| Sainte Marie les Monts | |
|
+7valtrain Metienne78 babord Gabydemarseille Corent1 chadok38 bob l'éponge N iste 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 29 Juil 2009 - 15:51 | |
| Pour les photos, ça devrait pouvoir se jouer. Pour l'avancement, regarde le sujet que j'ai créer dans la rubrique ça vous intéresse. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 29 Juil 2009 - 18:35 | |
| Bah le sujet ça concerne la fraude sur mon compte bancaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mar 4 Aoû 2009 - 19:02 | |
| Bonsoir, je vous apporte le plan à main très levé de ce que donnera le réseau une fois terminée. ça vous permettra de vous donner une petite idée. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mar 4 Aoû 2009 - 22:26 | |
| Tu crois que tu peux installer tout çà sur 1 x 2 m ? Philippe qui doute |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mar 4 Aoû 2009 - 22:47 | |
| Oui chaqu voies me permettent seuement d'installer une seule machine et non plus. J'ai fais le tracé sur le plateau avant toute construction et ça passait. De plus c'est un dessin à main levée fait très rapidement ce qui ne reflète pas vraiment la réalitée. Mais bon je pense qu'au final certaines choses changeront. |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mar 4 Aoû 2009 - 23:59 | |
| j'ai pensé à ça aussi non pour alléger le tracer tout en gardant la capacitée de rangement des machines. |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 5 Aoû 2009 - 12:03 | |
| En faite j'ai oublier dans le dernier message, vous en pensez quoi? 1er solution ou 2 eme. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 5 Aoû 2009 - 13:27 | |
| La solution 2 semble plus épurée. Mais je suis également étonné qu'on puisse faire tenir tout ça sur 2m carrés.
Ce projet est étonnant en tout cas.
Une photo générale permettrait d'y voir un peu mieux.
SF |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 5 Aoû 2009 - 14:03 | |
| Je prefere la 2 aussi. Mais pourquoi ne ferais tu pas comme ça: du font vers l'avant (sur ton plan) -gare -dépot -trillage Ca te permet de faire un assé beau dépot pour ranger tes locos (comme tu voulais faire sur le forum LR) Et un trillage assé sympatoche (sur 2 ou 3 voies suivant la place restante) pour y ranger tes wagons Corent1 qui trouve son idée pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 5 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Bon et bien je prends le deuxième plan. Ca permettra de simplifier le réseau et que ça coute un peu moin chère. Concernant ton idée corent1, je voudrais plus axer le devant du réseau sur l'annexe traction. De plus pour un trillage, ça risque de faire très juste. En faite, au niveau 0 j'ai une vois de garage caché pour une rame. Et puis je possède beaucoup de machine et pour le moment peu de wagon et voiture. donc le nombre de voies est suffisante pour le moment je pense. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Mer 5 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Pense au futur jeune padawan Au pire tu te fais un trillage caché au niveau inférieur. Quel est la différence entre un dépot et une annexe traction? Sinon ton souci avance? histoire de voir les choses avancées Corent1 impatient |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 0:39 | |
| Je dirais que la principale différence entre un dépôt et une annexe traction, c'est qu'une annexe traction à pour principal but de stationner les machines. Un dépôt possèdes des petits ateliers pour les entretiens minime des locomotives. Voilà pour moi la grande différence. Biensure il y a aussi la taille ainsi que le nombre de machine en stationnement. Pour le triage au premier niveau il faut voir, ça peut être une sollution. Coté souci, j'ai fais mon dossier de remboursement donc ça n'arrivera pas avant fin aout, date à laquelle le réseau avancera. Mais en attandant, je réfléchis sur le matériel qui va être utilisé. Pour faciliter les choses, la caténaire du niveau 0 sera de la sommerfield (j'vais pas m'embéter pour de la caténaire qui ne se verra pas.) Les moteurs des peco. Ensuite, les principaux batiments seront issue de la game ABE et Ara production. Lorsque la voie sera entièrement posé, je travaillerai dans un premier temps à la construction du tco et des abords de la gare. Avant de progresser sur le dépôt |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 9:28 | |
| Lors de l'expo "Festirail 2008" à Capdenac, j'ai été très impressionné par un réseau en 8 qui, selon moi, constitue ce qui peut se faire de mieux sur une telle surface. On ne devait pas être loin des 2m x 1m comme ton projet. Ce qui est très fort dans ce réseau c'est l'harmonie entre tracé et installations. Sans surcharge et avec du réalisme. Ca pourrait peut-être te donner des idées ? SF |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 9:29 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Je n'ai pas de lien. Ce sont des photos que j'ai faites lors de l'expo. Le réseau était sous vitrine ce qui explique les reflets.
SF |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 11:11 | |
| Merci bob pour les explications je serais moins ignare ce soir Pour la caténaire non visible pourquoi ne fais tu pas un système de rail sous la table ? Du genre une sorte de calle en bois avec un tube d'alu fixé dessus pour que les pantos passe ? Je sais pas si je m'exprime bien pour que tu vois ce que je veux dire. Ça te couterais surement moins chère et ce serait surement plus rapide à mettre en place que de la caténaire normale. Corent1 |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 11:31 | |
| Pour ce qui est de la caténaire j'ai adopté un système TRES ingrat mais qui a le mérite d'être économique: aucun poteau ni caténaire en coulisse ! (c'est ce que veut dire Corent1 je présume, avec un système permettant de baisser le panto)
Ma caténaire est guignolesque (fil de nylon) et poteaux Arnold et j'ai fixé (avec de la colle / honte à moi) les pantos des machines en position intermédiaire. Ils ne touchent jamais la caténaire (et heureusement sinon bonjour les dégâts)! Adieu l'alimentation des machines par fil de contact mais un milliardième de réalisme avec des locos qui ne roulent pas pantos baissés.
Il n'y a rien qui me tue plus que de voir des réseaux avec caténaires et les locos qui circulent pantos baissés. Dans le style, le pompon est atteint avec le réseau Pau-Canfranc présenté dans le N° actuel de Loco Revue: un travail de folie pour des BB 4100 pantos baissés !! Incroyable gâchis.
SF |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 12:00 | |
| Pour corent1. J'ai déjà fais des essaies dans le même style que tu m'as indiqué, mais c'est pas ce que je cherche à faire et puis je trouve que ça marche pas vraiment. Pour la caténaire, je veux pas alimenter mes machines avec mais je veux quand même que les pantos touchent le fil de contacte. Ps: pour SoiFran, tes photos sont magnifiques, il y a de bonne chose. bob: qui pense avoir vu ce réseau en vrai! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Jeu 6 Aoû 2009 - 13:43 | |
| Soifran et gaby, ne cherchez pas le lien, il s'agit du réseau Show case de notre club: Carrefour du Rail. Au départ c'était un réseau assez classique, que nous avons transformé pour en faire une vitrine. Ses dimensions sont 1,70 X 0,70. Il pourra être visible à Avignon lors du Model show de Novembre. Il sera présenté avec mon réseau perso: ALIGNON. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts Ven 7 Aoû 2009 - 23:05 | |
| Bonsoir désolé gaby, malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrais te fournir de photos potable sur ce réseau, en effet les seules que je possède ont été prises lors de notre 5ème édition du festirail en Gard en 2007, et aprés une consommation d'eau zone parfumée à la moresque donc ce ne sera pas la peine. Par contre ce peux dire concernant la construction du réseau. en fait c'est 8 plié en deux et dans la partie inférieure (donc qui ne se voit pas) il y a un grill avec 3 voies. 2 rames stationnées en gare, 2 en voie de cachées et une qui circule. Plus de toutes petites manoeuvre dans le tout pétiot dépôt.... Promis pour ceux qui viendront à Avignon les 7 et 8 Novembre, je prendrais le temps de vous expliquer. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte Marie les Monts | |
| |
|
| |
| Sainte Marie les Monts | |
|