1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LGV en N , Comment Obtenir les plans?

Aller en bas 
+2
Jicébé
jean-yves page
6 participants
AuteurMessage
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:29

Bonjour
Ce sujet vous interesse ? Mêmes si vous ne faites pas encore partie de l'AFAN, vous pouvez obtenir à titre perso les plans des modules LGV AFAN.
Pour cela, contactez moi par messagerie page.jean-yves@hotmail.fr
en y ajoutant votre nom, prénom et adresse e-mail. En retour vous obtiendrez une version type ( format pdf)( non mise à jour mais conforme) à titre promotionel de lancement (durée limité à quelques mois). Attention, compte tenu des accords passés avec des partenaires, l'utilisation du document est restreinte (code de la propriété intellectuelle articles L112-1 à L11-4)
Pour les adhérents AFAN, reportez vous sur le site. Pour toutes remarques, conseils ou difficultés, je serai toujours présent.

Jean Yves Page, membre AFAN, Rédacteur des dossiers des modules LGV.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:01

jean-yves page a écrit:
]Bonjour
(...) vous obtiendrez une version type ( format pdf)( non mise à
jour mais conforme) à titre promotionel de lancement (durée limité à
quelques mois)
. Attention, compte tenu des accords passés avec des
partenaires, l'utilisation du document est restreinte (code de la
propriété intellectu
elle articles L112-1 à L11-4)

(...)

Jean Yves Page, membre AFAN, Rédacteur des dossiers des modules LGV.

Heu....
Parce que les plans sont payants ?
Et il ne sera pas possile de les modifier pour faire des modules confomes à ses goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:41

Bonjour
Les plans sont gratuits pour tous. Le travail des bénévols doit être respecté dans l'usage que l'on fait des documents. La seule différence entre les membres qui ne sont pas affiliés à l'AFAN et ceux qui le sont est la possibilité pour ces derniers de bénéficier des dernières mises à jour ( nouvelles méthodes, adresses, astuces, matériaux, photo, mises en pages, etc.)
Vous constaterez à la lecture des documents que les références indispensables aux raccordements entres 2 modules LGV sont trés limitées set simples. L'essentiel est de faire rouler du TGV sur une LGV homogène (voie, caténaire, plateforme) tandis que : longueur, largeur, interface, hauteur, profils, restent assez libres.
Vous trouverez surement de quoi faire à votre goût et garder des posibilités de raccordement
Jean Yves page
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:58

jean-yves page a écrit:

(...)
Les plans sont gratuits pour tous. Le travail des bénévols doit être respecté dans l'usage que l'on fait des documents.
(...)

Personellement, je ne comprends pas tout...
J'ai été 20 ans au service du Bureau de l'AFAN, dix ans à organiser le
stand de l'AFAN au Mondial Parisien, où j'y ai créé le concept de
Grande Parade, huit ans à créer, puis faire vivre le premier site
Internet de l'AFAN.
J'ai fait tout cela totalement bénévolement, en m'adaptant à chaque fois aux modifications éventuelles des autres...

jean-yves page a écrit:

(...)
L'essentiel est de faire rouler du TGV sur une LGV homogène (voie,
caténaire, plateforme) tandis que : longueur, largeur, interface,
hauteur, profils, restent assez libres.
(...)
A titre personnel, je répète ce que j'ai déjà écrit une fois en
préparation d'une réunion de Bureau de l'AFAN sur ce sujet, juste avant
de me faire virer dudit Bureau : après avoir participé à de nombreuses
Grandes Parades du N, tant sur les modules aux normes AFAN en France,
que sur des modules aux autres normes Européennes à Stuttgart, les
normes ordinaires AFAN permettent de faire des LGV réalistes sans
aucune modification. Il suffit seulement de rajouter une "surcouche
agrément TGV" comportant deux parties :


  • 1) Ce qui est interdit (aiguillage, pasages à niveau, gares, signalisation latérale, ...)
  • 2. Ce qui est obligatoire : caténaire 25 000 V~, traverses béton, clôtures sur le côté, ...

Il y a déjà trop de normes en europe pour le N, et je regrette que la
France se distingue maintenant par deux normes différentes à elle toute
seule.

p.s.
Pour Stuttgart 2009, nous sommes en train de monter Un Grand Résau
Modulaire mixte ave les Allemands, et je compte bien participer avec
mes TGV divers aux parades de trains à Grande Vitesse (TGV/ICE) que
nous y prévoyons. (détails prochainement dans un fil de discussion à
venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:30

Bonjour
Lorsque l'idée m'est venue, je suis pati effectivement des normes AFAN. Avec les personnes du groupe de travail qui ont participé, nous sommes arrivés rapidement à laisser de coté ces normes pour créer de l'innovation. Ainsi même si, pour ceux qui le désire, il sera possible de se raccorder aux modules classiques, les modules LGV sont tout à fait différents : voie au centre d'un module éventuellement de 40 cm, hauteur variable de présentation, raccordements électriques simplifiés, interface libre et nouvelle, pentes et rampes admises, traverses différentes; etc.
La LGV n'a rien a voir avec une ligne classique. C'est pourquoi nous avons fait des modules différents des modules classiques.
Je reconnais en vous un passionné. Je le suis aussi, et d'une façon différente, nous contribuons à l'ouverture vers de nouveaux horizons. Sans vous, peut être n'aurai je jamais fait de N ni vu les parades qui m'ont donné un jour à Orléans l'envie de m'engager dans cette "voie".
j y Page
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:24

ca m'intéresse d'avoir le dossier j'envois le mail tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:14

jean-yves page a écrit:
Bonjour
Les plans sont gratuits pour tous. Le travail des bénévols doit être respecté dans l'usage que l'on fait des documents. La seule différence entre les membres qui ne sont pas affiliés à l'AFAN et ceux qui le sont est la possibilité pour ces derniers de bénéficier des dernières mises à jour ( nouvelles méthodes, adresses, astuces, matériaux, photo, mises en pages, etc.)
Vous constaterez à la lecture des documents que les références indispensables aux raccordements entres 2 modules LGV sont trés limitées set simples. L'essentiel est de faire rouler du TGV sur une LGV homogène (voie, caténaire, plateforme) tandis que : longueur, largeur, interface, hauteur, profils, restent assez libres.
Vous trouverez surement de quoi faire à votre goût et garder des posibilités de raccordement
Jean Yves page

En comparaison avec la disponibilité permanente et gratuite des autres normes même pour les non-membres, je trouve dommage que celles de l'AFAN soient si jalousement gardées... C'est en publiant et en montrant aux plus nombreux que l'on intéressera le plus de monde à notre passion...

Regardez les autres normes connues, toutes sont disponibles online...
- N-Trak
- FREMO (bon, ils sont juste en train de réviser leur page, donc en ce moment, c'est pas disponible, mais ça viendra)
- Swissmodul et MAS 60 (pour du H0) sont disponibles comme normes du MOROP. (pas traduites, c'est pour ça que j'ai mis le lien en allemand)
- Spur-N-Schweiz (par simple email pour le moment, une fois la version définitive corrigée, de nouveau online)
- N-Club International

etc... mais sur la page de l'AFAN: "
Les documents complets sont disponibles dans l'espace réservé aux adhérents

"
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:43

Bonjour.

Il sagit là d'un autre sujet. En tant que membre d'une association, j'en respecte aussi les règles actuelles.
C'est pourquoi, nous vous proposons cette solution intermédiaire et provisoire. Elle est de ma propre initative, et a le mérite de garantir les motivations de chacun.

J Y Page
Si vous désirez recevoir les 2 dossiers LGV
page.jean-yves@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:42

merci de me les avoir envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:51

jean-yves page a écrit:
Si vous désirez recevoir les 2 dossiers LGV
[url=mailto://page.jean-yves@hotmail.fr
page.jean-yves@hotmail.fr[/quote[/url]] mail envoyé

Jmarc69
N'iste qui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:04

chr09 a écrit:
En comparaison avec la disponibilité permanente et gratuite des autres normes même pour les non-membres, je trouve dommage que celles de l'AFAN soient si jalousement gardées... C'est en publiant et en montrant aux plus nombreux que l'on intéressera le plus de monde à notre passion...

Regardez les autres normes connues, toutes sont disponibles online...
- N-Trak
- FREMO (bon, ils sont juste en train de réviser leur page, donc en ce moment, c'est pas disponible, mais ça viendra)
- Swissmodul et MAS 60 (pour du H0) sont disponibles comme normes du MOROP. (pas traduites, c'est pour ça que j'ai mis le lien en allemand)
- Spur-N-Schweiz (par simple email pour le moment, une fois la version définitive corrigée, de nouveau online)
- N-Club International

etc... mais sur la page de l'AFAN: "
Les documents complets sont disponibles dans l'espace réservé aux adhérents


"
dommage...

C'est ce qui fait de la France, un pays moderne et d'ouverture....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Contenu sponsorisé





LGV en N , Comment Obtenir les plans? Empty
MessageSujet: Re: LGV en N , Comment Obtenir les plans?   LGV en N , Comment Obtenir les plans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LGV en N , Comment Obtenir les plans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir de belles courbes
» PLANS
» Plans
» plans au 1/160
» histoire de plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: