| P T D R le Petit Train De Robert | |
|
+90JAN73 titie3325 Stéalba Gilberu Derf snoopy3316 onzeroad françois s MasterJ michel.b01 DMARRION atonetoile pointcom Maurice.N Georges de Villette Geo69 Thomas likiki Paro50 tiopoulet patniste Christian Reiter titietdidier.2009 marcusbetop Delir'N SavignyExpress Miriva Marc N ième sam95 Prius_jeff aknar liebaut Kunkorn94 tgvlaposte Beberone nikko Jicébé FABRE PHILIP Nazlurf ptitrainrouge ekta95 g-rome95 MonsieurE jackonoir jeanma86 papytgv Décau45 tking-1007 gerbault Daniel N Florent chr09 pertrix StrongSpirit piston93 romilly RE 460 jpp38 pk26 Guy-too-net thierry8804 Adler kcoupe24 WedgesAntillesNiste Jojo37 Jack84 le temps du N Lio-N F.GODEFERT jean-marc 71 Nolan Epoctrois Metienne78 michelenj Pinou PhilB47 GBM pascalpat droopy jmarc69 pololecheminot valtrain Traindenfer Gabydemarseille patrick Corent1 Machi'N tyty74 chadok38 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 11 Nov 2009 - 13:14 | |
| Merci pour cette réponse rapide! Je suis parti sur du piccolo puisque ma boite digitale de départ comptais pas mal de voie mais avec le recul, c'est vrai que c'est plus cher et que le rendu est plus compliqué. J'utilise aussi pas mal de voie flexible pour éviter un maximum de raccords. Bref, si je pouvais redémarrer, je serais partant pour du Peco..... peut-être dans une autre vie!!!! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 11 Nov 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 11 Nov 2009 - 21:19 | |
| Bravo Chadok et bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Mer 11 Nov 2009 - 22:00 | |
| - chadok38 a écrit:
- j'ai deux types de voie:
du piccolo parce que j'avais déjà un bon stock que j'ai complété en flexible , celui -ci je l'ai collé à la colle à liège , c'est la couleur marron rougeâtre qu'on voit sur les bords , plus tard je rajouterai du ballast à la colle à bois sur les bords (je pense étaler une étroite bande de colle non diluée avec un cure dent ou une bande métallique qu'on trouve dans les balais d'essuie -glace ) et plaquer une bonne couche de ballast là-dessus , un coup d'aspirateur de table , ensuite colle diluée posée à la seringue ou au pinceau par dessus, puis une touche de teinte ,gris , rouille ,brou de noix ,noir suivant les endroits
pour la voie béton péco,j'ai mis partout du double-face" endroits difficiles", il est tramé et très efficace , du ballast saupoudré et bien appuyé dessus , aspirateur et je compléterai plus tard ,après la phase "électricité" par une 2ieme couche étalée au pinceau sec , puis seringue de colle diluée pour finir et teintes çà comble aussi les quelques endroits où il peut y avoir un petit espace sous le travelage
pour teinter à l'aérographe je pense protéger les rails avec de la gaine plastique ,obtenue en épluchant au cutter du fil électrique rigide 1,5 ou 2,5 carré
à+ robert Voici ma modeste expérience: J'ai posé le ballast comme sur une voie non ballastée, un coup de pinceau pour bien égaliser et ensuite colle bois diluée alcool-eau. Je reconnais avoir eu bcp de chance puisqu'il s'agit de ma toute (toute) première expérience ! D. |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 13 Nov 2009 - 16:13 | |
| Bonjour cher Capitaine,
Je n'avais pas encore pris le temps de lire tout le fil sur ton réseau. Eh bien bravo, c'est vraiment un réseau sympa, et le feuilleton de la réalisation est plein de bonnes idées.
J'ai particulièrement bien aimé les boules de pétanque comme lest. Moi je prends des poids pour haltères, mais c'est beaucoup moins pratique. Et le Tyrex m'a bien plu aussi.
Ca doit être vraiment sympa de bosser avec le petit-fils. Le mien n'a qu'un an, mais j'espère bien arriver à faire la même chose quand il sera plus grand.
