1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La fin d'un réseau

Aller en bas 
+7
Ludo86
patniste
romilly
palaisdelaminiatures
X 3876
Maurice.N
jmb91
11 participants
AuteurMessage
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:57

Vue dans les annonces de Loco revue la vente de l'ensemble du réseau qui était à St Pourçain dommage que la commune ne fasse rien ou qu'une association ne reprenne pas le flambeau car c'était sympa:(
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:02

C'est dommage que personne ne prenne la suite ,c'est presque du patrimoine qui disparait.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:51

Ce serait plus une exploitation sous forme d'entreprise pour ce cas précis.
Le principal problème vient du fait que les locaux appartiennent à RFF et donc qu'il s'agit d'un statut de locataire ce qui complique pas mal les choses pour une gestion à long terme.
Quant aux élus, je ne sais pas trop quelle était la personalité de Pascal Galicier. Une chose est certaine, il avait un caractère assez trempé. Les relations n'étaient dont peut être pas des plus simple. Je crois qu'il n'était pas du cru (sans jeu de mot) ce qui ne simplifie pas les choses et enfin, nous sommes dans une région où tout porte en grande partie sur le tourisme viticole et un tel lieu même très fréquenté ne retenait pas l'attention des élus voire pouvait engendrer des jalousies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:19

Et j'en rajoute une couche, car ma tante habite St-Pourçain, et il m'arrive de temps en temps d'y descendre pour changer d'air. J'ai voulu aller le voir un jour ce réseau, mais le prix d'entrée m'en a dissuadé. Et en plus le coin ne s'y prète pas du tout. Pour s'en convaincre, il suffit de voir la population du coin, ils sont plus portés sur le vin que le train !!! Smile (un train, des rails)
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:42

PAPIPO02 a écrit:
Et j'en rajoute une couche, car ma tante habite St-Pourçain, et il m'arrive de temps en temps d'y descendre pour changer d'air. J'ai voulu aller le voir un jour ce réseau, mais le prix d'entrée m'en a dissuadé. Et en plus le coin ne s'y prète pas du tout. Pour s'en convaincre, il suffit de voir la population du coin, ils sont plus portés sur le vin que le train !!! Smile (un train, des rails)


Pourtant z'ont mis une belle draisine❤ au bord de la route sur la sortie sud en direction de Bayet:D
Bon, pis je ne veux pas être médisant mais:( le St Pourçain appartient plus à la famille des vinaigres que des vins:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
palaisdelaminiatures
Membre
palaisdelaminiatures


Masculin Age : 60
Localisation : bouchain
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2011

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:37

Bonjour je m'apel thierry TREDEZ j'ai connu Pascal Galicier lors d'une visite de ce train
pendant deux ans j'ai rechercher le reseau miniatures de pascal et je l'ai finalement retrouver et je l'ai racheter aujourd'hui le reseau est chez moi dans le nord mais au demontage toute l'electriciter au niveau des branchements des rails et des aiguillage ont été saboter j'ai reussis a le remettre en route tout doucement mais tout n'est pas remonter car manque de place j'essaye de trouver une salle pour refaire tourner la magie du palais de la miniatures voila j'espere que j'aurais de vos reponse Merci Thierry TREDEZ
a Pascal Galicier créateur et fondateur du palais de la miniatures
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:11


voilà une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:23

Palaisdelaminiature Je souhaite un prompte rétablissement pour ce réseau en réanimation et que ton projet se réalise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:33

patniste a écrit:
Palaisdelaminiature Je souhaite un prompte rétablissement pour ce réseau en réanimation et que ton projet se réalise

Je ne peut que plussoyer, La fin d'un réseau 901388 pour ce geste Wink .
Revenir en haut Aller en bas
palaisdelaminiatures
Membre
palaisdelaminiatures


Masculin Age : 60
Localisation : bouchain
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2011

