| Cisalpino | |
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+10IN 1527 GRC cisalpin liebaut méléagant chr09 n du sud le temps du N rail30 untrainnet 14 participants |
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Auteur | Message |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Cisalpino Sam 18 Juil 2009 - 20:52 | |
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rail30 Membre
Age : 61 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cisalpino Sam 18 Juil 2009 - 21:23 | |
| C'est vrai qu'il laisse une forte impression. Merci pour ce lien |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6443 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Dim 19 Juil 2009 - 10:50 | |
| il a l'air très confortable avec ces sièges inclinables et stable quand on voit le contrôleur qui ne s'accroche pas ou il peut pour rester debout et en plus un wagon restaurant et non un self. |
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n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Cisalpino Dim 19 Juil 2009 - 17:39 | |
| Il existe en N cet ETR 610? |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 20 Juil 2009 - 8:40 | |
| Il est pas mal d'allure, mais c'est une catastrophe ce train: il a déjà plus d'une année et demi de retard sur la livraison et il ne respecte pas le cahier des charges: il est trop lourd ce qui fait qu'il n'est pas autorisé à utiliser la pendulaison active des caisses au Gotthard (alors que justement, l'intérêt d'un tel train est la pendulaison sur les courbes serrées du Gotthard pour gagner 15 minutes entre Zürich et Milan)... donc un échec total... Déjà que le Cisalpino 1 (ETR 470) fabriqué par Fiat n'est pas un modèle de fiabilité (et c'est un euphémisme), l'ETR 610 d'Alstom ne redore pas le blason de la filiale des CFF et de Trenitalia... Des réflexsions sont en cours sur les solutions allant du renoncement à la prise du matériel commandé (puisqu'il ne correspond pas au cahier des charges) à une réduction de la facture correspondant au prix de plusieurs rames. Mais dans tous les cas, cela ne résoud pas le problème des relations ferroviaires entre la Suisse et l'Italie. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 20 Juil 2009 - 10:16 | |
| Quel dommage, l'idée était bonne, le projet encore plus, mais une fois de plus, c'est un coup dans l'eau ! A croire que ceux sont les constructeurs qui décident et non l'inverse.
A quand des appels d'offre vraiment équitables et répondant enfin au cahier des charges !!!!! |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6443 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 20 Juil 2009 - 15:43 | |
| Si il est trop lourd ce n'est pas la réduction du prix qui l'allégera!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 20 Juil 2009 - 20:08 | |
| Exactement, et c'est là le problème, Il y aura réduction, mais cela ne changera pas le problème qu'il ne fonctionnera pas comme prévu !
Mais le politique aura le dernier mot et nous aiderons une fois de plus Alstom avec notre argent, car la réduction, c'est nous qui la paierons ! Et en plus, ce sera une mauvaise pub et donc des futurs marché de perdu ! bel investissement ! |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6443 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 20 Juil 2009 - 20:51 | |
| investir sur la bêtise semble devenir un sport national d'autant plus que se ne sont pas les décideurs qui en pâtiront mais bien nous. |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 20 Juil 2009 - 21:25 | |
| Mais non Christophe, ce n'est pas un échec total. De toute façon ce train n'aura plus besoin de système d'inclinaison pendulaire d'ici 10 ans, soit à l'ouverture du TBG. Alors autant anticiper Sérieusement, si le désastre est tel, je ne comprends pas vraiment la mise en service provisoire à laquelle on assiste. De plus, au vu du 1er trajet Milan-Domo-Brigue de cet après-midi, est-ce que le système de pendulaison est seulement enclenché ? Parce que le temps de trajet qui a été éffectué équivaut à celui d'un convoi conventionnel... @ n du sud Non, il n'existe pas en N, tout comme son ancêtre l'ETR 470 |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Cisalpino Mar 21 Juil 2009 - 7:30 | |
| Sur la ligne Genève - Milan, le besoin de pendulaison est moindre et les courbes sont moins serrées. De même Bâle - Milan par le TBL. On imagine que le scénario envisagé est de remplacer les ETR 470 de la ligne du Lötschberg ainsi que les rames tractées de Genève - Milan par les ETR 610 et de renvoyer les ETR 470 au Gotthard... ce serait la moins mauvaise solution. Après ce qu'il fait en Italie... c'est un autre problème. A suivre... |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Mar 21 Juil 2009 - 11:43 | |
| C'est éffectivement l'option qui semble retenue. Dés le changement d'horaire du mois de décembre, la liaison Bâle-Milan par le TBL sera assurée par les ETR 610. Pour les ETR 470, un plan de rénovation à 10 millions par rame est prévu. De plus, une partie de l'entretient de ces rames sera éffectuée en Suisse. Cisalpino espère de cette façon augmenter la fiabilité. Les convois Cisalpino conventionnels vont donc se faire plus rares, reste à espérer qu'un de nos chers fabriquants nous les sortiras en N (est-ce que Mr. Minitrix nous lit ici ) |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Cisalpino Mar 21 Juil 2009 - 12:06 | |
| Si on voulais être mauvaise langue, on pourrait espérer que Lima renaisse et nous fasse un train qui roule aussi mal que dans la réalité... okok je sors... |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6443 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Mar 21 Juil 2009 - 14:54 | |
| toujours le mot pour rire |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Mar 29 Déc 2009 - 5:48 | |
| Tiens, une petite remise à jour de ce sujet s'impose...
Alors Cisalpino, c'est fini depuis le 14 décembre! Les FS et les CFF ont décidés d'un commun accord d'exploiter eux-mêmes les trajets entre la Suisse et l'Italie. On assiste dès lors à une renumérotation des ETR 610. Si provisoirement ils ont toujours un numéro UIC CH-CIS, au-dessus on voit apparaître des inscriptions IT-TI et CH-CFF, c'est à dire que la rame est exploitée soit par les FS (TI pour Treni Italia), soit par les CFF. Et même si la livrée n'a pas changée, les logos Cisalpino ont disparus pour faire place à ceux des 2 compagnies nationales.
Question temps de trajet, il n'y a pas d'amélioration à constater avec le nouveau train pendulaire, tant sur la ligne Milano-Genève que sur celle entre Milano et Bâle il n'y a pas de gain de temps par rapport à un train traditionnel. De plus, aucune traction multiple ne circule, ce qui a provoqué quelques soucis aux alentours de Noël, quand plus de monde qu'il n'y a de places a voulu monter dans les rames. Et si on assiste à de fortes chutes de neige, les passagers ont tout intérêt à se munir de raquettes. Un comble pour un train sencé traverser les Alpes...
Dernière info pour aujourd'hui, la raison exacte pour laquelle les ETR 610 ne peuvent circuler sur la ligne du Gottard, c'est que certaines voitures de la rame exercent une force latérale sur le rail trop grande. Toutefois, Alstom pense pouvoir résoudre ce problème et permettre à son train de rentrer dans le cahier des charges. Affaire à suivre...
Dernière édition par méléagant le Mar 29 Déc 2009 - 8:28, édité 1 fois |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6443 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Mar 29 Déc 2009 - 8:21 | |
| merci pour toutes ces infos |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cisalpino Lun 5 Juil 2010 - 9:54 | |
| salut tiens je n'arrive pas à ouvrir le lien"page web introuvable" doit y avoir un problème |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Mer 16 Fév 2011 - 15:04 | |
| On croyait la société en passe d'être liquidée, mais une rame ETR 610 a fait des siennes hier soir à Trier, non loin de la frontière luxembourgeoise. Cette rame est en Allemagne à des fins d'homologations, toutefois je doute que le test de résistance face à un butoir en fasse partie. Toujours est-il qu'une fois encore, c'est à un véhicule portant les couleurs de Cisalpino que les ennuis arrivent. Si personne n'a été blessé parmis les 9 occupants du train, en revanche les dégâts se montent à près de 100'000 Euros. Copyright Agentur Siko / volksfreund.de |
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liebaut Membre
Age : 27 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8305 Date d'inscription : 10/11/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cisalpino Jeu 17 Fév 2011 - 11:12 | |
| il n'y a pas de blessés,donc je peux être médisant,-ce train (ce nez)est tellement moche que cette remise en forme ne peut pas lui faire de mal,c'est absolument immonde de croiser quotidiennement ce train sur la ligne du simplon.......une insulte à l'image des trains européens! en plus on peut faire ce que l'on veut,il sera toujours en retard et foutera toujours la pagaille sur la ligne......quelque soit la composition. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cisalpino Jeu 17 Fév 2011 - 12:19 | |
| En tout cas, elle est bien dans le sable , et bien abimée. |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Jeu 17 Fév 2011 - 19:38 | |
| - cenick a écrit:
- ce train est tellement moche que cette remise en forme ne peut pas lui faire de mal,c'est absolument immonde de croiser quotidiennement ce train sur la ligne du simplon........
Ton patron, dans une interwiew à la NZZ parue aujourd'hui, dit penser à l'achat de rames supplémentaires ETR 610, ou d'un nouveau train pendulaire, voire de revenir aux compositions traditionnelles pour le trafic vers l'Italie. - cenick a écrit:
- en plus on peut faire ce que l'on veut,il sera toujours en retard et foutera toujours la pagaille sur la ligne......quelque soit la composition.
A moins de prévoir une quantité astronomiques de slots pour qu'il puisse s'intégrer dans l'horaire cadencé. Et même dans ce cas, il faudrait que l'électronique soit assez fiable fiable pour que justement, il arrive à tenir l'horaire. Avec le retard sur la livraison et le nombre de problèmes persistants, il n'y aura pas besoin de recommander de nouvelles rames, Alstom pourrait en rajouter une dizaine à titre de dédomagement, j'ai envie de dire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cisalpino Ven 18 Fév 2011 - 0:13 | |
| - méléagant a écrit:
Ton patron, dans une interwiew à la NZZ parue aujourd'hui, dit penser à l'achat de rames supplémentaires ETR 610, ou d'un nouveau train pendulaire, voire de revenir aux compositions traditionnelles pour le trafic vers l'Italie. des compos traditionnelles....par pitié!!!! |
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cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1614 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Sam 19 Fév 2011 - 8:32 | |
| je prend cette discussion en cours ; concernant l'esthetique des ETR 610 , comme toujours tous les goûts sont dans la nature , mais moi , perso , je ne les trouve pas pire que le matériel moderne actuel : c'est un 'design' dans l'air du temps ; concernant leur fiabilité , je découvre que , pour ces rames aussi , ce n'est pas le top ; je connaissais la réputation désastreuse des ETR470 ex cisalpino (si je ne me trompe pas de N° ) , mais je croyais que l'ETR 610 donnait satisfaction ; pouvez vous m'éclairer plus en détail sur ce point ? et qu'en est il à ce jour de l'utilisation en couplage ? |
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GRC Membre
Age : 58 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 606 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Cisalpino Sam 19 Fév 2011 - 8:47 | |
| ... moi je le trouve très bien le nouveau look des ETR 610... enfin c'est celui de la photo ? si vous me cherchez... |
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| Sujet: Re: Cisalpino | |
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| Cisalpino | |
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