| nouveautés de Philippe fabre | |
|
+120Hpaion guy03 farinette gilles38 N_France alara71 aure90 LaurentB jld hp59 lolo81 SoriaNo Lecavalier solitaire Météor lebricolo93 sam95 fde train-train55 kerax droopy thomaswf Nikko1988 laurent57 Digilap' pedro62 Thyo22 olivier18 z6400 PETRUSFONS onlydiesel oliv30330 wiske83 Thomas PtitLouis58 rene49320 Geo69 jyhc jpp38 sonysyl67 fauck555 barbadidoua DMARRION michel.b01 ekta95 SAUNIER morvandio 2JP patniste Gordon Florent jef34 NestIII onzeroad Yoko Jakouille snoopy3316 lebelge tibrus pm1309 n du sud 22CDN1160 réseauNord Derf Nième krakite liebaut phb3416 lecomte françois s PhilB47 Guillf X 3876 yoda69 titietdidier.2009 Ben Papyfil herge Jicébé locozen63 RaynalN Louiliam tiopoulet gerard90 Christian Reiter tricoise RE 460 denis favre lepoete peckos Epoctrois ptitrainrouge Olivier Moijeu olivier_27 CC 6558 Daniel N Nfever chadok38 Guy-too-net piston93 bob l'éponge N iste romilly babord gerbault 72088 tyty74 le temps du N Traindenfer Metienne78 WedgesAntillesNiste Jamy Gabydemarseille FABRE PHILIP pk26 patrick Machi'N Corent1 jmarc69 SoiFran thierry8804 denis69 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Sam 6 Déc 2014 - 13:58 | |
| Oui mais a quel modèle tu penses ?? Je ne connais pas de soufflet accordéon en N de la taille de la caisse totale ,des lisses comme sur le Cisalpin Kato oui mais cela existe peut être ? |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Sam 6 Déc 2014 - 15:26 | |
| je vais chercher dans mes collection mais faite une vue du vrai que je puisse concevoir j'ai du louper un truc! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Sam 6 Déc 2014 - 15:37 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Dim 7 Déc 2014 - 10:12 | |
| Joli totorail mais on voit pas bien le soufflet |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Dim 7 Déc 2014 - 11:43 | |
| pour les soufflet en accordéons sur l'ensemble de la voiture ce que j'ai de plus approchant est un soufflet de tgv lima mais l faut modifier le milieu ( refaire des rayures)
plus pour le latex vulcanisable à froid. si on ne peu trouver le truc chez rouget plé ou autre on a le m^me produit ( même odeur d’ammoniaque (le solvant)) même principe mais en plus petite quantité et plus facile à trouvé c'est le produit de masquage délivré par toute les boutiques de fourniture pour mini bricolage. appliqué avec un vieux pinceau sur l’intrados ( l’intérieur) de l’empreinte bien lisse ( non poreuse) ça doit marcher. reste à le coloré avec un pigment noir? |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 14:43 | |
| Besoins de vos conseils, toujours pour la 262 bd1, concernant la motorisation,
comment vous y êtes vous pris pour retirer l'embiellage des 232 , dans mon cas se sont 2 locos Fleischmann BR78 (avez-vous coupé ou arraché les axes.. )
Concernant la peinture de ce modèle, je ne connais que la version PLM en bleu-crème-gris clair: existe t-il d'autre robe pour les versions SNCF. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 14:56 | |
| Pour les chassis Arnold j'avis tiré les petits axes maintenant les bielles parallèlement à l'axe des roues: je pense que c'est idem pour les Fleischmann. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 15:57 | |
| - alara71 a écrit:
- Besoins de vos conseils, toujours pour la 262 bd1, concernant la motorisation,
comment vous y êtes vous pris pour retirer l'embiellage des 232 , dans mon cas se sont 2 locos Fleischmann BR78 (avez-vous coupé ou arraché les axes.. )
Concernant la peinture de ce modèle, je ne connais que la version PLM en bleu-crème-gris clair: existe t-il d'autre robe pour les versions SNCF. Houla .....T'est un tendre toi ........enlever les manetons est moins brutal et plus efficace comme indiqué par Jef et j'avais decris la chose avec photo mais il faudrait retrouver le post et ca c'est pas gagné |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 17:22 | |
| la 141 TA en cours de montage Comme on a une porte ouverte au club ce week-end, je pense l'exposer tel quel. Des fois que ça suscite des vocations... URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872800DSC01696.jpg] [/URL] |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 17:27 | |
| Bonjour
Je vais bientôt attaquer la mienne.
Comment c'est passé pour toi l'adaptation corps résine /chassis. Y a t il des ecueils à éviter?
Je n'ai pas la caisse de philippe sous la main aujourd'hui. Les parties blanches sont elles des rajouts?
En résumé n'hésite pas à nous montrer la suite de ton montage !!!
