| le Petit Train De Robert | |
|
+5chr09 Gladiateur Thomas Adler chadok38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 19:58 | |
|
Dernière édition par chadok38 le Mar 19 Mai 2009 - 21:32, édité 4 fois |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:11 | |
| Bonsoir Chadok38,
Le 1er lien affiche : 404 not found ,le second ne donne rien chez moi après le téléchargeent à serving.
Amicalement Adler |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:20 | |
| Je crois qu'il y a effectivement un problème avec les images.. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:23 | |
| c'est un tour de pièce de 4m au fond par 3m à droite et 1,5m à gauche en façade,une fenêtre à gauche et un abattant vitré à droite de la porte,permettent de voir de l'extérieur ,mais aussi d'intervenir sur la largeur
Dernière édition par chadok38 le Mar 19 Mai 2009 - 21:55, édité 2 fois |
|
| |
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir Chadok38.
Pour info
1er lien: 404 not found 2éme lien: Une toute petite image en haut à gauche de mon écran.
Amicalement, Gérard de Lyon.
|
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:28 | |
| je désespère ,je vais me ficeler sur mes rails non ,je viens de mettre des images;enfin ! qu'en pensez-vous?
Dernière édition par chadok38 le Mar 19 Mai 2009 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:29 | |
| Moi j'utilise imageshack pour mes images, ça marche à tous les coups... |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 20:33 | |
| il me faut le détail pas à pas pour y arriver ,inscription,manips, où cliquer , où ne pas cliquer ,bref la totale |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 21:04 | |
| Pour info, les </a>qui apparaissent sont des balises HTML. Hors, le HTML ne fonctionne ps sur ce forum (il est désactivé) Seul fonctionne le BBcode, qui est une version très simplifiée, et beaucoup moins performante, de ce HTML... A moins d'utiliser des outils spéciaux, il faut donc écrire deux fois les pages, une fois en BBcode et une fois en HTML. Et ces outils sont très rares. personnellement, je n'en connais qu'un seul : le mien à moi que je viens de me fabriquer. il permet, en écrivant une page source avec un éditeur très bas de gamme (le bloc-notes Windows !) de rédiger une page php qui va s'afficher à la demande en HTML, mour mon site WEB perso, ou en BBcode que je copie/colle pour le Forum. Si des gens sont intéressés, on peut en parler plus dans un fil de discussion à créer, et je peux y mettre le code source à disposition. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 21:09 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 21:27 | |
| j'ai essayé avec un autre hébergeur j'ai inséré des images dans mon premier message ,après avoir effacé les scories j'espère que çà va aller
mr l'admin,pouvez-vous nettoyer en effaçant les messages inutiles sur ce fil dont celui-ci merci d'avance |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 22:49 | |
| Voici quelques BBcodes disponibles (attention, pour qu'ils fonctionnent, il faut supprimer le blanc juste après le "[" : [ b]gras[ /b] [ i]italique[ /i] [ color=red]rouge[ /color] [ size=18]taille[ /size] [ font=Courier New]Police[ /font] [ url=http://www.machin.com]machin[ /url] [ url] http://www.machin.com[ /url] [ img] http://www.machin./Images/.jpg[ /img] [ b]Gras[ /b] [ i]Italique[ /i] [ u]Sousligné[ /u] [s]Barré[/s] [ color=Red]Rouge[ /color] Vous pouvez soit mettre le nom anglais de la couleur, soit son code hexa avec un # avant. [ quote]Citation[ /quote] |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mar 19 Mai 2009 - 23:55 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mer 20 Mai 2009 - 7:40 | |
| Bonjour J'ai pu voir sur ton serveur toutes tes images et je te dis un grand BRAVO (en plus d'avoir réussi à mettre tes images en ligne ) Tu as un bel espace et on voit bien que ton infrastructure a été longuement réfléchie. Tu as déjà bien avancé. Encore de grands bravos , voila un beau réseau qui s'annonce. Vivement la suite . |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mer 20 Mai 2009 - 9:33 | |
| Gros problème avec le serveur hostingpics ! Je m'apprêtais à publier ceci ; - Citation :
- Belles photos, mais un peu "polluées" par la pub...
En fait, pour afficher une photo d'URL connue, comme par exmple "http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810126ptdr1_002.jpg", il ne faut pas l'insérer entre les balises "url" qui placent un lien vers la page contenant l'image, mais entre les balises "imgl"qui placent directement l'image dans le texte. Exemple comparatif : Avec "url" : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810126ptdr1_002.jpg
Avec "img" :
Hors, comme vous le constatez, cela ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Je pense que c'est dû au fait que l'URL n'est pas celle d'un fichier image, mais d'un fichier php ("viewer.php"), celui-ci recevant en paramètre ("?id=...") le nom du fichier image ("810126ptdr1_002.jpg"). C'est, à mon avis, une grave double erreur de conception de la part des créateur de ce site, car d'une part cela bloque l'affichage direct d'une image, (et oblige à subir toutes leurs pubs), et d'autre part, le fait de passer en paramètre le nom exact de l'image est une porte largement ouverte à deux battants pour les "pirates" voulant intervenir sur ce site. En fait, en "bidouillant un peu" pour chaque photo, on peut trouver son adresse exacte chez l'hébergeur, dans l'exemple actuel, "https://2img.net/r/hpimg5/pics/810126ptdr1_002.jpg", et en l'encadrant avec les balises " img", cela marche : Mais c'est un travail lassant (et pas forcément à la portée de n'importe qui...) Toujours à mon avis, et pour notre usage sur ce forum, " www.hostingpics.net" est donc un site "qui mérite un large détour", mais le plus loin possible d'eux. Donc... hébergeur à éviter... p.s. Le réseau futur, lui est beau ! |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mer 20 Mai 2009 - 13:14 | |
| merci pour les encouragements les photos ,donc ce serait mieux avec casimages mon plan est fait surtout pour du flexible ,mes premiers rails datent des années 1970,alors la patine est "naturelle" j'ai donc toutes les voies à nettoyer, je vais essayer le produit -miracle du téléachat qui nettoie les bagues et l'argenterie pour le non ferreux |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mer 20 Mai 2009 - 13:43 | |
| - Jicébé a écrit:
- Gros problème avec le serveur hostingpics !
Je m'apprêtais à publier ceci ;
- Citation :
- Belles photos, mais un peu "polluées" par la pub...
En fait, pour afficher une photo d'URL connue, comme par exmple "http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810126ptdr1_002.jpg", il ne faut pas l'insérer entre les balises "url" qui placent un lien vers la page contenant l'image, mais entre les balises "imgl"qui placent directement l'image dans le texte. Exemple comparatif : Avec "url" : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810126ptdr1_002.jpg
Avec "img" :
Hors, comme vous le constatez, cela ne fonctionne pas !
Pourquoi ? Je pense que c'est dû au fait que l'URL n'est pas celle d'un fichier image, mais d'un fichier php ("viewer.php"), celui-ci recevant en paramètre ("?id=...") le nom du fichier image ("810126ptdr1_002.jpg"). C'est, à mon avis, une grave double erreur de conception de la part des créateur de ce site, car d'une part cela bloque l'affichage direct d'une image, (et oblige à subir toutes leurs pubs), et d'autre part, le fait de passer en paramètre le nom exact de l'image est une porte largement ouverte à deux battants pour les "pirates" voulant intervenir sur ce site.
En fait, en "bidouillant un peu" pour chaque photo, on peut trouver son adresse exacte chez l'hébergeur, dans l'exemple actuel, "https://2img.net/r/hpimg5/pics/810126ptdr1_002.jpg", et en l'encadrant avec les balises "img", cela marche :
Mais c'est un travail lassant (et pas forcément à la portée de n'importe qui...)
Toujours à mon avis, et pour notre usage sur ce forum, "www.hostingpics.net" est donc un site "qui mérite un large détour", mais le plus loin possible d'eux. Donc... hébergeur à éviter...
p.s. Le réseau futur, lui est beau ! Il n'y a aucunement besoin de bidouiller quoi que ce soit avec des balises à partir du moment où un a l'URL d'une photo que l'on souhaite insére puisqu'il existe la fonction appropriée dans le gestionnaire de commandes située au dessus de la fênêtre dans laquelle vous postez. - gestionnaire de commandes: - commande "insérer une image" : Il suffit alors de cliquer sur la commande et de faire un copier/coller de l'URL de la photo... Pas besoin donc de balise BB code ni de la liste donnée par Jicébé puisque toutes ces fonctions sont dans le gestionnaire des commandes. Ceci à moins que vous ayez modifié les paramètres par défaut dans votre profil mais dans ce cas, à quoi ca sert que l'admin se décarcasse???? |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert Mer 20 Mai 2009 - 13:46 | |
| Sur ce, je clos ce sujet sur lequel on résoud des problèmes liés à des problèmes d'utilisation du Forum et j'invite Chadok38 à créer un nouveau sujet sur son réseau, ca sera plus simple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Petit Train De Robert | |
| |
|
| |
| le Petit Train De Robert | |
|