1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 BB 8100 CIL

Aller en bas 
+25
patniste
kerax
Metienne78
Nolan
lepoete
g-rome95
Olivier Moijeu
jmarc69
Gordon
Manu
tricoise
xcaoea
F.GODEFERT
Christian Reiter
matt66
Admin-Forum
le temps du N
babord
herge
SoiFran
piston93
Lio-N
jObiwan
RE 460
Omnibus69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6454
Date d'inscription : 10/05/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:24

beau travail, on attend les photos de la bête terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4410
Date d'inscription : 02/07/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:40

Lio-N a écrit:
Omnibus69 a écrit:
C'est dommage que l'on ait 2 fils en parallèle sur la bricole des BB8100...

J'avais ouvert ce fil en Novembre ... mais Nov 2007
Un nouveau fil a été ouvert sur le même sujet en Nov 2008 d'ou la confusion et l'écriture tantôt sur l'un puis sur l'autre ...

Le problème est que le Forum ne date pas les les sujets écrits avec l'année !!

Pourrait-on changer cela Lionel ?

Maintenant que le forum est grand et bien parti pour de nombreuses années ... Wink

Bravo pour ton travail.

Je n'ai pas suivi le même chemin que toi pour cette intégration, je le mettrai en ligne (il y en a déjà un bout sur l'autre fil) lorsque je rentrerai de déplacement.

Merci pour l'info du moteur identique à ceux des TGV Kato ...

C'est vrais que le fait de ne pas avoir l'année, prête à confusion...Pour ça il faut voir avec Thomas, seul l'administrateur à la possibilité de modifier les paramètres du forum!

Ben, j'suis allé voir, soit ce n'est pas possible, soit je n'ai pas les yeux en face des trous...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:54

Thomas a écrit:
Lio-N a écrit:
Omnibus69 a écrit:
C'est dommage que l'on ait 2 fils en parallèle sur la bricole des BB8100...

J'avais ouvert ce fil en Novembre ... mais Nov 2007
Un nouveau fil a été ouvert sur le même sujet en Nov 2008 d'ou la confusion et l'écriture tantôt sur l'un puis sur l'autre ...

Le problème est que le Forum ne date pas les les sujets écrits avec l'année !!

Pourrait-on changer cela Lionel ?

Maintenant que le forum est grand et bien parti pour de nombreuses années ... Wink

Bravo pour ton travail.

Je n'ai pas suivi le même chemin que toi pour cette intégration, je le mettrai en ligne (il y en a déjà un bout sur l'autre fil) lorsque je rentrerai de déplacement.

Merci pour l'info du moteur identique à ceux des TGV Kato ...

C'est vrais que le fait de ne pas avoir l'année, prête à confusion...Pour ça il faut voir avec Thomas, seul l'administrateur à la possibilité de modifier les paramètres du forum!

Ben, j'suis allé voir, soit ce n'est pas possible, soit je n'ai pas les yeux en face des trous...

Remarque, je n'est jamais vu l'année sur les posts des autres forums... scratch
Revenir en haut Aller en bas
matt66
Membre



Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/07/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:49

Alors, voila comme faire pour chaque utilisateur qui le souhaite pour mettre l'année sur les messages, c'est super simple

Profil=}préférence=}format de la date

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Pict0411
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4410
Date d'inscription : 02/07/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:16

Finalement, j'ai remis mes yeux en face des trous et j'ai trouvé. le "problème" est donc résolu, et pour tous les utilisateurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:40

Bonsoir,

et merci à babord pour cette instruction détaillée.

Pour moi, j'ai bricolé aussi un peu avec la caisse de la BB 8100 CIL (c'est le premier essai - ni fini ni painte)
J'ai utilisé le chassis de la V80 Arnold:

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Arnold-v80
(cette image est téléchargé de www.1zu160.net)

Après, je fraisai tous au niveau des bogies, aussi le milieu du chassis sauf le pièce où il y a le vis pour fixer le moteur.

Enfin, j'adaptai les flancs des bogies et voilà - le prototype:

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 BB8100_01

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 BB8100_02

La caisse est encore un peu haut sur pattes (environ 0,5 - 1 mm), mais c'est le premier essai...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 13/01/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 7:23

Bonjour Christian,
Superbe travail et je voi mème qu'il rest de la place pour un décodeur.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
xcaoea
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:09

Bonjour,
je suis admiratif du travail effectué sur base Kato.
Pensez vous que l'on pourrait mettre un décodeur sonore dans la partie non motorisée au lieu d'un classique?
Un Sl74 Tran mesure 24x9x3,5 mm sans le HP. Le HP livré fait 16mm de diamètre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:16

Bonjour,

Après avoir cherché en vain sur le site: http://www.euromodell-fp.de/index.php?menid=1,
je crains que la fabrication de ce chassis artisanal en laiton fraisé à moteur Faulhaber et destiné à la BB 8105 CIL soit interrompue...
Il faut dire que son prix de 245 euros (c'est le tarif que j'ai reçu en aout 2009!) est un obstacle sérieux à sa diffusion!

Je tiens peut-être une autre piste pour motoriser cette BB 8100 joliment gravée: il s'agit d'une BB Japonaise pour trains de marchandises, du type ED 17-2, construite en Grande Bretagne, et produite en N par MicroAce sous la référence A 2902:
8100 - BB 8100 CIL - Page 2 10086779a-1

La similitude des silhouettes m'a frappé... aussi je me suis livré à l'incontournable exercice des dimensions comparées (toutes les cotes sont en mm):


JNR ED 171/150BB 81001/160
diamètre roues motrices12508,3312507,81
empattement bogies282018,80295018,44
entraxe pivots bogies579038,60600037,50
empattement total861057,40895055,94
longueur caisse1234082,271180073,75
En comparant les 3ème et 5ème colonnes de ce tableau, et en partant de l'hypothèse que MicroAce a reproduit le châssis à l'exact 1/150ème (le rapport de réduction du N Japonais), le châssis présentera les entorses suivantes pour équiper une BB 8100 traitée -elle- au 1/160 :
+ 0,52 mm pour les roues motrices
+ 0,36 mm pour l'empattement de chaque bogie
+ 1,46 mm sur l'empattement général de la machine.

Notre échelle étant faite de compromis, j'en ai commandé une chez mon fournisseur luxembourgo-japonais attitré pour 70 euros environ, port compris, et je vous tiendrai au courant de la faisabilité de la transformation (adaptation de la caisse, adaptation des flancs de bogies...)

Bonnes fêtes de Pâques à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:12

bravo au chercheur et à cette trouvaille, il m'a fallu plusieur mois également pour trouver le chassis de mon Cargo Sprinter, mais le temps permet de tout faire ...
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:41

Bonsoir,

Le modèle MicroAce étant (déjà!) livré par mon fournisseur japonnais, je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de mes premières impressions!
Tout d'abord le démontage général est facile puisque la caisse est simplement encliquetée sur le châssis métallique, et les flancs de bogies, simplement clipsés sous les bogies:
8100 - BB 8100 CIL - Page 2 008
Totalement déshabillé , le châssis est fonctionnel avec un éclairage réversible et un fonctionnement doux et lent, et ce malgré l'absence de volant d'inertie:
8100 - BB 8100 CIL - Page 2 006

Comparons maintenant le châssis avec les pièces à adapter:
8100 - BB 8100 CIL - Page 2 009-1

En vue latérale, il est clair que le chassis métallique devra être raccourci, mais la largeur interne de la caisse est largement suffisante pour accueillir le châssis sans avoir à l'affiner: autant de travail en moins en perspective!
8100 - BB 8100 CIL - Page 2 010-1

Cette vue de dessous permet de comparer les bogies (au dessus) qui vont remplacer ceux d'origine (au dessous). La partie centrale des bogies CIL est déjà enlevée, ce qui a permis le positionnement ci-dessus:
8100 - BB 8100 CIL - Page 2 007-1


On appercoit clairement les deux demi-châssis en zamac et les "pistes" circulaires sur lesquelles frottent les lames de cuivre qui transmettent le courant capté par les roues.

A bientôt pour vous relater la modification des bogies et du châssis moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1570
Date d'inscription : 25/10/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 7:30

Merci Tricoise, avec 4 BB 8100 CIL à la maison, j'en salive d'avance !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: BB 8100 cil   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:06

Bonjour
pourriez vous m'indiquer ou l'on peut se procurer
la bb 8100 cil
merci à vous
cordialement BB 15030
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:36

tricoise a écrit:


A bientôt pour vous relater la modification des bogies et du châssis moteur...


bonjour

est ce que vous avez la continuation de ce bricolage?

merci d'avance


Dernière édition par Gordon le Ven 14 Mai 2010 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Invité
Invité




8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:46

Bonjour à tous,

Je relance le sujet de la BB 8100 CIL pour vous montrer ma solution à la motorisation de cette belle petite loco.

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Bb8100

Je n'ai certainement pas choisi la solution la plus facile car j'ai décidé de faire une fabrication intégrale de ce chassis.
Je suis donc parti d'une feuille blanche ou plutôt d'une barre de laiton de 20X20 mm et de 100mm de long environ.
Les outils employés sont, entre autres une fraiseuse et un tour à métaux:

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Tour

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Fraiseuse

Il me fallait aussi une loco donneuse d'organes pour le moteur et les bogies.
Une loco Fleischmann a donc été sacrifiée pour la bonne cause.
Il s'agit de la référence 7326 dont l'empattement des bogies correspond parfaitement pour la 8100.
J'ai pu également récupérer les deux pantographes qui ont un bel aspect, même s'ils ne sont pas exacts.

Après moultes réflections et fraisages, je suis arrivé à ce boût de laiton qui entre parfaitement dans la caisse CIL.

