il y a des remorques entre deux X2800, les deux autorails sont toujours positionnés de la même façon...
Qu'est-ce qui conditionne cela? Répartition de la puissance? Est-ce un pur hasard?
Merci, Patrick c'est surtout pour une question de bruit,s'ils avaient la possibilite de faire orienter l'autorail cote oppose au moteur a la sortie du depot,les conducteurs ne s'en privaient pas;mais on ne gagne pas a tous les coups;idem d'ailleurs pour les autres autorails monomoteurs plus anciens;maintenant avec les moteurs sous le plancher c'est tout le monde qui profite du bruit des moteurs |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Lun 19 Oct 2009 - 0:27 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: X2800 et détails Lun 19 Oct 2009 - 18:57 | |
| [quote="snoopy3316"][quote="patrick"] - Pévèlois a écrit:
- patrick a écrit:
Bon, question suivante: en ce moment, j'examine plusieurs photos de X2800 en unités multiples, avec une ou plusieurs remorques. Je viens de remarquer que dans 99% des cas, les X2800 sont tête-bêches c'est-à-dire que les extrémités des autorails qui possèdent les échappements sur le toit se font toujours face... S'il y a des remorques entre deux X2800, les deux autorails sont toujours positionnés de la même façon...
Qu'est-ce qui conditionne cela? Répartition de la puissance? Est-ce un pur hasard?
Merci, Patrick
c'est surtout pour une question de bruit,s'ils avaient la possibilite de faire orienter l'autorail cote oppose au moteur a la sortie du depot,les conducteurs ne s'en privaient pas;mais on ne gagne pas a tous les coups;idem d'ailleurs pour les autres autorails monomoteurs plus anciens;maintenant avec les moteurs sous le plancher c'est tout le monde qui profite du bruit des moteurs C'est même pire ça, car sur les 2800 conduits par les conducteurs de Lyon-Vaise, c'était LA condition, cette configuration. J'ai vu des mécanos refuser de faire le train parce que le 2800 était orienté poste 1 en tête (côté moteur diesel). Et oui faire Clermont/Lyon avec le MGO dans le dos, surtout dans la longue rampe des Sauvages, n'était pas aprécié de tous |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Lun 19 Oct 2009 - 20:14 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Lun 19 Oct 2009 - 20:28 | |
| - cyril a écrit:
salut patrick.
dans un premier temps, je vais modéliser en 3d, puis réaliser une cire avec une imprimante 3d, après ébavurage et retouche de cette cire, je pense faire un casting en bronze. J'aime bien cette technique car elle permet d'avoir une caisse solide et assez lourde. a+ cyril Salut Cyril et Patrick, Combien coûte une telle imprimante, Cyril, stp ? Et à combien te revient la cire pour faire une caisse ? (environ, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Mar 20 Oct 2009 - 20:02 | |
| - babord a écrit:
- cyril a écrit:
salut patrick.
dans un premier temps, je vais modéliser en 3d, puis réaliser une cire avec une imprimante 3d, après ébavurage et retouche de cette cire, je pense faire un casting en bronze. J'aime bien cette technique car elle permet d'avoir une caisse solide et assez lourde. a+ cyril Salut Cyril et Patrick, Combien coûte une telle imprimante, Cyril, stp ? Et à combien te revient la cire pour faire une caisse ? (environ, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur) Salut, Pour l'imprimante 3D il faut compter 30 000 euros, mais je ne dispose pas de cette machine. J'ai un sous-traitant qui va me faire la cire. Pour la cire il faut compter 150 à 200 euros. Ensuite si la qualité de la cire est ok tu peux prendre le risque de lancer un casting en bronze. a+ cyril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 31 Oct 2009 - 9:55 | |
| je ne trouve vraiment aucune information concernant les dimensions du X2800. De votre coté vous n'avez toujours rien. cyril |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 31 Oct 2009 - 11:47 | |
| J'ai les plans de l'X2400 mais pas celui de l'X2800... |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 31 Oct 2009 - 12:32 | |
| Bonjour J'ai ça... Désolé pour la taille mais pour que ce soit lisible... Par contre, j'ai pas mieux, mais cela donne déjà les principales dimensions, et les autres peuvent en être déduites. Salut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 31 Oct 2009 - 17:57 | |
| Merci beaucoup Florent, avec ce plan je pense pouvoir faire la modélisation 3D merci beaucoup. cyril |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 31 Oct 2009 - 18:10 | |
| - cyril a écrit:
- Merci beaucoup Florent, avec ce plan je pense pouvoir faire la modélisation 3D
merci beaucoup. cyril Pas d'quoi... Quand on peut aider... ;-) Sinon, pour plus de détails, j'ai un X2800 ROCO en HO. Connaissant le sérieux du fabricant autrichien, il est tout à fait possible d'y relever des cotes particulières pour les transposer en N : si besoin, n'hésites pas. Salut ! |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: X2800 et détails Sam 31 Oct 2009 - 22:21 | |
| - N_France a écrit:
- Il y a encore des moulage dispos tant en version origine ou version Bleu d'Auvergne.
C'est-à-dire ?... Qu'ils sont en vente ?... Dans l'affirmative, par quel canal ?... Et comment les motoriser ? Florent, intéressé tant par l' X2800 que par l'X2400... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X2800 et détails Dim 15 Nov 2009 - 8:18 | |
| Voilà j'ai terminé la modélisation de mon X2800. Je vais passer à l'étape suivante, à savoir l'impression 3D. cyril |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: X2800 et détails Dim 15 Nov 2009 - 10:22 | |
| - cyril a écrit:
- Voilà j'ai terminé la modélisation de mon X2800. Je vais passer à l'étape suivante, à savoir l'impression 3D.
cyril Je suis curieux de voir le résultat !! Le fais-tu en imprimante 3D résine ou plastique, l'impression en 3D résine étant plus fine, enfin les choses ont peut-être évoluées depuis le temps ou je m'en suis intéressé ? Peut-on voir le modèle 3D pour se donner une idée de ton modèle ? @+ Hergé |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Mer 27 Jan 2010 - 22:49 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: X2800 et détails Mer 27 Jan 2010 - 22:53 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X2800 et détails | |
| |
|
| |
| X2800 et détails | |
|