1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Empty
MessageSujet: Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz   Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:50

Bonjour,

J'aimerais programmer la CV 48 de ce décodeur afin de changer la courbe de vitesse. Par défaut c'est réglé sur 5 mais je ne sais pas trop si ça changerait quelque chose de mettre 0 pour avoir une courbe linéaire, mais là quand je passe du cran 24 au cran 25 je passe de 76km/h à 112.

Comme j'ai une centrale Lenz avec le logiciel qui va bien de Lenz et que ce dernier n'utilise pas CV48, je ne peux le changer.
C'est juste qu'avant je ne savais pas et j'ai eu commandé des locos avec le décodeur monté et tu reçois pas forcément ce qui correspond à ton matériel.

Donc je cherche un logiciel compatible avec ma centrale LZV100 puisque en plus je n'arrive pas à contacter Lenz pour profiter de leur offre d'échange avec une LZV200.
J'ai iTrain mais la programmation ne doit pas être prévue pour cette vieille centrale.

Bon, je vais faire comme ça pour le moment, mais si quelqu'un a une idée, un jour je pourrai arranger ça de façon à être plus linéaire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Empty
MessageSujet: Re: Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz   Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:37

Tu ne peux pas passer par la manette ? Si tu en as une bien sûr... Et si tu as une voie de programmation...

Jmarc69
N'iste qui passe par ce biais pour changer les CV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Empty
MessageSujet: Re: Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz   Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:15

Mais si bien sur! Je n'y avait pas pensé!
Pas encore gagné, faut encore que la manette veuille bien aller sur ce CV.
Je te remercie et testerai cela dès que possible pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Empty
MessageSujet: Re: Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz   Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:57

jmarc69 a écrit:
Tu ne peux pas passer par la manette ? Si tu en as une bien sûr... Et si tu as une voie de programmation...

Bonjour,

C'était effectivement la bonne solution qui m'a permis d’essayer plusieurs configurations pour ce décodeur.
Je ne sais pas si il est particulier ou que c'est moi qui le programme mal mais la courbe est un peu spéciale car à la fin il saute 30 km/h d'un seul cran. Si j'augmente la vitesse max il y a toujours ce saut mais des crans plus bas, si je change la courbe de 0 à 7 c'est pareil. C'est peut-être mon moteur qui a une réaction bizarre?

On fera avec.... cette BB26000 de chez Piko

Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Contenu sponsorisé





Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Empty
MessageSujet: Re: Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz   Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmer CV particulier d'un décodeur D&H avec une centrale Lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème décodeur aiguilles Lenz Ls 150 avec moteur SEEP
» Kato 70DN63K4A avec centrale Lenz
» Parametrer une adresse longue avec une centrale Lenz
» Pb résolu : numerotation d'adresses aiguillages sur module commande LENZ LS150 avec Centrale Z21
» Pb éclairage sur loco digitalisée avec décodeur Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: