Bonjour à tous,
Donc, petite présentation, puisque je viens de m’inscrire sur le forum.
J’ai 60 ans, j’habite dans la Drôme, et je viens de me remettre au train depuis peu, après plus de 40 ans d’interruption.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai eu un train Jouef en cadeau pendant mon enfance.
C’était un coffret de départ avec la CC 40100 et les voitures inox TEE. Un grand classique
Petit à petit, nous avons construit un réseau HO dans le grenier de la maison familiale.
Un réseau qui s’est agrandi au fil du temps, au point d’en devenir indémontable. Là, encore un grand classique. Et malheureusement comme souvent en pareil cas, le démontage fut fatal, ce qui m’a bien chagriné!
Donc en début d’année je me suis lancé dans la construction d'un petit réseau en N sur la base d’un plateau préformé Noch. Dimensions : 125 par 69. Deux voies indépendantes en digital, commandé par une centrale Z21 avec Multimaus. Je n’ai fait aucun câblage. Au vu de la dimension modeste de l’ensemble, mes 9 aiguillages sont tous à commande manuelle. Comme matériel : une BB 67000 et un EAD de chez REE, un Picasso de chez Trains 160 et une 150X Minitrix. Et quelques wagons de marchandises.
Et comme je n’avais pas touché au train depuis très longtemps, j’ai bien profité du forum et de vos conseils avisés, surtout sur le digital que je ne connaissais pas.
Je précise que je ne suis pas un modéliste et je n’ai pas eu l’intention de faire quelque chose de réaliste. Juste un petit endroit pour faire tourner quelques trains et que je trouve joli, du moins à mon goût.
Et maintenant tous les jours en rentrant du boulot, ça roule
Voilà je pense avoir dit l’essentiel à bientôt dans les discussions.
Je vous préviens : je vais vous poser des questions de débutant