1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Besoin d"aide

Aller en bas 
+10
Gabydemarseille
Florent
Arakis
chr09
valtrain
jmarc69
droopy
Machi'N
Corent1
vincent30
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:07

jmarc69 a écrit:
PetitNeurone a écrit:
jmarc69 a écrit:
Celui avec une seule boucle ?
Exact Cette boucle me sert de gare cachée 5 voies
Je ne vois pas de réseau avec une boucle unique 5 voies

Jmarc69
N'iste qui n'apas trouvé
c'était le lien vide

Besoin d"aide - Page 3 PLAN_original_modif
De plan reseau


Dernière édition par PetitNeurone le Sam 13 Juin - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:14

Et le voilà avec modification de la gare La barre grise au milieu me sert gabarit
Besoin d"aide - Page 3 PLAN_original_modifAvignon
De plan reseau
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:34

jmarc69 a écrit:
PetitNeurone a écrit:
Voilà le plan du BV d'Avignon
Mais pas assez de place ...un comble non? Very Happy
Besoin d"aide - Page 3 BV%20AVIGNON.
De plan reseau
Je peux au moins essayer de mettre les deux voies en terminus, non ? OK
Les aiguilles et TJD a gauche de la gare sont utilses en vrai à cause de la présence des dépôts pklus loin.
Dans notre cas, ils ne sont pas nécessaires
A toi de me dire ce que tu veux.

jmarc69
N'iste qui attend
Dans le dernier plan je m'approche de la configuration
de la gare réelle. Triage-BV-Dépot
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:50

En fait, il est important de savoir quelles sont les faces qu'ils faut rendre chouettes.

Je pensais que la face du haut était réservée aux gares cachées, car peu accessible. En fait, c'est là que tu mets ta gare principale...
Tout le reste n'est que du stockage ou du remplissage.
Puisque ton réseau est on os, ta voie unique n'est pas nécessaire, à moins que cela aboutisse à un EP ou autre.

En fait tu as 5 faces de visualisation :

Besoin d"aide - Page 3 Neuron14

Dans le plan que je te proposais, les faces B, C, D et E étaient mises en valeur.
Dans ce que tu proposes, tu n'as que la face A mise en valeur. Un peu la D, si tu l'arranges un peu.

Si tu veux vraiment rester en Os, alors cela te condamnera obligatoirement la face E réservée au demi-tour et les faces B et C en roulement en sens unique.
Si tu mets ta gare en oblique en retirant ta voie de transfert, alors tu peux mettre ta rotonde en haut à droite, ce qui rendra tes faces A et D en valeur.
Ton organisation gache tes faces B et C. Je suis sûr que tu peux en sauver une. Je mettrais tes gares cachées par exemple en face B, et je laisserais la face C pour une voie unique avec EP ou autre.

Personnellement, je ne ferais pas une configuration en os.
Et évite des contre-courbes dans tes faisceaux de voies.

jmarc69
N'iste qui scratch tout haut


Dernière édition par jmarc69 le Ven 19 Juin - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:53

ce que trouve surprenant elle la place de perdue ...il n'y a pratiquement pas de voie de parade...

la gare est contre un mur ? comment y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:56

Donc il vaut mieux que je suive ton plan. mes faisceaux serviront de gare (à la place de ma boucle) c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:57

Le plan exact de la gare
Besoin d"aide - Page 3 Avignon
De plan reseau
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:42

PetitNeurone a écrit:
Donc il vaut mieux que je suive ton plan. mes faisceaux serviront de gare (à la place de ma boucle) c'est çà?
Quelles sont les faces que tu souhaites mettre en valeur ?
Comme Servimg déconne, tu n'as pas mon schéma.
Face A : le haut sur ton dernier dessin
Face B : à gauche, vers la drroite
Face C : au centre, vers la gauche
Face D : au centre, vers le haut
Face E : au centre vers la droite

Jmarc69
N'iste qui a besoin de savoir les faces les plus visibles pour les mettre plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:30

Bonjour,
Voici une nouvelle idée
Besoin d"aide - Page 3 Variante
De plan reseau
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:40

jmarc69 a écrit:
PetitNeurone a écrit:
Donc il vaut mieux que je suive ton plan. mes faisceaux serviront de gare (à la place de ma boucle) c'est çà?
Quelles sont les faces que tu souhaites mettre en valeur ?
Comme Servimg déconne, tu n'as pas mon schéma.
Face A : le haut sur ton dernier dessin
Face B : à gauche, vers la drroite
Face C : au centre, vers la gauche
Face D : au centre, vers le haut
Face E : au centre vers la droite

Jmarc69

N'iste qui a besoin de savoir les faces les plus visibles pour les mettre plus en valeur.

