Voici donc quelques photos qui illustrent la mise en place d'un décodeur Digitrax DZ125 sur la platine de la loco.
L'opération ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est un peu de patience afin de passer tous les petits fils dans les petits trous.
Je précise que je n'ai rien inventé et que cette méthode est issue de celle d'un forumiste US dont je ne retrouve pas le lien mais dont j'avais noté les principales étapes. Alors si cela peut aider quelqu'un parmi nous...
Etape 1 : retrait de la caisse, le châssis se présente comme suit. En-dessous, le décodeur.
Etape 2 : définir ce qui doit être retiré de la platine. 3 petites pièces
Les pièces ont été retirées.
Etape 3: On cale le décodeur entre le châssis et la platine, en rangeant un peu les câbles qui trainent.
Etape 4: On affecte les différents câbles comme suit.
Trou 1 : Rouge
Trou 2 : Orange
Trou 4 : Jaune
Trou 5 : Gris
Trou 6 : Blanc
Trou 7 : Bleu
Trou 8 : Rouge
Etape 5 : On soude tous les câbles et on tente de tout ajuster entre la platine et le châssis. Tout rentre sans trop forcer.
Etape 6 : Mise en place de bande masquante Tamyia, non pas pour isoler, mais pour éviter que la platine ne remonte sous la pression des fils dessous. Ensuite, il n'y a plus qu'à remettre la caisse.
Etape 7 : Contrôle. L'adresse par défaut est 3. Essai avec mon Ecos, tout fonctionne. Fonctionnement souple et puissant bien qu'un peu bruyant.
Conclusion: Opération plutôt simple à réaliser, le plus enquiquinant étant de dénuder les fils pour ensuite les faire passer dans les trous ad hoc.