Un grand merci, Marcel, de t'intéresser à ce projet. En parcourant ton fil sur L'Arbresles, j'ai bien compris que "les grandes lignes droites parallèles au bord et les angles à 90°", ce n'"était pas trop le genre de la maison.
Effectivement, ainsi retourné et incliné, le tracé prend une autre tournure et gagne en dynamique. On voit que tu connais ce secteur (l'évocation du mont Saint-Clair après la gare, côté Frontignan-Montpellier, c'est sans doute parce qu'à droite, il aurait trop empiété sur le secteur dédié à la voie secondaire) En plus, à gauche, il nourrit bien l'espace au-dessus de la boucle cachée.
Autant dire que ces idées donnent une saine impulsion à ce projet que je retournais (ruminais) depuis un moment dans tous les sens.
Alors, oui, je peux étendre le réseau à droite sur 2.1 m (750 + 1350) pour peu que cela reste modulable et démontable (ex chambre d'enfant devenu parent et donc libre la plupart du temps sauf quand la tribu se reforme avec ses nouvelles composantes, gendre, bru, petits-enfants à caser, donc prière de faire de la place !...)
De ce que je comprends de ton esquisse, l'exploitation de cette ligne secondaire se ferait de point à point, du type navette autorail. La ligne serait indépendante de celle de Sète.
Alors, j'ai parcouru tes 2 fils sur l'Arbresle, le reportage d'Aiguillages, et survolé rapidement les vidéos de ta chaîne. Chapeau bas, bien sûr, comme tout le monde, ici.
Ce qui m'a intrigué et fortement intéressé, c'est ce principe de sous-modules amovibles.
J'étais parti sur un principe du même ordre, pour un petit réseau en caisson, en HO, mais uniquement en 2D et non en 3D comme tu le fais. A savoir, la voie posée sur une planche de CP de 15 et tout autour, des zones de décor amovibles sur lesquelles le décor se fixait par des petits aimants néodymes.
Le tout modélisé en 3D, découpé à la CNC, imprimé en 3D filament ou résine.
La Rue du Pépin et du RotinMais je n'avais pas été jusqu'à imaginer des sous-modules de voie comme de décor, en relief variable.
Comment tiennent ces modules ? Enfichés, encliquetés, vissés ? Je n'ai pas réussi à le voir sur le sous module La Bayonnaise ou celui sur la voie.
Pour le pont levant, grâce à des plans de club, j'ai pu commencer à y travailler, mais jusqu'ici en H0, il faudra reprendre et transposer en N.
L'arrière en impression 3D et usinage alu-laiton CNC est venu se greffer sur la partie droite déjà réalisée.