Les deux trous cylindriques permettent le passage des vis sans fin du moteur quand au rectangulaire il loge le volant à inertie fabriqué au tour.

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Chassis

Un premier problème s'est rapidement présenté:

Le moteur Fleischmann est assez gros et n'entre pas dans la caisse de la 8100 !

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Moteur
Prenant mon courage à deux mains, j'ai fraisé délicatement les parois de la caisse. Délicatement c'est à dire par passes trés fines de la fraise pour ne pas tout arracher, la carosserie étant bloquée dans l'étau de la fraiseuse.

Au prix de quelques sueurs et d'une caisse à la poubelle (Heureusement j'en avais prévu trois au cas où !), je suis arrivé à mes fins et le moteur passe maintenant parfaitement...

Le tour quand à lui m'a servi principalement pour la confection des cylindres sur lesquels pivotent les bogies.
Le fraisage dans le cylindre sert au passage de la vis sans fin et le perçage reçoit l'axe du premier pignon moteur.

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Cylindre

L'étape suivante, c'est la confection du circuit imprimé qui permettra l'alimentation du moteur et la distribution du courant pour un éventuel éclairage...

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Prises

Les deux plaquettes cuivrées au boût des fils sont les pistes qui servent à la prise de courant des bogies. (En fait des morceaux de circuit imprimé mis en forme à la lime...)

on retrouve ces pistes en dessous du chassis:

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Piste

Le circuit se place au moyen de deux vis sur le chassis, il sert aussi au maintient du moteur dans son logement.
Les deux pattes recourbées visibles sous le circuit font le contact avec le moteur

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Circuit

une fois le moteur en place, on obtient donc ceci:

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Chassis4


Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, deux fraisages servent au passage des fils de prise de courant au bogie pour un pole.

L'autre pole est en contact direct avec le chassis.

Pour les bogies, pas de difficulté particulière, il suffit de limer un peu par-ci par-là:

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Bogie


Après peinture des pantos en gris, essai de mise en place sur la loco...

Il faudra affiner tout ça !

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Bb8100f

Hier, j'ai procédé à un premier essai sur mon réseau test et à mon grand étonnement, ça fonctionne trés bien !
Marche silencieuse et souple, même à bas régime, bonne prise de courant...comme du Fleischmann quoi !

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Je vous avais bien dit que c'était bien compliqué tout ça...
Vu le temps passé, fraudrait que je revende ça au prix d'une Fulgurex...bref c'était amusant à faire, c'est bien là le principal non ?

Il reste encore a reposer les hublots qu'il faudra limer et repolir, la pose de l'attelage d'un coté et la confection d'un éclairage au moyen de leds cms...

Je vous causerai de tout ça quand j'aurai avancé...</A></A>
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10959
Date d'inscription : 01/11/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:16

F.Naudin a écrit:


Je vous avais bien dit que c'était bien compliqué tout ça...
Vu le temps passé, fraudrait que je revende ça au prix d'une Fulgurex...bref c'était amusant à faire, c'est bien là le principal non ?

malheureusement, l'immense majorité n'a ni le matériel ni les capacités de faire comme toi 8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_sad 8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_sad

mais un grand bravo pour ton boulot 8100 - BB 8100 CIL - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: bb 8100 cil   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:20

salut à tous
super travail,un vrai travail d'horloger8100 - BB 8100 CIL - Page 2 901388
BB 15030
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 08/07/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:21

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_cheers

Quand je pense que j'en ai deux qui dorment dans leur blister...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13762
Date d'inscription : 20/08/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:27

C'est quoi CIL ?

Jmarc69
N'iste en retard d'une rame 8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 25/09/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:33

Alors là je reste sans voix !!!
Enorme travail et de qualité !!
Rare à voir mais qui fait plaisir à voir sur le forum.
Merci pour ce reportage et encore bravo pour le travail !
Je veux le même !!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:47

Bonsoir,
CIL est un éditeur espagnol (Club Internacional del Libro) qui, rapidement imité par Del Prado, a sorti "au tournant du millénaire" une gamme de modèles statiques et économiques à l'échelle N, distribuée via les marchands de journaux.
Un apperçu de l'intégralié des modèles est consultable ici:
http://digilander.libero.it/sportinglife/Cil.htm

Il faut reconnaitre que la BB 8100 et ses cousines hollandaises et marocaines sont des plus réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:37

Superbe travail !!!
OM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Invité
Invité




8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:05

Merci à tous !

ça donne du courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13762
Date d'inscription : 20/08/2007

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:02

Merci pour ta réponse.

Jmarc69
N'iste qui a appris encore qqchose ce soir 8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 13/01/2008

8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:48

J'en suis sur le c.....l
TRicoise tu est un orfèvre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 8100 CIL   8100 - BB 8100 CIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 8100 CIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB 8100 SNCF
» [Hobby 66] BB MIDI
» suite des 8100
» [Hobby66] Locomotive électrique - BB 8100
» [Transmondia] LEST 8100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: