| P T D R le Petit Train De Robert | |
|
+90JAN73 titie3325 Stéalba Gilberu Derf snoopy3316 onzeroad françois s MasterJ michel.b01 DMARRION atonetoile pointcom Maurice.N Georges de Villette Geo69 Thomas likiki Paro50 tiopoulet patniste Christian Reiter titietdidier.2009 marcusbetop Delir'N SavignyExpress Miriva Marc N ième sam95 Prius_jeff aknar liebaut Kunkorn94 tgvlaposte Beberone nikko Jicébé FABRE PHILIP Nazlurf ptitrainrouge ekta95 g-rome95 MonsieurE jackonoir jeanma86 papytgv Décau45 tking-1007 gerbault Daniel N Florent chr09 pertrix StrongSpirit piston93 romilly RE 460 jpp38 pk26 Guy-too-net thierry8804 Adler kcoupe24 WedgesAntillesNiste Jojo37 Jack84 le temps du N Lio-N F.GODEFERT jean-marc 71 Nolan Epoctrois Metienne78 michelenj Pinou PhilB47 GBM pascalpat droopy jmarc69 pololecheminot valtrain Traindenfer Gabydemarseille patrick Corent1 Machi'N tyty74 chadok38 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 1:33 | |
| Bon... Pour un début, c'est pas trop nul... Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de manques : Du plus important au moins important : - Le pastis
- Le cochonnet,
- Le ramasse-boules (c'est vrai, ça... Sportif, d'accord, mais pas au point de se baisser ppur ramasser ses boules !!!!!
- Le mètre-élastique pour vérifier qui a le point.
Moi, je dis ça, c'est juste pour que tu t'améliores... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 8:26 | |
| tres realiste |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 9:22 | |
| - Jicébé a écrit:
- Bon...
Pour un début, c'est pas trop nul... Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de manques : Du plus important au moins important :
- Le pastis
- Le cochonnet,
- Le ramasse-boules (c'est vrai, ça... Sportif, d'accord, mais pas au point de se baisser ppur ramasser ses boules !!!!!
Moi, je dis ça, c'est juste pour que tu t'améliores...
sachez, jeune homme, qu'à lyon , on joue à la longue, sur un terrain aménagé, et pas sur les rails du tramevet que çà se passe avec des pots de rouge : côte de condrieu ou côte de torjonas,selon qu'on a gagné ou perdu , après la bataille,au bar que nous ,on ramasse nos boules à la main et pas à la mécanique (j'ai vu un ramasse boules électrique : c'est lourd, encombrant et lent ,bravo la technologie ) en effet ,il manque le "cinquante" , la tige de fer repliée servant à marquer les boules avant un tir annoncé, les chiffons servant à essuyer les boules , la "fanny " , et les "petits" tout ceci est prévu , et en cours , on n'est pas des, quand même , non mais ! robert, lyonnais de naissance ,exilé sur le tard dans l'est lyonnais ,mais pas chauvin pour deux sous
Dernière édition par chadok38 le Mer 30 Mar 2011 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 13:06 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 13:32 | |
| y a des joueurs de QUILLES qui veulent taquiner? gare, les boules vont voler à hauteur !! robert, toujours pas chauvin ,mais qui sent un léger frémissement dans la main droite |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 14:08 | |
| - chadok38 a écrit:
- y a des joueurs de QUILLES qui veulent taquiner?
gare, les boules vont voler à hauteur !! robert, toujours pas chauvin ,mais qui sent un léger frémissement dans la main droite Calme toi Robert , ce ne sont que des gamins , laisse tomber et tire |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 16:16 | |
| Bon..... OK, désolé, je ne le ferai plus Mille excuses, Maître Robert!!!!! Guy qui a entendu siffler les boules |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 17:12 | |
| trop tard, la boule est partie, baissez la tête ! après cet intermède digne du grand raimu , voici quelques arbres, plus ou moins réussis , certains , commis à mes débuts, mais encore vivaces, iront en arrière plan dans la forêt, juste pour faire des taches de couleur pour vous montrer que je sais aussi rater un certain nombre de choses; pour me faire pardonner , je vous invite autour d'un st veran avec des gougères qui sortent du four |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 17:22 | |
| ouais la production industriel!!
fait gaffe ta une crotte en plein milieu entre P H et F !!
c'est quoi ce truc ? un talus? un tas de compost? |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 17:26 | |
| c'est un tas de terreau qui ira chez un horticulteur |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 30 Mar 2011 - 17:31 | |
| - chadok38 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Bon...
Pour un début, c'est pas trop nul... Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de manques : Du plus important au moins important :
- Le pastis
- Le cochonnet,
Moi, je dis ça, c'est juste pour que tu t'améliores...
sachez, jeune homme, qu'à lyon , on joue à la longue, sur un terrain aménagé, et pas sur les rails du tramevet
que çà se passe avec des pots de rouge : côte de condrieu ou côte de torjonas,selon qu'on a gagné ou perdu , après la bataille,au bar
que nous ,on ramasse nos boules à la main et pas à la mécanique (j'ai vu un ramasse boules électrique : c'est lourd, encombrant et lent ,bravo la technologie )
en effet ,il manque le "cinquante" , la tige de fer repliée servant à marquer les boules avant un tir annoncé, les chiffons servant à essuyer les boules , la "fanny " , et les "petits" tout ceci est prévu , et en cours , on n'est pas des, quand même , non mais !
robert, lyonnais de naissance ,exilé sur le tard dans l'est lyonnais ,mais pas chauvin pour deux sous Finalement, moi qui déteste le pastis (aïe, pas frapper moi !), je me demande si je ne vais pas faire une demande de naturalisation... |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 31 Mar 2011 - 13:07 | |
| Super Robert, comme d'hab. A bientot. Christian |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 31 Mar 2011 - 17:59 | |
| Ils sosnt tres beau tes arbres |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 1 Avr 2011 - 13:26 | |
| un pot lyonnais fait quarante-six centilitres, avec un fond très épais , ce qui le rend stable et peu fragile dans le temps, on en commandait facilement un mètre, bien alignés , environ douze ou treize ! donc six litres de vin pour assurer un certain temps sans déranger la bistrote si vous connaissez le vin de condrieu, dites-le
et si vous connaissez le côte de torjonas, dites le aussi : |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 1 Avr 2011 - 14:18 | |
| - chadok38 a écrit:
- un pot lyonnais fait quarante-six centilitres, avec un fond très épais ,
ce qui le rend stable et peu fragile. dans le temps, on en commandait facilement un mètre, bien alignés ,environ douze ou treize ! donc six litres de vin pour assurer un certain temps sans déranger la bistrote. si vous connaissez le vin de condrieu, dites-le et si vous connaissez le côte de torjonas, dites le aussi : Dès que j'entends parler de vin j'ai les oreilles qui se dressent et les papilles qui s'éveillent C'est vrai que le pot lyonnais connaît maintenant un certain succès dans les restaurants car c'est la bonne dose pour rester dans le "policièrement correct" ... Par contre, le mètre de pots est à ranger dans le rayon des bons souvenirs, à moins de rentrer en train... donc Vive le Train Pour le Condrieu je n'ai pas eu le plaisir d'y gouter mais d'après ce qu'on en dit, de "l'Or pur" çà doit bien glisser ( voir:http://www.vin-condrieu.fr/condrieu.htm) NB: c'est chouette Internet mais ç'est inodore et sans saveur...Quant aux perdants de tes parties de boules, je les plains car si j'ai bien compris, ils doivent se faire une sacré grimpette sur la Cote de Torjolas |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 1 Avr 2011 - 19:17 | |
| - chadok38 a écrit:
- Avec les beaux jours, le terrain de boules se peuple : il faut s'entraîner pour le tournoi de pentecôte en place Bellecour
personnages preiser n°79092 + quelques uns de mes anciens en colle à bois , billes de stylo pointe fine diamètre 0.5 mm une autre solution que m'a donné Claudepatoche hier pour faire des boules de pétanque charger un fer à souder de soudure le cogner sur un support rigide, les éclaboussures de soudure donnent des petites billes argentées. à faire dans un endroit qui ne craint rien bien sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 1 Avr 2011 - 19:58 | |
| On obtient le même résultat en frottant la penne du fer (chargée bien sur) sur une éponge mouillée. |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 1 Avr 2011 - 21:29 | |
| Ca peu fonctionné en faisant tombé des goutelettes d'étain dans un récipient remplie d'eau |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 2 Avr 2011 - 8:34 | |
| oui, c'est la methode pour faire les plombs de chasse
le fameux "côte de torjonas " , cité plus haut, est une pure gognandise de 1ier avril , désignant localement ce qui pourrait être une infâme vinasse ; car autrefois, les pauvres magnauds labouraient la roche et les quelques centimètres de maigre terre pour survivre en autarcie , et avaient un peu de vigne, noah, clinton et baco , tous cépages interdits depuis et donnant un vin blanc de couleur verte , et un rouge couleur fuschine , les conduisant parfois à st jean de dieu, l'hôpital psy de lyon
torjonas est sur le plateau d'amby, on trouve un site préhistorique intéressant pas très loin (larina ) , en bordure de la falaise qui surplombe la centrale du bugey ; falaise calcaire dont je me suis inspiré pour le ptdr
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 2 Avr 2011 - 12:42 | |
| J'aime bien ces tranches de vies racontées, on s'y croirait. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 2 Avr 2011 - 12:43 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 9 Avr 2011 - 17:49 | |
|
Dernière édition par chadok38 le Sam 9 Avr 2011 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 9 Avr 2011 - 17:56 | |
| c'est bien ton lien, mais il faut s'enregistrer pour y aller ! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 9 Avr 2011 - 17:57 | |
| On est obligé de s'enregistrer pour voir ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert | |
| |
|
| |
| P T D R le Petit Train De Robert | |
|