Bonjour,
le centre du réseau est la gare (faceA)et c'est vrai que sur le dernier plan elle n'est pas du bon coté , un peu loin pour voir se qu'il s'y passe.
ensuite viennent les faisceaux et particulièrement celui proche du centre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:53

pas mal de changement dans cette nouvelle mouture , courage cela va venir !!!

ton dépôt et la gare deviennent ainsi plus accessible..Par contre il y a peut être un peu trop de voie sur le" passe " .

je t'envoie le lien en MP
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:50

PetitNeurone a écrit:
Bonjour,
Voici une nouvelle idée
Besoin d"aide - Page 3 Variante
De plan reseau
cette idée me plait mieux.
Il y a des choses encore à faire évoluer mais on va dans le bon sens.

Jmarc69
N'iste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:13

Je rejoint Jmarc69 sur ce plan !
Je le trouve plus agréable à regarder!

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:59

Là on est dans la configuration réelle de la gare
Mais je vais devoir réduire mes rames voyageurs d'une ou deux voitures

En fait j'était parti pour un soucis de câblage et me voilà avec un nouveau plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:22

Corent1 a écrit:
Je rejoint Jmarc69 sur ce plan !
Je le trouve plus agréable à regarder!

Corent1

A mon avis un plan doit être "plus " que agréable" à regarder.il doit correspondre aux envies de son concepteur et permettre une exploitation sans trop de soucis ...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:52

Pourquoi ne pas mettre les supports différemment ?

Besoin d"aide - Page 3 Neuron15
Cela permettrait des voies de garages plus longues en bas à gauche, une gare moins serrée, plus de place au centre et plus de place entre le grill et le virage.
Non ?

En orange : places libres pour décors, rotonde, etc...
Jmarc69
N'iste qui a besoin de comprendre comment la pièce est réellement faite pour mieux optimiser les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:48

Bonjour

Il y a plein d'idées symaps dans ce post.

Néanmoins, je vais peut-être paraître rabajoie, mais... pour débuter, je trouve tous ces projets bien trop ambitieux ! Le risque est d'arriver rapidement au découragement car il faudra des mois, voire des années, pour commencer à faire rouler des trains sur un réseau de cette taille... et qui dit découragement dit risque d'abandon en cours de route, ce qui serait dommage.

Personnellement, j'avais commencé par tracer ce genre de projet, avec un linéaire de voie important (notamment deux doubles voies indépendantes, dont une TGV, raccordées entre elles par des raccordements avec saute-moutons !), et très vite je me suis rendu compte d'une part du prix (les aiguilles et les voies, c'est cher...), d'autre part du temps énorme à passer pour arriver à faire rouler les premiers trains, sans compter d'arriver à un décor qui soit sympa.

Alors, après avoir vu plusieurs exemples de réseaux dans les revues, je suis parti, pour un premier réseau complet (je mets de côté le réseau sans décor chez papa-maman lorsque la plupart d'entre vous mouillaient encore leurs langes:lol!: ), sur quelque chose de beaucoup plus réduit : 2.4 x 1 m, avec une double voie au niveau zéro (dont une petite gare de passage avec 1 seul voie d'évitement) et une voie unique simple au niveau +15, sans liaison avec la double voie.

En travaillant d'arrache pied durant 6 mois, j'ai pu commencer à faire rouler quelques trains sur la VU et c'était déjà un motif de satisfaction, mais aussi un encouragement à continuer... La pose de la double voie devrait pouvoir démarrer dès que j'aurai reçu les quelques aiguillages manquants commandés il y a 2 mois chez mon détaillant...

A l'occasion, je vous passerai des vues de l'avancement.

Pour en revenir au sujet de départ, si vraiment un réseau de cette taille fait envie à l'auteur, peut-être faut-il le concevoir sous la forme d'un "coeur de réseau" simple et rapide à mettre en oeuvre (je pense à un recentrage de cette première partie autour de la gare), mais prévu pour être ensuite étendu par adjonction de parties complémentaires. Du modulaire, en somme, mais sans chercher la "démontabilité" et l'interchangeabilité des modules comme peut le nécessiter une construction destinée à l'exposition.

A moins bien sûr que l'impétrant ne soit à la retraie, avec un budget confortable et la possibilité d'y passer 10 heures par jour, 6 jours sur 7...lol!