A+
Derf |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 17:56 | |
| Afin d'adapter le corps en résine , j'ai aminci la zone intérieure qui se situe entre la cabine et les caisses à eau, ceci afin de faciliter l'introduction du châssis et plus particulièrement le passage des charbons du moteur. Sinon pas de problème. Les parties blanches à l'avant sont faites en cartes plastique de 0,5 et 1mm . La pompe je l'ai réalisé avec de la pâte à réparer Pattex. Bout de fil laiton de 0,5 pour la tuyauterie. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 19:20 | |
| Heureux de voir que tu n'est pas une brute ,en plus tu bosses bien, elle prends bien tournure ta TA |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 20:58 | |
| - alara71 a écrit:
- Besoins de vos conseils, toujours pour la 262 bd1, .....................................,
.......................................................
Concernant la peinture de ce modèle, je ne connais que la version PLM en bleu-crème-gris clair: existe t-il d'autre robe pour les versions SNCF. Bonsoir, J'ai sous la main: Edition Le Train, Encyclopédie du matériel moteur SNCF, Tome 6: Locomotives, locomoteurs et locotracteurs Diesel (1ère partie).Il y a 4 pages consacrées aux 262 AD 1 et 262 BD 1 La première a été livrée 7 mois avant la création de la SNCF (le 01 janvier 1938) et la seconde 4 mois après ! Il ne semble pas que ces 2 machines aient porté une livrée autre que celle du PLM: Ce n'est pas évoqué. Sur les 7 photos présentées (malheureusement toutes en début de carrière), 4 concernent la 262 BD 1. 2 de celles-ci sont en livrée PLM: Une avec le superbe logo PLM, l'autre avec le logo SNCF. La 3 ème en cours d'assemblage est uniformément claire, en toute logique "en apprêt". La 4 ème, présentation en gare de Lyon, en 1937, dans une livrée foncée, provisoire, avec le logo PLM, visible sur la face avant. Garées de 1939 à mi 1945. Mise en attente d'amortissement des 2 machines début 1955. La première démolie à priori en 1957 Celle qui t'intéresse le 13 novembre 1959. Donc carrière courte, comme pour la majorité des machines prototype de la "SNCF", peu propice au changement de livrée ! Les 3 photos de la 262 AD 1 sont en livré PLM, sans logo sur faces AV. Pour info, elles sont renumérotés 262 DA 1 et 262 DB 1, en 1949, important selon l'époque que tu souhaites représenter. J'essaye de trouver autre chose. A bientôt. |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Lun 15 Déc 2014 - 21:37 | |
| - alara71 a écrit:
- Afin d'adapter le corps en résine , j'ai aminci la zone intérieure qui se situe entre la cabine et les caisses à eau, ceci afin de faciliter l'introduction du châssis et plus particulièrement le passage des charbons du moteur. Sinon pas de problème.
Les parties blanches à l'avant sont faites en cartes plastique de 0,5 et 1mm . La pompe je l'ai réalisé avec de la pâte à réparer Pattex. Bout de fil laiton de 0,5 pour la tuyauterie. Merci pour ces explications et n'hésite pas à continuer à nous informer de l'avance du projet. Je pense que celà me sera utile quand j'aurai le temps d'attaque de mon coté aussi. derf |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Mar 16 Déc 2014 - 9:28 | |
| Merci NestIII, pour la documentation sur les livrées.
Pas d'autres avis sur le retrait des bielles des 232 ! Comme RE460 me signale que le sujet a été traité, je cherche , mais rien trouvé pour le moment.
Encore un grand merci à notre ami Philip pour sa disponibilité et la qualité de ses réalisations. |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre Mar 6 Jan 2015 - 19:00 | |
| Pour retirer les bielles, j'ai suivi les conseils de "jef34" et les axes sont bien sortis. Dès que j'ai un moment je posterai une photo de la 262 bd1. Ca s'annonce bien et bon fonctionnement. J'ai une CC65000 que je viens de commencer. Cette caisse avait un défaut , vu avec "philip" qui a essayé de la remoulé mais sans succès. Comme j'ai la machine Brawa BR119 je vais vous dire ce que j'ai tenté. défaut: Une des parois avait une épaisseur de 3 mm, l'autre paroi est à 2 mm. La surépaisseur de 1 mm est située sur l'extérieur, ce qui donnait un aspect cintré à la caisse. Fichu pour fichu voilà ce que j'ai fait: J'ai chauffé 1 cm d'eau dans une casserole (apparition des premières bulles env.70°) et j'ai posé la coté bombé de la caisse dans la casserole en appuyant légèrement . Au bout de 2 essais la partie extérieure était plane et le bombé se trouvait à l'intérieur de la caisse. Meulage de l'intérieur de la caisse et essai d'insertion du châssis. A priori ça colle... Ca peut servir à certains d'entre vous si un jour vous êtes confronté à ce problème. La aussi je mettrai une photo du résultat. Pour le moment toutes mes caisses sont brutes de résine. Je suis en attente de peinture et de toute manière je ne me lancerai dans la peinture que lorsque j'aurai plusieurs machines à peindre. ------- https://le-forum-du-n.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24151 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveautés de Philippe fabre | |
| |
|
| |
| nouveautés de Philippe fabre | |
|