| Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord | |
|
+7Machi'N le temps du N Traindenfer jmarc69 WedgesAntillesNiste Kikou kentora 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Mer 9 Sep 2009 - 20:06 | |
| Bonsoir, je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études. j'aimerais connaître des boutiques (à prix correct), vendant du N dans la région lilloise et en belgique. Des club pratiquant le N Et des curiosités ferroviaire ( musée, lieu, photos...) merci |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Mer 9 Sep 2009 - 21:13 | |
| A mon avis notre ami Jobiwan doit pouvoir te rendre de grands services |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Mer 9 Sep 2009 - 21:22 | |
| oui il ya lille modelisme comme club de N |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Mer 9 Sep 2009 - 22:46 | |
| Pour les lieux ferroviaires, il y a l'Amitram à Marquette-Wambrechies (circulations de début Avril à fin Septembre), il y a aussi le CMCF à Oignies et le CEFNORD à Denain. Il existe aussi en Picardie le CFBS (Baie de Somme), l'APPEVA (Haute-Somme) et le CFTV (Saint-Quentin). De l'autre côté de la frontière, en Belgique, il y a le PFT à Saint-Ghislain, l'ASVI à Thuin, le MTUB à Woluwé (Bruxelles), le CFV3V à Mariembourg, le BVS à Baasrode sans oublier les circulations ponctuelles du TTO Noordzee sur la ligne du Tramway de la Côte. Il y a aussi dans la région et de l'autre côté de la frontière de nombreuses expos intéréssantes ainsi que des bourses. D'Octobre à Mars, le rythme est pratiquement hebdomadaire. Il y a un agenda sur ce forum sans oublier l'Agenda de Michel Marin (Répertoire Ferroviaire). |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 7:16 | |
| merci pour ces réponces, j'ai prospecté à lille pour les magasins : Le Jouet scientifique ( pas de N) et Au petit train ( du N à prix élevé). Y aurait-t-il d'autres boutique dans la région ( France et Belgique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 9:32 | |
| Lors de la plupart des expo et bourses dans la région, il y a souvent des magasins qui sont présents avec du N. En Belgique, il y a Van Biervielt à Ingelmunster et Jocadis à Enghien. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 9:36 | |
| - kentora a écrit:
- je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
Tu y es allé avec ton anorak ? Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 10:55 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 10:58 | |
| Ch'est le Nooord.... Non, c'est vrai qu'il peut faire très chaud, c'est comme dans l'est. J'avais vécu des été torrides à Nancy, aux alentours de 32, 33°, sec sans vent, c'était terrible! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 12:30 | |
| Tu te consoleras avec les moules/frites,la bière et la bonne humeur des ch'tis, mais comme te l'a indiqué Pévèlois il y a pas mal de chose à voir aussi bien aux alentours de Lille qu'en Belgique. Maintenant que tout le monde est au courant on ne pleure plus en arrivant!!!!! mais en partant faut voir,bonnes études et tous mes vœux de réussite.Continus à donner de tes nouvelles comme ça si tu as un coup de blues,un p'tit tour sur le forum et on te remontera le moral. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 13:07 | |
| Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ? |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 13:23 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Ch'est le Nooord.... !
Tu me la retirer de la bouche!!!! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 13:24 | |
| - kentora a écrit:
- Bonsoir, je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
j'aimerais connaître des boutiques (à prix correct), vendant du N dans la région lilloise et en belgique. Des club pratiquant le N Et des curiosités ferroviaire ( musée, lieu, photos...) merci Trois boutiques que j'ai testés, et qui me donnent satisfaction : - MTE ("http://www.minitrainexpo.be/") dans la gare de Blankenberge, à visiter absolument si tu vas à la prochaine exposition de Blankenberge ("https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/expo-blankenberg-1113-avril-2009-w-e-de-paques-t3009.htm"). C'est en Flandre (et donc on y parle officiellement Néerlandais), mais les vendeurs sont parfaitement bilingues.
- Jocadis près de Bruxelles.("http://www.jocadis.com/").
Là, c'est en région francophone, pas de problème. Pour info, Jocadis est bien connu des visiteurs d'Expométrique/Rail-Expo, puisqu'il y a déjà été exposant. Et le rayon "N" est tès fourni.
- Il y a aussi un magasin dans le centre historique d'Anvers (110 km de Lille-centre) très apprécie de MEtienne78, ADLER, ...et moi. une partie des vendeu(ses)rs parle français (dont la dame, qui le parle à la perfection, et tous sont très aimables.
Le déplacement n'en vaut pas la peine si c'est juste pour acheter dans ce magasinn, par contre, couplé à une visite touristique (voir gastronomique) de la ville , alors là, SUPER ! Ce magasin n'a pas de site internet.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 16:51 | |
| Il y a aussi l'incontournable Centre Historique Minier de Lewarde qui a une partie ferroviaire dont une Bête à Cornes Moyse. J'avais oublié l'AAATV qui ouvre tous les 2° Samedi du mois (après-midi) à Villeneuve d'Ascq (Gare d'Ascq) et le CFTVA qui circule de début Mai à Fin Septembre sur la ligne Arques-Lumbres. Il y a également la Batterie Todt d'Audinghen (Cap Gris-nez) et son canon ferroviaire. En Belgique, j'ajoute aussi le Rail Rebecq-Rognon et son Train du Bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 16:54 | |
| - Machi'N a écrit:
- Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ?
Marcq en Baroeul. Le Baroeul est un territoire géologique au nord-est de Lille. Il existe aussi juste à côté Mons en Baroeul. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 18:15 | |
| Au tour du belge de répondre, lol. Il y a à Waterloo un magasin qui est une vraie caverne d'Ali Baba. Alpha models (pas de site) Chaussée de Bruxelles 542 1410 Waterloo +32 2 354 60 40 Un gérant très compétent mais il faut profiter des promos car les prix sont dans la moyenne haute. Et puis, l'incontournable "l'étoile du nord" http://www.etoiledunord.com/Un vrai passionné qui livre de l'autre côté de la frontière, une fois par semaine, des marchandises hors taxes pour les français. Il est dingue de matériel français et répond aux mails avec une extrème gentillesse. Ca vaut le coup de le contacter et de visiter son site. Il vous donnera le taux qu'il prtique sur les tarifs fabricants. Bonne chasse et oui, il y a quelques trucs pas mal à visiter dans le Nooooord du nooooord |
|
| |
kentora Membre
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 18:28 | |
| kentora a écrit: | je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études. | - Citation :
-
- Citation :
- Tu y es allé avec ton anorak ?
Jmarc69 N'iste qui _________________ Pourquoi tant de N ? Pour information, la temparature constatée Mardi était de 30° C en métropole Lilloise. A part quelques averses juste avant la Braderie de Lille, il n'a pas plu depuis plus d'un mois dans la région. non j'ai pas pris l'annorak, mais comme j'y suis depuis le début de semaine, le temp reste agréable sauf avec le vent fort. - Citation :
- Tu te consoleras avec les moules/frites,la bière et la bonne humeur des ch'tis, mais comme te l'a indiqué Pévèlois il y a pas mal de chose à voir aussi bien aux alentours de Lille qu'en Belgique.
T'inquiete je connais les moules (venant des Charentes), sinon pour l'ambiance et les frites j'ai pus tester ça pendant la brederie et aussi à la fraternelle à Moucron (Belgique) Machi'N a écrit: | Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ? | - Citation :
Mais je ne crois pas qu'il ai un magasin fixe (ou une adresse sur le site internet) je vous remercie de ses renseignements. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Jeu 10 Sep 2009 - 20:14 | |
| - Pévèlois a écrit:
- Machi'N a écrit:
Marcq en Baroeul. Le Baroeul est un territoire géologique au nord-est de Lille. Il existe aussi juste à côté Mons en Baroeul. Je rectifie donc : Marcq-en-Baroeul Philippe Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Ven 11 Sep 2009 - 0:33 | |
| |
|
| |
kentora Membre
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Ven 11 Sep 2009 - 6:39 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- oui il ya lille modelisme comme club de N
je pense que c'est le seul club pratiquant le N dans la région. Y a-t-il des forumistes adhérant à ce club? car je pense y aller ce soir ( selon les coordonnées sur leur site internet) (peut-t-on ammener du matériel roulant ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Ven 11 Sep 2009 - 22:33 | |
| - kentora a écrit:
- WedgesAntillesNiste a écrit:
- oui il ya lille modelisme comme club de N
Y a-t-il des forumistes adhérant à ce club? La réponse est oui. |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lun 14 Sep 2009 - 21:52 | |
| SAlut Kentora Bienvenue à Lille et content de t'avoir rencontré vendredi soir au club Lille Modelisme ! christophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Mer 16 Sep 2009 - 12:29 | |
| Il y a aussi l'AAATV Villeneuve d'Ascq qui accueille également les modélistes. |
|
| |
kentora Membre
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Mer 16 Sep 2009 - 18:20 | |
| - Pévèlois a écrit:
- Il y a aussi l'AAATV Villeneuve d'Ascq qui accueille également les modélistes.
ils font aussi du N? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord | |
| |
|
| |
| Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord | |
|