JP |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Ven 13 Nov 2009 - 16:51 | |
| merci pour ces réactions ! le petit fils a mis tout çà en sommeil ,il attend la fixation au mur de sa chambre,et puis la 6ième d'abord ,non mais ! je gribouille des circuits d'implantation pour commander : grande vitesse ,vitesse normale ,ralenti et arrêt de la "lgv " çà j'ai pigé avec les lampes- ballast et les circuits de régulateur 12v à transistor 2n3055 ou 6043 je cherche la solution pour l'alim (dans "électricité ") où je voudrais aussi utiliser mes trésors de guerre ,j'ai déjà des réponses, robert qui aime bien échanger des combines |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Lun 30 Nov 2009 - 18:40 | |
| sur le réseau, rien de nouveau ... ah, si : je monte un boitier avec des transfos et trois sorties régulées 14v continu ,j'attends les potards pour faire les régulations de vitesse et ralenti et voici les nouveaux venus ,j'ai un peu explosé le budget PTDR du père noël à Bourgoin !: un fourgon ,en haut quatre 3 pattes ,au milieu la sybic en bas la revoilà ! et un TGV s-e plus trois wagons jaunes HO pour YANIS plus des personnages robert qui croit au père noël ,parfois |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Lun 30 Nov 2009 - 20:59 | |
| T'as du bol, il passe tôt, le père noël chez toi |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 31 Déc 2009 - 9:17 | |
| pour cause de montages d'électricité à l'établi,je ne suis pas allé voir le réseau depuis quelques jours ,et ce matin, stupeur , un visiteur ,venu passer le nouvel an en famille le car est vide et je ne vois nulle trace des touristes japonais : les dino aiment-ils les souchis ? bon appétit à tous pour le réveillon de ce soir !!!!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 31 Déc 2009 - 12:35 | |
| Il va falloir ne pas abuser ce soir, les monstres nous guettent ! Hips ! |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 17 Jan 2010 - 16:02 | |
| grande quinzaine du blanc : la remise a reçu la charpente: le centre de secours des pompiers:une led au plafond
une halle marchandises: une led à mi épaisseur dans la paroi centrale ,eclairera les 2 côtés une école: une classe et le bureau ont une led deux petites maisons,celle de droite sera une ruine forex et carton plume éclairages avec une guirlande de 100 led blanches trouvée à 8 euros après le 1er janvier :les fils sont déjà soudés ! à peindre ,mais je n'ai plus de toiture -tuiles ...
Dernière édition par chadok38 le Ven 1 Oct 2010 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 17 Jan 2010 - 16:15 | |
| Bonjour c'est du beau travail bonne continution |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 11:27 | |
| la suite des grands travaux : les pompiers font déjà sécher les tuyaux: la tour avec sirènes , antenne , corde à grimper et l'échelle d'accès sécurisée : la mairie au printemps ,des fleurs viendront dans les bacs de part et d'autre de l'escalier,pour les photos de mariages |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 11:38 | |
| Voici des bâtiments réalistes, on voit qu'ils sont inspirés d'une réalité. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 11:48 | |
| Magnifique en effet! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 11:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 11:59 | |
| Wouaw Su-pe-rb-es, tes bâtiments Inspiration et réalisation maison? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 12:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 14:08 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 14:40 | |
| |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 31 Jan 2010 - 18:15 | |
| du bien bel ouvrage |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Lun 1 Fév 2010 - 17:18 | |
| content que çà vous agrée
oui , c'est tout du fait maison, x acto et sueur, colles ,équerres et pinces à linge
(et aussi, pour les portes et fenêtres, essai en cours pour utiliser une fraiseuse d'établi (sans le moteur) , et déplacements aux manivelles , avec un poinçon carré dans la broche verticale, mais le plus dur est qu'il faut un affûtage très aigu, alors bonjour la lime douce !ce n'est pas encore au point ...)
l' ensemble est librement inspiré de photos personnelles , et d' images du net
appel : je cherche des plaques de tuiles ,svp où est le meilleur fournisseur ? question prix et choix merci de vos suggestions |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Lun 1 Fév 2010 - 18:35 | |
| - chadok38 a écrit:
appel : je cherche des plaques de tuiles ,svp où est le meilleur fournisseur ? question prix et choix merci de vos suggestions Tu as les plaques rédutex, on en a parlé sur le fil sur Nouvion sur Meuse voir chez ARA productions. Il y a pour l'instant de l'ardoise et de la tuile romaine mais en Ho et O il y a de la tuile mécanique alors avec de la chance nous aurons cela en N un de ces jours.
Dernière édition par piston93 le Lun 1 Fév 2010 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert | |
| |
|
| |
| P T D R le Petit Train De Robert | |
|