| Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Sam 6 Juil 2024 - 21:31 | |
| Il arrive que les images prises avec un smartphone soient verticales au-lieu d'être horizontales. Ce qui impose au lecteur un cou de flamant rose ou de hibou. Pourtant, la manip est simple. Ouvrir sur son iPhone l'image à redresser et cliquer sur Modifier Le fond de l'image devient noir, des outils (pictos) apparaissent. Choisir en bas l'outil Rognage Il fait apparaître le cadre de l'image, avec 8 poignées blanches, pour la rogner ; et , en haut, 2e picto, l'outil "Bascule à gauche" Cliquer sur ce bouton, l'image devient horizontale. Note : À chaque clic, l'image bascule de 90° sur la gauche. Donc, si 4 fois, vous revenez dans la position du début. Il n'y a plus qu'à bouger le cadre (marques blanches, dites poignées) pour ajuster l'image. Puis faire OK.
Dernière édition par Inexium69 le Lun 15 Juil 2024 - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
murielle Membre
Age : 52 Localisation : 76320 saint pierre les Elbeuf Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 12/05/2023
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Jeu 11 Juil 2024 - 21:45 | |
| merci pour ce tutos, pratique ! |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Jeu 11 Juil 2024 - 22:25 | |
| Moi j'ai le même problème avec mon appareil photo numérique et même si je charge les photos sur mon PC et qu'ensuite je les redresse, quand je passe par Serving, elles reprennent leur orientation originelle…
Et je n'ai pas trouvé comment changé cela.
Philippe C. |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Jeu 11 Juil 2024 - 23:25 | |
| - philAMPC a écrit:
- Moi j'ai le même problème avec mon appareil photo numérique et même si je charge les photos sur mon PC et qu'ensuite je les redresse, quand je passe par Serving, elles reprennent leur orientation originelle…
Et je n'ai pas trouvé comment changer cela.
Philippe C. Si j'ai du temps, j'irai voir sur mon Windows 11 comment faire. Mais je vois mal pourquoi Servimg dé-redresserait une photo redressée. - murielle a écrit:
- merci pour ce tutos, pratique !
Merci |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Ven 12 Juil 2024 - 10:16 | |
| - philAMPC a écrit:
- Moi j'ai le même problème avec mon appareil photo numérique et même si je charge les photos sur mon PC et qu'ensuite je les redresse, quand je passe par Serving, elles reprennent leur orientation originelle…
Et je n'ai pas trouvé comment changé cela.
Philippe C. Bonjour, Si vous utilisez Paint il faut enregistrer la photo pour qu'elle garde les paramètres J'ai essayé sous W10 avec "PHOTOS", la visionneuse windows et dans ce cas les paramètres d'orientation sont sauvegadés et dans ce cas quand vous chargez la photos avec Serving la nouvelle orientation est conservée (Je précise que j'étais avec du format JPEG) Si c'est un autre format ou un autre logiciel, la solution devrait être de sauvegarder sous un autre nom la photo redimensionnée et réorientée. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Ven 12 Juil 2024 - 13:00 | |
| - DAN57FRN a écrit:
J'ai essayé sous W10 avec "PHOTOS", la visionneuse windows et dans ce cas les paramètres d'orientation sont sauvegadés et dans ce cas quand vous chargez la photos avec Serving la nouvelle orientation est conservée (Je précise que j'étais avec du format JPEG)
de base, c'est la démarche la plus simple, enfin pour ceux qui sont sous Windows, pour Apple faut voir. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) Mar 30 Juil 2024 - 7:10 | |
| J'ai déjà eu ce problème : Image au format jpg, bien à l'endroit sur mon PC, se retrouvant tournée de 90° sur le forum après l'insertion par servimg. Dernièrement, je ne sais plus qui sur le forum en a redressée une pour moi, mais cette personne m'a indiqué que la cause de ce problème est liée à la largeur de l'image (en pixels je suppose). En effet, lorsqu'on dépose une image sur servimg, il y a un choix de largeur. Par défaut, chez moi ce paramètre est réglé à 1024. Il y a une liste déroulante pour ce choix, liste à laquelle on accéde en cliquant sur la pointe de flêche située à coté de la mention "1024" Après plusieurs essais, j'ai remarqué qu'en sélectionnant "non" au lieu de "1024" l'image reste orientée correctement. Je ne sais pas comment faire pour mettre "non" en choix par défaut (si toutefois c'est possible), en tous cas je suis obligé de refaire cette manip à chaque fois car le choix par défaut reste sur 1024. Mais l'essentiel est que ça marche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) | |
| |
|
| |
| Améliorer ses images avant de les poster (cas de l'iPhone) | |
|