| textures autocollantes? kikoné? | |
|
+6chadok38 bricoletout Jicébé Metienne78 cheftrainminiature le temps du N 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 15:02 | |
| j'suis en train de me fabriquer quelques batiments... correspondant plus à ce que j'attends.. au lieu de finalement prendre des batiments non-adaptés.... (surtout niveau dimensions!)...
j'ai vu les textures (surtout tuiles pour le toit) chez redutex je crois.
ce sont des textures plastiques auto-collantes, format 120X350mm je crois, à 8.5€ la feuille....
qu'en pensez vous? quelqu'un a déja vu? utilisé?... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 15:47 | |
| connais pas,tu as une photo! |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 16:10 | |
| voilà... c'est fait.. j'ai aussi noté que pas mal de fabriquant en proposent en Ho.. peu en N...
redutex, je crois en avoir vu chez busch, peut etre chez noch... pas sur.. je crois que pour ce dernier j'ai du lire ça dans les news dans un LR.. mais pas vu de tofs!... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 16:12 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 20:03 | |
| J'en ai acheté mais je n'ai pas encore testé, sans doute cet été ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ai Dim 28 Juin 2009 - 20:26 | |
| - Metienne78 a écrit:
- J'en ai acheté mais je n'ai pas encore testé, sans doute cet été !
et ça a l'air d'etre...? plutot souple? rigide? finition de qualité ou grossiere?.... facile ou compliqué à utiliser?.. enfin, je dis ça, mais j'en ai commandé deux feuilles!... y'a qu'à attendre... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Dim 28 Juin 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Lun 29 Juin 2009 - 10:11 | |
| - papillon74 a écrit:
et ça a l'air d'etre...? plutot souple? rigide? finition de qualité ou grossiere?.... facile ou compliqué à utiliser?.. enfin, je dis ça, mais j'en ai commandé deux feuilles!... y'a qu'à attendre... C'est marqué sur le site ARA : "Se coupe très facilement aux ciseaux, au cutter, épouse toutes les formes grâce à sa très grande flexibilité et se colle avec une facilité déconcertante, cette texture est en effet auto-adhésive." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Lun 29 Juin 2009 - 10:18 | |
| cool.. j'avais pu lu..
et une astuce pour "terminer" le sommet des toits? il me semble (ici, à la reunion, y'en a pas des masses de toits en tuile!), il me semble donc que entre les deux pans de toit il y a des tuiles spécifiques qui font la jonction....
on fait comment avec ces plaques?... bricolage express? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Lun 29 Juin 2009 - 12:26 | |
| tu coupes une bande de tuiles bout à bout sur le côté de la plaque pour les tuiles canal sinon tu formes une bande d'alu de barquette sur place et tu peins |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Jeu 2 Juil 2009 - 23:13 | |
| Bonsoir J'ai réalisé les parements d'un viaduc et de quatre entrées de tunnel avec leur murs de soutènement : c'est vraiment un matériau magique, qui se découpe très bien, qui donne un réalisme impressionnant et dont la souplesse permet toutes les audaces... Voir des photos sur le post consacré à mon réseau dans la rubrique ad-hoc. ARA est quasiment le seul à en proposer en France, et il se réapprovionne régulièrement malgré les délais importants du fabricant espagnol... Merci à lui d'avoir mis ce produit sur le marché français. Pour ma part, je ne peux que vous le conseiller ! Salut ! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Ven 3 Juil 2009 - 12:46 | |
| - papillon74 a écrit:
- cool.. j'avais pu lu..
et une astuce pour "terminer" le sommet des toits? il me semble (ici, à la reunion, y'en a pas des masses de toits en tuile!), il me semble donc que entre les deux pans de toit il y a des tuiles spécifiques qui font la jonction....