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: palais de la miniatures   La fin d'un réseau Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:12

bonjour a vous tous il y a 11 ans j'ai été en vacances a saint pourçaint sur sioule au detour d'une route j'ai vu une place avec une grande gare et avec une pancarte Palais de la miniatures il pleuvait alors nous sommes entrées pour visiter c'est la que j'ai découvert une salle immense qui abriter un réseau ferré très complet fabriqué par Pascal avec lequel je suis devenu très vite ami et qui m'a fait aimé cet passion quand il est décédé je me suis promis de faire tout mon possible pour racheter sa maquette et deux ans plus tard elle est chez moi je crois que j'ai tenu ma parole tous les ans je retourne la bas et je vais le voir j'entretiens sa tombe car malheureusement personne ne le fait voila c'etait mon amis et il le restera toujours j'espère bientot trouver une salle pour l'installer et lui rendre hommage
thierry tredez
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:36

oui ça serais très bien, j'aimerais bien voir des photos de ce réseau vous savez merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
palaisdelaminiatures
Membre
palaisdelaminiatures


Masculin Age : 60
Localisation : bouchain
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2011

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:29

bonjour je vous donne le lien de la vidéo de you tube issu de france 3 auvergne 03 diffusée en 2007 https://www.youtube.com/watch?v=Cq5acMH5XkU
je possède un skyblog ou il y a des photos du train http://palaisdelaminiatures.skyrock.com/
Merci d'avance thierry tredez
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:37

romilly a écrit:

voilà une bonne nouvelle



+1
Revenir en haut Aller en bas
palaisdelaminiatures
Membre
palaisdelaminiatures


Masculin Age : 60
Localisation : bouchain
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2011

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:41

Bonjour comme vous le savez j'ai un réseau ferroviaire il est en alimentation PERRIN et le tout en BLOC ACEMO je souhaitera avoir une alimentation constante lorsque la locomotive est a l'arret.
J'ai reussi a le faire mais le problème c'est que quand il n'y as pas de locomotive sur le rail le wagon équipé d'un KIT D'ECLAIRAGE s'allume bien mais dès que je met la locomotive sur le rail elle absorbe le courant de la voie comment faire ???? Si quelqu'un aurais des conseils a me donner ou un plan détaillé contactez moi s'il vous plaît Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:59

contacte ACEMO , c est PIERRE LIEDRICH qui s est occupé de toute la partie electrique (je crois) , il est sympa , il devrait pouvoir te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
bb75
Membre
bb75


Masculin Age : 54
Localisation : 35400 SAINT-MALO
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2007

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:57

Félicitations à vous pour avoir repris le flambeau et perpétué la mémoire de votre ami. La fin d'un réseau 901388
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:14

palaisdelaminiatures a écrit:
bonjour a vous tous il y a 11 ans j'ai été en vacances a saint pourçaint sur sioule au detour d'une route j'ai vu une place avec une grande gare et avec une pancarte Palais de la miniatures il pleuvait alors nous sommes entrées pour visiter c'est la que j'ai découvert une salle immense qui abriter un réseau ferré très complet fabriqué par Pascal avec lequel je suis devenu très vite ami et qui m'a fait aimé cet passion quand il est décédé je me suis promis de faire tout mon possible pour racheter sa maquette et deux ans plus tard elle est chez moi je crois que j'ai tenu ma parole tous les ans je retourne la bas et je vais le voir j'entretiens sa tombe car malheureusement personne ne le fait voila c'etait mon amis et il le restera toujours j'espère bientot trouver une salle pour l'installer et lui rendre hommage
thierry tredez
j'espère, le moment venu, avoir un ami comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
palaisdelaminiatures
Membre
palaisdelaminiatures


Masculin Age : 60
Localisation : bouchain
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2011

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:00

bonjour on je peut trouver mr PIERRE LIEDRICH merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:08

EN MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un réseau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un réseau   La fin d'un réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: