jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Tram Tomix Dim 30 Aoû - 8:49 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tram Tomix Dim 30 Aoû - 11:38 | |
| |
|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Tram Tomix Dim 1 Nov - 11:48 | |
| J'ai craqué ...Je n'étais pas intéressé par le tram Tomytec, trop éloigné (par le principe 2caisses-2boggies) des trams que je connais. Mais l'un des revendeurs de la bourse d'Utrech ( https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/eurospoor-utrech-2325-10-2009-t4102.htm) en proposait, avec une boîte curieuse à côté. Dans une discussion plus gestuelle que phonique (ah, les problèmes de langue...) j'ai approximativement compris le mot "motorisated" et j'ai acheté les deux. Bilan : - Contenu de la boite du tram :
- Une caisse en deux parties
- Un châssis "porteur" (les roues sont en fait des demi roues, simples excroissances du châssis, et donc le tram est purement statique.
- Un coupon de voie de présentation.
Contenu de la boite motorisa...chose : Un châssis moteur bien lourd, lesté, et avec volant d'inertie ! Une petite merveille!En ligne droite, un excellent ralenti, sans à-coups, sous quelques volts seulement. Ma seul inquiétude : les courbes de petit rayon, la photo ci-dessous le montrant "plié au maximum". Réponse après les circulations sur les Grands Réseaux Modulaires de Stuttgart. https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/modellbau-sud-4eme-n-sscale-convention-1215-11-09-t4125.htm#79139Et un lien vers la ch'tite vidéo déjà donné dans le fil ""Utrech 2009" pour le voir en action (attention, fichier ".mov" de 14 Mo) http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/__Pays_Bas/Utrech/2009/MVI_2954.MOV
Dernière édition par Jicébé le Dim 1 Nov - 12:02, édité 1 fois |
|
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tram Tomix Dim 1 Nov - 11:58 | |
| sa m'as l'air plutôt bien ce petit châssis et les caisse on l'air bien fini, je pense que je vais aussi craqué pour! sinon il circule sur un écartement normal non ? As-tu essayé sur du R1 minitrix ? |
|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Tram Tomix Dim 1 Nov - 12:32 | |
| - XTremTourist a écrit:
- il circule sur un écartement normal non ?
Voui m'sieur ! - XTremTourist a écrit:
- s As-tu essayé sur du R1 minitrix ?
Problème : actuellement, je suis loin de mes voies N, et ne dispose que des voies en ligne doites du module Jardinerie, et des voies Nm... Donc essais à Stuttgart, puis en décembre. Toutefois, le comportement de ce tram est assez inhabituel (c'est le modèle réel que je mets en cause, et qui faisait que je n'en voulais pas au début), le modèle réduit ne fait que le copier. Contairement à ce qu'on pourrait penser, sur les photos ci-dessous, il n'est pas déraillé, je l'ai juste "plié à la main" :
Dernière édition par Jicébé le Lun 2 Nov - 17:59, édité 1 fois |
|
Serow Membre
Age : 47 Localisation : Villers-la-Ville Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Tram Tomix Dim 1 Nov - 22:05 | |
| Ce tram Tomytec est prévu pour tourner sur le rayon le plus court de la voie de tram de Tomix. Ce qui correspond à un rayon de 103mm. Mais comme tout le matériel (de chez Modemo entre autre) ne passe pas sur du R103, je prends le rayon suppérieur qui est du 140.
Une de ces motrices tournait comme une horloge sur mon réseau à Sedan.
PS: en fait le Modemo passe sur du 103mm, mais c'est tellement juste que je préfère ne l'utiliser que sur des voies hors ligne. |
|
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Tram Tomix Lun 2 Nov - 12:13 | |
| à oui, je l'ai vu tourner à Sedan |
|
Tomica man Membre
Age : 27 Localisation : Versailles,France Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Tram Tomix Jeu 4 Fév - 12:00 | |
| |
|