| Rangement | |
|
+11Metienne78 Jicébé chadok38 baptiste45 jeanma86 Paulo_72 XTremTourist Prius_jeff cisalpin pascalpat Yoda 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 8:14 | |
| Bonjour à tous, durant les vacances, j'en ai profité pour ranger mes accessoires qui me servent à faire du modelisme, et je me suis rendu compte que, et bien comment dire, je travaillais dans un foutoir innommable, donc j'ai décidé de me construire un rangement pour avoir les choses principales sous la main, car en fait je passais plus de temps à chercher mes outils qu'à travailler. Donc voici ce que je suis en train de construire. Je vous épargne toute la phase de découpe et de défonçage, pour en arriver au montage. On commence par le bordel . Et maintenant, les pièces qui vont constituer le rangement. On commence par coller les pièces qui vont constituer les casiers. Et on met tout çà sous presse pour que çà colle bien. Voilà pour le moment, car il faut attendre que çà soit bien sec. |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 8:34 | |
| Bonjour. Personnellement, j'utilise des blocs de 3 ou 12 tiroirs de chez "Ikea" dans un meuble haut de cuisine 1er prix. Toutefois, j'attends de voir ta suite, cela pourra m'être utile. A + |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 9:15 | |
| - Yoda a écrit:
- Bonjour à tous,
car en fait je passais plus de temps à chercher mes outils qu'à travailler.
ah ! ça me console !je ne suis pas tout seul !! que de jurons ,de noms d'oiseaux de toutes sortes,d'accusations (souvent) injustes envers femme et enfants ,avant de retrouver dans mon bord.... le petit tournevis ou la pince dont j'ai justement besoin ! ça me donne envie aussi de tout réorganiser question rangement des outils ....ah,les bonnes résolutions...ça sent la rentrée ! |
|
| |
Prius_jeff Membre
Age : 78 Localisation : Bellevue - Suisse Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 9:28 | |
| Ben.. Il faut plus de place pour l'outillage, les pots de peinture, la colle, les composants du train, les éléments de décor, etc.. que pour la maquette du train... Que ce soit du =, du HO, du N ou du Z, on a toujours autant de b... à ranger! |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 13:58 | |
| - Yoda a écrit:
- je me suis rendu compte que, et bien comment dire, je travaillais dans un foutoir innommable,
Je vois, je vois, pour te rassuré t'est pas le seul j'en ai partout sur mon bureau, sous ma gare en construction, dans des cartons partout à l'atelier, dans le bureau ... Si je rangeais je me rendrait compte que j'ai les tourne-vis en triple, les pinces en quadruple et les peintures en double sans compté les pinceaux que je retrouve de temps en temps un peut par tout dans la maison |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 16:30 | |
| - cisalpin a écrit:
- Yoda a écrit:
- Bonjour à tous,
car en fait je passais plus de temps à chercher mes outils qu'à travailler.
ah ! ça me console !je ne suis pas tout seul !! que de jurons ,de noms d'oiseaux de toutes sortes,d'accusations (souvent) injustes envers femme et enfants ,avant de retrouver dans mon bord.... le petit tournevis ou la pince dont j'ai justement besoin ! ça me donne envie aussi de tout réorganiser question rangement des outils ....ah,les bonnes résolutions...ça sent la rentrée ! Bonsoir à tous !! Moi aussi ; je suis dans le mème cas !! Si vous avez des solutions je suis preneur !! @+ |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 17:10 | |
| Et un de plus au club des N'istes bord...iques |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 17:59 | |
| +1 |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 18:28 | |
| Comme c'est sec, on attaque la deuxième rangée de casier. Une fois tout les compartiments collés, on va assembler le tout. Ben comme d'ab, on va attendre que tout çà soit sec pour passer au rangement. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 19:27 | |
| mes très chers frères en ( bord-) ,pardon : en MO- délisme , en ce jour béni du quinze août , je vous appelle tous à faire du rangement dans vos réserves et vous ferez des découvertes !! en vérité je vous le dis, rangez et vous trouverez!!!!
(évangile selon ST TERFER ,XXIV, et seq. ) |
|
| |
Yoda Membre
| Sujet: Re: Rangement Sam 15 Aoû 2009 - 19:48 | |
| - chadok38 a écrit:
en ce jour béni du quinze août , je vous appelle tous à faire du rangement dans vos réserves et vous ferez des découvertes !! en vérité je vous le dis, rangez et vous trouverez!!!!
En effet, et c'est pour çà que j'en ai fait, parce que comme une andouille, il m'est arrivé d'acheter deux fois la même chose, puisque je ne retrouvais pas la première |
|
| |
Yoda Membre
| Sujet: Re: Rangement Dim 16 Aoû 2009 - 13:17 | |
| Bien çà y est tout et collé et sec, donc rangement des outils. On a beau dire, mais çà fait tout de suite plus sérieux. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Rangement Dim 16 Aoû 2009 - 13:51 | |
| - Yoda a écrit:
- Bien çà y est tout et collé et sec, donc rangement des outils.
On a beau dire, mais çà fait tout de suite plus sérieux. Bavo, très beau, mÂgnifique ! Mais, au moins dans mon cas, il y a un bug : il manque le système de retour automatique des outils à leur place, dès qu'on les lache des mains... |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Rangement Dim 16 Aoû 2009 - 20:04 | |
| c'est vraiment super.....le seul hic ,(enfin je parle pour moi !) ,c'est que moi aussi j'ai des casiers ,boites...dédiés à tel ou tel outil ! quand l'envie de faire le grand ménage me prend ,(si , si ça arrive de temps en temps !!) je met tout à la bonne place ,c'est super bien rangé ,je trouve l'outil dont j'ai besoin en un dixiéme de seconde ,un vrai bonheur ; mais le sort s'acharne contre moi : au bout de quelques jours ,le tournevis n'est plus là ou il devrait être , le petit pinceau fin se retrouve avec les pinces ,le tube de colle a fait une fugue....et finalement ça redevient automatiquement le bord...en trés peu de temps ; je suspecte chez moi la présence de phénomènes surnaturels et inexpliqués !! je suis convaincu que de tels phénomènes n'existent pas chez toi ,Yoda ,mais fais nous quand même une photo dans 2 mois !!! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Rangement Dim 16 Aoû 2009 - 20:20 | |
| - cisalpin a écrit:
- c'est vraiment super.....le seul hic ,(enfin je parle pour moi !) ,c'est que moi aussi j'ai des casiers ,boites...dédiés à tel ou tel outil ! quand l'envie de faire le grand ménage me prend ,(si , si ça arrive de temps en temps !!) je met tout à la bonne place ,c'est super bien rangé ,je trouve l'outil dont j'ai besoin en un dixième de seconde ,un vrai bonheur ; mais le sort s'acharne contre moi : au bout de quelques jours ,le tournevis n'est plus là ou il devrait être , le petit pinceau fin se retrouve avec les pinces ,le tube de colle a fait une fugue....et finalement ça redevient automatiquement le bord...en trés peu de temps ; je suspecte chez moi la présence de phénomènes surnaturels et inexpliqués !! je suis convaincu que de tels phénomènes n'existent pas chez toi ,Yoda ,mais fais nous quand même une photo dans 2 mois !!!
Les Ricains appelaient ce phénomène : les Gremlins durant la 2ième Guerre Mondiale |
|
| |
Yoda Membre
| Sujet: Re: Rangement Dim 16 Aoû 2009 - 22:36 | |
| - cisalpin a écrit:
- je suis convaincu que de tels phénomènes n'existent pas chez toi ,Yoda ,mais fais nous quand même une photo dans 2 mois !!!
Ok, je vous montrerai çà, et on verra bien l'état. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Rangement Lun 17 Aoû 2009 - 2:37 | |
| - cisalpin a écrit:
- c'est vraiment super.....le seul hic ,(enfin je parle
pour moi !) ,c'est que moi aussi j'ai des casiers ,boites...dédiés à tel ou tel outil ! quand l'envie de faire le grand ménage me prend ,(si , si ça arrive de temps en temps !!) je met tout à la bonne place ,c'est super bien rangé ,je trouve l'outil dont j'ai besoin en un dixiéme de seconde ,un vrai bonheur ; mais le sort s'acharne contre moi : au bout de quelques jours ,le tournevis n'est plus là ou il devrait être , le petit pinceau fin se retrouve avec les pinces ,le tube de colle a fait une fugue....et finalement ça redevient automatiquement le bord...en trés peu de temps ; je suspecte chez moi la présence de phénomènes surnaturels et inexpliqués !! je suis convaincu que de tels phénomènes n'existent pas chez toi ,Yoda ,mais fais nous quand même une photo dans 2 mois !!! Cisalpin, tu ne connais pas ta chance relative ! Chez moi, les poltergueists ne mettent que quelques minutes à tout mélanger. Et toutes mes tentatives d'exorcisme ont échoué ! |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Rangement Lun 17 Aoû 2009 - 8:16 | |
| - Yoda a écrit:
- Bien çà y est tout et collé et sec, donc rangement des outils.
On a beau dire, mais çà fait tout de suite plus sérieux. Effectivement, c'est net. + 1 pour les casiers, je vais m'en inspirer |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Rangement Lun 17 Aoû 2009 - 9:17 | |
| De la belle ouvrage... mais pour combien de temps les outils seront si bien classés? (OK, je sors ) Sinon, va falloir aussi que je fasse quelque chose.... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rangement Lun 17 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Pourquoi as-tu fait ces casiers ? C'était super rangé avant. Enfin selon mes critères Moi quand il me vient l'idée saugrenue de ranger, il me faut des heures avant de trouver une idée pour commencer Philippe pour qui ranger est un casse tête |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Rangement Lun 17 Aoû 2009 - 13:14 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Rangement Lun 17 Aoû 2009 - 18:47 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rangement Mar 18 Aoû 2009 - 12:51 | |
| L'avantage, c'est que je me suis installé au fond de la cave et que Madame a un mouvement de recul quand elle voit mon b....l Du coup je suis peinard, pas de "rangement" intempestif dans mon petit monde |
|
| |
pascalpat Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rangement Mer 19 Aoû 2009 - 9:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement | |
| |
|
| |
| Rangement | |
|