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:20

Je suis entièrement d'accord avec Florent.
Il s'agit de se faire plaisir, sans avoir les yeux plus gros que le ventre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:24

Bonjour,
@Jmarc69
j'aurais du y penser!!!!
@Florent
Le réseau n'est pas fait pour être transportable, juste démontable en cas besoin. Ayant de gros soucis de santé j 'ai besoin d'avoir un challenge en vue pour sortir de la maladie. Ambitieux? peut être, surtout pour le décors où là j'aurais surement des problèmes Smile Mais ça on verra plus tard car se n'est pas mon but principal Quand à la mise en route ben là aussi ça ne sera pas facile Very Happy mais j'ai le forum (j'espère!!! Very Happy) pour m'aider à relever le défi!!! surtout pour le câblage et le matériel numérique.
Pour commercer, gare et tour de pièce principal,
(uniquement pose de voies). Ensuite on verra selon la forme.
Du temps j'en ai, du pognon il m'en faut!!! la retraite c'est mal parti!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:52

Bonjour !

Sans vouloir offenser qui que se soit, Je pense que le fun n' a aucun rapport avec la taille du réseau. Je prend un pied incroyable avec mon petit projet de 0.7*1 m tout comme je me suis amusé comme un petit fou à jouer sur le réseau du club qui est de taille respectable. (cf vidéo).

Maintenant, si PetitNeurone n'a pas peur de voir le plaisir d'aboutir à un beau résultat disparaître à cause de longs mois de travail qui ne semblent pas avancer, qu'il se lance !

Mais si tu es du genre impatient, prévois en parallèle une pizza ou un petit réseau pour faire tourner des trains entre 2 scéances de grand réseau ...

Cdt, BJ
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:51

Moi qui suis en arrêt maladie prolongé depuis bientôt 9mois je vous jure que d'avoir un truc pour se motivé à bouger et qui permet de passer le temps qui est 4 fois plus long qu'à la normale, je le comprend !
Je pense que c'est peut être un peu ambitieux comme réseau pour débuter, mais quand on à le temps, l'envie motive vraiment !
Pour preuve mon petit réseau, je l'ai commencer il y à 2 mois maintenant et franchement je ne pensais pas etre capable du résultat que j'obtient !
La seule chose que je peu te recommander, c'est de bien bien bien travailler ton plan pour que tout soit parfait et que tu sois sur à 200% de ce que tu veux !
Avec un réseau de cette taille tu risque d'être très dégouté si tu dois modifier pleins de trucs au fure et à mesure.
Pense aussi deja au décor !!!! les routes les rivières ! c'est couillon à dire mais moi je me retrouve dans le caca avec ma rivière car j'avais pensé à 1 point d'entrée et pas au point de sortie...
Par contre je reviens à une remarque que je t'avais fait plus tôt, pense à casser le coté linéaire de ton réseau ! Tu prendras encore plus de plaisir à voir rouler de longues rames sur de grandes courbes que sur des lignes droites Smile
Dans tous les cas avec un concepteur de plans comme Jmarc69 je ne me fais pas de soucis pour toi Smile et je te souhaite pleins de courage pour ton réseau Very Happy!!!
Il ne te reste plus qu'à nous épater Wink

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:19

Insuffisance rénale depuis 2003 et DEPUIS 2 ans je suis atteint d'un rhumatisme psoriasique Certain jour il m'est impossible de me servir de mes mains et de marcher correctement. _ 8 opérations entre 2003 et aujourd'hui sans compter les autres hospitalisations pour examens et j'en passe
Alors question patience je crois que je suis blindé
quand à être démoralisé....avec se que je subis depuis 6 six années, je pense qu'il m'en faudrait plus qu'un petit train qui ne roule pas dessuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:48

Bonjour
J’admire ton courage et j’espère de tout cœur qu’un jour tu puisse retrouver ta santé d’entant
Besoin d"aide - Page 3 Dess5710
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:05

tous mes encouragements , petitneurone ,
pour la réussite de ton projet
je pense que tu y arriveras avec la ténacité qui paraît te caractériser

un conseil de qqun qui rentrait en 6ème quand tu apprenais à marcher :
à l'époque j'avais un ovale O hornby
puis du HO sur une palette,
puis du N sur une porte ,et maintenant j'attaque un tour de pièce

garde ton plan d'ensemble installe déjà une grande boucle ,
en intégrant les aiguillages ,ainsi tu pourras faire rouler des rames,
c'est plus motivant de voir du mouvement
et ensuite tu rajouteras la double voie,
puis les embranchements un à un ,
et tu pourras leur mettre le décor au fur et à mesure
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:42

Bonjour,

@gaby- merci Very Happy

@Chadok38 - Merci Very Happy je suis parti pour faire comme tu dis, le tour de pièce. Peut être moins. Mais bon faut bien que je rode mon matériel Very Happy.
De plus j'ai besoins de conseils pour le cablage et le matériels , d'où au départ le sujet de ce post Very Happy


Dernière édition par PetitNeurone le Dim 5 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d"aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide   Besoin d"aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d"aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: