| La Garenne en Yvelines (Bis) | |
|
+74Schneider jlb patniste Guillf Ludoschmitt likiki CleoN tiopoulet Pinou thierry8804 bricoletout SavignyExpress baptiste45 SoiFran eric_p Delir'N fredudu tgvlaposte ekta95 Lio-N Thomas yobama Jclgre liebaut bb75 corwin92 Kunkorn94 abcm52 RE 460 N ième claudepatoche sam95 tricoise Corent1 cambouis19 MonsieurE ptitrainrouge Kikou Paulo_72 Daniel N Frank91 papytgv philAMPC droopy Nazlurf Dodesir g-rome95 gerbault tyty74 jmarc69 romilly ptitrain54 sawadi ptitrainpaul Elwood chadok38 pascalpat Jack84 nikko Metienne78 chr09 VulaTraiN patrick Gabydemarseille WedgesAntillesNiste Guy-too-net Traindenfer le temps du N VELO RAIL valtrain Machi'N pololecheminot piston93 Nolan 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 15 Jan - 14:44 | |
| bonjour Nolan
j'adore le style industriel de ton panneau des commandes!!!! Comme Gaby meme commentaire meme question
alors? |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 15 Jan - 20:14 | |
| on dirait de l'alu brossé, ou de l'inox (serait ce une chute de crédence de cuisine ? C'est très beau en tout cas ptitrainrouge |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 15 Jan - 21:01 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 15 Jan - 21:39 | |
| Alors pour tout vous dire c'est du duralinox passé à la spontex pour donner l'effet brossé.
A la base je suis mécanicien fraiseur, j'ai pas trop de mérite pour la réalisation c'est mon ancien métier. J'ai encore accès aux machines dans ma boite.
J'ai fait les traits en foret à centrer puis passé au marqueur noirs les rainures. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 15 Jan - 22:46 | |
| Bon ben je saurais chez qui passer pour mes futurs TCO alors.... Philippe, qui a déjà modestement fait celui de Laploec'h en Forex |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 17 Jan - 19:54 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Bon ben je saurais chez qui passer pour mes futurs TCO alors....
Philippe Si je peux te le faire ce sera avec plaisir. Le TCO a trouvé sa place, les leds sont enfin câblées et fonctionnelles. Il reste à brancher les moteurs d'aiguilles sur la décharge capacitive et à raccorder tout cela bref y a du boulot. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 17 Jan - 22:59 | |
| - Nolan a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Bon ben je saurais chez qui passer pour mes futurs TCO alors....
Philippe Si je peux te le faire ce sera avec plaisir.
Le TCO a trouvé sa place, les leds sont enfin câblées et fonctionnelles. Il reste à brancher les moteurs d'aiguilles sur la décharge capacitive et à raccorder tout cela bref y a du boulot.
Le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert ! |
|
| |
tgvlaposte Membre
Age : 46 Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E Nombre de messages : 606 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Lun 17 Jan - 23:19 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert !
Si j'connaissais l'con qui a fait pêter le réseau ...... Super ce fil !! j'adore !! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 18 Jan - 18:02 | |
| Ce tableau c'est vraiment le luxe |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mar 18 Jan - 18:42 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Mer 19 Jan - 22:13 | |
| N'ayant pas le courage de câbler les aiguilles de la gare basse , j'ai prévu de modifier le plan de voie du coté triage garage. voici le plan qui n'a absolument rein de particulier mis à par qu'il est fonctionnel Une voie en butoir pour remettre les locos en tête de train une voie en bas à gauche permettant d'aller sur la plaque et la remise |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Ven 21 Jan - 22:26 | |
| Voici le début des modifications Avant Maintenant je perds pas mal de voie pour le stationnement des rames mais je gagne énormément en réalisme et en jeu. Quand pensez-vous ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Ven 21 Jan - 22:46 | |
| je te propose une autre configuration qui te permet d'avoir des longueurs égales pour les voies à moduler suivant les aiguilles dont tu disposes. Tu peux même ajouter en haut une autre voie en tiroir. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 22 Jan - 10:45 | |
| Là faut que je regarde cela car je n'y avais pas pensé du tout à cette configuration Merci pour l'idée. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 22 Jan - 17:13 | |
| Au final cela restera comme c'est car les voies de garage dans la configuration de Pascal sont du coup toutes de la même longueur mais toutes trop courtes 91cm.
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 22 Jan - 17:34 | |
| - Nolan a écrit:
- Au final cela restera comme c'est car les voies de garage dans la configuration de Pascal sont du coup toutes de la même longueur mais toutes trop courtes 91cm.
dans ce cas, tu pourrais séparer en eux deux faisceaux de trois voies associées de cette façon: deux plus longues et une plus courte pour le retour des machines ou la manœuvre d'un wagon isolé. |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Sam 22 Jan - 19:57 | |
| - Nolan a écrit:
- Au final cela restera comme c'est car les voies de garage dans la configuration de Pascal sont du coup toutes de la même longueur mais toutes trop courtes 91cm.
Sage décision car moi j aimais bien ton plan de voie initial ,je ne comprennais pas la finalité de changé vu que tu y perdais en longueur. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 23 Jan - 8:26 | |
| Salut !!! Quel réseau magnifique ! franchement je l'adore, un des plus grand et soigné depuis un bon bout de temps que je suis sur ce forum Je rejoint Polocheminot sur sa critique !!! pourquoi changer le plan de voie pour perdre au final en longueur de rame ??? En tout cas je te souhaite une bonne continuation et surtout encore bravo pour ce réseau magnifique Corent1 |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 23 Jan - 10:26 | |
| - piston93 a écrit:
dans ce cas, tu pourrais séparer en eux deux faisceaux de trois voies associées de cette façon: deux plus longues et une plus courte pour le retour des machines ou la manœuvre d'un wagon isolé. Un petit plan ? je vois pas ce que tu veux dire . - pololecheminot a écrit:
Sage décision car moi j aimais bien ton plan de voie initial ,je ne comprenais pas la finalité de changé vu que tu y perdais en longueur. Le plan du tout dépars avait l'avantage d'avoir une voie de plus un peu plus longue que sur le nouveau plan mais il n'offrait pas la possibilité de remettre la loco en tête de train. Sur le nouveau plan je perds une voie et en réduit une mais j'en allonge deux. Sur le ple de Pascal j'avais plus de voies mais plus courtes 91cm. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 23 Jan - 11:44 | |
| - Nolan a écrit:
- piston93 a écrit:
dans ce cas, tu pourrais séparer en eux deux faisceaux de trois voies associées de cette façon: deux plus longues et une plus courte pour le retour des machines ou la manœuvre d'un wagon isolé. Un petit plan ? je vois pas ce que tu veux dire . un machin vite fait pour donner l'idée |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 23 Jan - 16:09 | |
| Merci Pascal finalement voici le bon compromis. J'apporte les modification et je poste une photo ce sera plus parlant. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 23 Jan - 16:57 | |
| cela me parait bien |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) Dim 23 Jan - 17:05 | |
| J'ai trouvé un autre tracé je bosse dessus Le principe reste le même mais c'est plus propre. |
|
| |
pololecheminot Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garenne en Yvelines (Bis) | |
| |
|
| |
| La Garenne en Yvelines (Bis) | |
|