on fait comment avec ces plaques?... bricolage express? Pour des exemples de toits, non en tuiles, mais en ardoises, (disponibles aussi chez ARA, j'ai une petite étude des toitures parisiennes réalisée pour mon module "tram_Urbain" disponible " http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Tram_Urbain/Photos/Inspiration_Cheminees/index.php". Les photos sont fortement compressées, mais si besoin, je peux en envoyer en haute définition par M.P. remarque : la majorité des photos présente des toits en Zinc, ou mixte ardoises/Zinc. Seules certaines photos sont en ardoise. re-p.s. Dis, M'sieur ARA, les autocollants "toiture en zinc, c'est pour quand ? Merci |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Ven 3 Juil 2009 - 13:39 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Ven 3 Juil 2009 - 20:24 | |
| pour une toiture en zinc,tu peux récupérer les modèles en feuilles d'alu anodisé (environ du 1/10e de mm ) dont se servent les photograveurs , quand ils ont fini le tirage facile à couper,plier ,colorer,et çà se colle avec néoprène,araldite,cyano etc |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Sam 4 Juil 2009 - 17:41 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Sam 4 Juil 2009 - 17:45 | |
| h - chadok38 a écrit:
- pour une toiture en zinc,tu peux récupérer
les modèles en feuilles d'alu anodisé (environ du 1/10e de mm ) dont se servent les photograveurs , quand ils ont fini le tirage facile à couper,plier ,colorer,et çà se colle avec néoprène,araldite,cyano etc Je vais preut-être poser une question bête, mais, heu,... moi qui ne pratique pas la photogravure... : - chadok38 a écrit:
- feuilles d'alu anodisé
Ouk'sêti qu'on peut se les procurer ? |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Sam 4 Juil 2009 - 20:52 | |
| dans un atelier de photogravure proche de chez toi il faut demander gentiment.......en général ,ils acceptent |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mar 7 Juil 2009 - 20:42 | |
| il y a du redutex sur i-bèèèèèèh dans maquettes N |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mar 7 Juil 2009 - 21:54 | |
| Exact, mais bien plus cher que chez ARA surtout pour les frais de port ... |
|
| |
bricoletout Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mar 7 Juil 2009 - 21:56 | |
| - chadok38 a écrit:
- pour une toiture en zinc,tu peux récupérer
les modèles en feuilles d'alu anodisé (environ du 1/10e de mm ) dont se servent les photograveurs , quand ils ont fini le tirage facile à couper,plier ,colorer,et çà se colle avec néoprène,araldite,cyano etc Il y a plus simple : les barquettes alimentaires en alu. Comme cela on se fait 2 fois plaisir : manger + loisir |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mar 7 Juil 2009 - 23:54 | |
| ayant acheté le RMF du mois, il y avait un article sur de nouveaux produits redutex dont du pavage en N, des infos suplémentaires? |
|
| |
bricoletout Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mer 8 Juil 2009 - 13:21 | |
| Bonjour Pascal, - piston93 a écrit:
- ayant acheté le RMF du mois, il y avait un article sur de nouveaux produits redutex dont du pavage en N, des infos suplémentaires?
Par curiosité j'ai regardé la référence citée dans l'article... et je vend cette référence depuis le 1er février 2009 : http://www.araproduction.fr/n-pierres-taillees-couleur-gris-texture-adhesive-en-relief-redutex-p-215.htmlRedutex appelle cela de la pierre taillée, RMF parle de pavage... moralité à l'horizontal c'est un mur de pierre, à la verticale une rue pavée |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mer 8 Juil 2009 - 13:36 | |
| Pour bricoletout: ce ne serai pas le contraire,pour le mur :à la verticale et pour la rue pavée à l'horizontale. En attendant,c'est bon à savoir que l'on peut trouver ces références à ta boutique. (La 1ère phrase n'est qu'une boutade,ne la prends pas mal.) Jojo37 |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? Mer 8 Juil 2009 - 13:40 | |
| citation " Il y a plus simple : les barquettes alimentaires en alu. Comme cela on se fait 2 fois plaisir " c'est bien plus facile en effet question: est-ce que la peinture ou le vernis tient sur l'alu brillant de barquette? si oui,j'adopte le truc celui dont je parle est traité pour garder l'impression ,l'encre etc c'est pour çà que je m'en sers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: textures autocollantes? kikoné? | |
| |
|
| |
| textures autocollantes? kikoné? | |
|