1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Présentation Mastrou 64

+4
Inexium69
le temps du N
Fantasio
Mastrou64
8 participants
AuteurMessage
Mastrou64
Membre
Mastrou64

Masculin Age : 60

Présentation Mastrou 64 Empty
MessageSujet: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime4/10/2024, 19:33

Bonjour à tous,
Donc, petite présentation, puisque je viens de m’inscrire sur le forum.
J’ai 60 ans, j’habite dans la Drôme, et je viens de me remettre au train depuis peu, après plus de 40 ans d’interruption.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai eu un train Jouef en cadeau pendant mon enfance.
C’était un coffret de départ avec la CC 40100 et les voitures inox TEE. Un grand classique
Petit à petit, nous avons construit un réseau HO dans le grenier de la maison familiale.
Un réseau qui s’est agrandi au fil du temps, au point d’en devenir indémontable. Là, encore un grand classique. Et malheureusement comme souvent en pareil cas, le démontage fut fatal, ce qui m’a bien chagriné!
Donc en début d’année je me suis lancé dans la construction d'un petit réseau en N sur la base d’un plateau préformé Noch. Dimensions : 125 par 69. Deux voies indépendantes en digital, commandé par une centrale Z21 avec Multimaus. Je n’ai fait aucun câblage. Au vu de la dimension modeste de l’ensemble, mes 9 aiguillages sont tous à commande manuelle. Comme matériel : une BB 67000 et un EAD de chez REE, un Picasso de chez Trains 160 et une 150X Minitrix. Et quelques wagons de marchandises.
Et comme je n’avais pas touché au train depuis très longtemps, j’ai bien profité du forum et de vos conseils avisés, surtout sur le digital que je ne connaissais pas.
Je précise que je ne suis pas un modéliste et je n’ai pas eu l’intention de faire quelque chose de réaliste. Juste un petit endroit pour faire tourner quelques trains et que je trouve joli, du moins à mon goût.
Et maintenant tous les jours en rentrant du boulot, ça roule  Very Happy
Voilà je pense avoir dit l’essentiel à bientôt dans les discussions.
Je vous préviens : je vais vous poser des questions de débutant Very Happy

Dernière édition par Mastrou64 le 6/10/2024, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime4/10/2024, 20:11

Bonjour à toi Mastrou64 et sois le bienvenu sur le Forum du N.
Pose tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Very Happy
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime4/10/2024, 20:13

Bonjour et bienvenue.
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime4/10/2024, 22:48

Mastrou64 a écrit:

C’était un coffret de départ avec la CC 40100 et les voitures inox TEE. Un grand classique.
[...]
Je précise que je ne suis pas un modéliste et je n’ai pas eu l’intention de faire quelque chose de réaliste. Juste un petit endroit pour faire tourner quelques trains et que je trouve joli, du moins à mon goût.
Et maintenant tous les jours en rentrant du boulot, ça roule  Very Happy

Amusant : Je me suis mis au train à 15 ans avec la CC 40100 Jouef. Il n'y avait pas d'autres locos dans le "bazar" de Die. Et il ne restait plus qu'une voiture restaurant, un citerne et un couvert. Rien de plus hétéroclite ! Mais je comblais un rêve d'enfant.
Donc, bienvenue, Mastrou64, et merci d'apporter la fraicheur d'un modéliste qui souhaite "Juste un petit endroit pour faire tourner quelques trains et [qu'il] trouve joli, du moins à son goût."
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime4/10/2024, 23:26

Bienvenue sur le Forum du N!
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime5/10/2024, 14:48

Bienvenue sur le Forum du N Very Happy
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime5/10/2024, 18:24

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation.

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

La consultation du réglement est un bon point de départ.

L'administration du forum du N
https://le-forum-du-n.1fr1.net
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime6/10/2024, 14:47

Bienvenue sur le forum du N
Présentation Mastrou 64 87776
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Mastrou 64   Présentation Mastrou 64 Icon_minitime

Présentation Mastrou 64
Page 1 sur 1