1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Bertrand

Aller en bas 
+8
jmarc69
Thomas
le temps du N
Thibf
Admin-Forum
Fantasio
richard
Bertrand
12 participants
AuteurMessage
Bertrand
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : KOH SAMUI
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2024

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 8:10

Bonjour, je m'appelle Bertrand. Je suis expatrié et je vis en Thailande, sur l'île de Koh Samui depuis 13 ans. Je suis en train de développer une franchise de restaurant qui va se nommer "Pizza MakMak" (MakMak veut dire "beaucoup beaucoup" en Thaïlandais". J'ai 65 ans.
Je souhaiterais installer dans le restaurant un train électrique sur un réseau qui va faire environ 30 m de long et qui va être suspendu au plafond. Le train fera ainsi le tour du restaurant sur un réseau fermé. Ce train ne sera pas à petite échelle, mais suffisamment grand pour qu'il se voit, sans être non plus trop gros. En faisant mon sourcing, j'ai trouvé beaucoup de trains jouets sur AliExpress ou Alibaba, mais ce ne sont que des jouets avec une batterie dans le wagon arrière pour faire avancer le train. Cette solution n'est pas viable, s'il faut à chaque fois monter sur un escabeau pour défaire puis recharger la batterie. Il serait plus pratique que le réseau soit électrifié afin de le faire démarrer ou l'arrêter avec un interrupteur. Je n'arrive pas à trouver un fabricant qui puisse nous fournir en train et en rail. Ensuite le reste nous le ferons faire sur place par des artisans locaux pour la suspente des rails. J'aurais aimé, pleins pleins de conseils de toute la communauté pour cette réalisation. Vous pouvez me contacter via ce forum. Je serais très heureux d'échanger avec vous. Merci d'avance à tous et à toutes.


Dernière édition par Bertrand le Mar 13 Fév 2024 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:03

Bonjour Bertrand.
Bienvenue sur le forum.
Fait un changement de ta présentation, enlève ton n° de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : KOH SAMUI
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2024

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:07

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:39

Bonjour à toi Bertrand et sois le bienvenu sur le Forum du N
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 10:01

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation.

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

La consultation du réglement et la zone de Sondages permanents sont de bons points de départ.

L'administration du forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 13:07

Bonjour Bertrand!

Pour les trains suspendus comme tu cherche, les américains en font beaucoup mais à l’échelle 0 (1/43), je dois avoir quelques photos d’un train suspendu dans un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 13:09

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 13:34

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 14:01

Bienvenue à toi dans le forum du N.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le meilleur forum pour ton besoin.

Tu me rappelles une histoire.
Depuis l'après guerre, la SNCF a accueilli l'AMFL (Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais) dans leurs locaux de la gare des Brotteaux à Lyon. A l'époque, la SNCF voyait d'un bon œil les associations de modélistes ferroviaires.
Et puis les réalités économiques ont pris le dessus. Et la SNCF a viré l'association, alors qu'ils avaient construit un super réseau qui était accessible tous les WE au public. Cette animation était connue sous le petit nom "Le Petit Train des Brotteaux".
La place a été récupérée, et c'est le groupe de Paul Bocuse qui a repris le bail (La brasserie "L'EST").
En mémoire, il a été décidé de réaliser au plafond un réseau de type LGB dans tout le restaurant. Pendant qu'on mange, on voit circuler des trains et il est possible de payer pour voir sa marque sur l'un des wagons.

La taille du LGB est adaptée à ce genre de situation.

Bon courage

Jmarc69
N'iste qui a connu le PTdesB., et qui est membre aujourd’hui de l'AMFL


Dernière édition par jmarc69 le Mer 14 Fév 2024 - 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:43

Bienvenue sur le Forum du N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 20:25

Présentation de Bertrand Img_4910

Voilà la photo en question, le train ne parcourt pas tout le supermarché mais juste l’emplacement des caisses, on est bien sûr du 0, une échelle très pratiquée outre atlantique.

Le N dans cette situation se prêterait très mal à l’exercice…
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : KOH SAMUI
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2024

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Train au plafond   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 2:20

Comme je suis novice en modélisme, j'ai vu qu'il y avait différentes échelles. Que me suggérez vous et où puis je trouver le train par lui même ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 6:19

Bienvenue sur le forum du N
Présentation de Bertrand 87776
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 12:43

Bonjour Bertrand et bienvenue, je pense que l’échelle N ne conviendrait pas du tout à tes besoins (échelle 1:160) je crois que l’échelle O serait bien mieux adaptée 1:48… voire plus grand … Du matériel en O se trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 14:00

Le G est fait pour fonctionner à l'extérieur, dans des conditions extrêmes en saleté et humidité.
Je te conseille donc cette échelle. LGB propose des rails et du matériel roulant.

Jmarc69
N'iste qui a fait du G pour une animation avec l'AMFL en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:51

Ce n’était pas prévu en intérieur pour Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : KOH SAMUI
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2024

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: OUI le train est pour l'interieur    Présentation de Bertrand Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 8:54

Oui, en effet le train est pour l'intérieur d'un restaurant. Je comprends d'après ce que vous me conseiller que la meilleure échelle est 0 (gauge 0 si je comprends bien les termes techniques). Mais où puis je acheter les rails et les locos et wagons ? Pouvez vous me suggérer des vendeurs en ligne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:22

Bonjour Bertrand, bienvenue sur notre forum, effectivement le N est un peu petit pour ce que tu cherches (ou alors tes portions seront très petites !) mais voici un exemple de restaurant avec un train au plus près des clients ; j'y suis allé, c'est assez amusant, le "clou" c'est que ce sont les trains qui font le service ! Tu commandes tes boissons et tes plats au serveur, mais tout cela est apporte par un train, qui stoppe automatiquement à la bonne table ! Attraction permanente de voir passer les plats pour les autres tables, bien sur ! Bizarrement le matériel est une fabrication artisanale, une dizaine de locomotives differentes pour varier les circulations, aucune prétention au réalisme, attelages magnétiques bien pratiques pour ajouter ou retirer des wagons. J'espère que ca peut t'inspirer, et que tu peux trouver du matériel LGB ou échelle G en Thaïlande, bon courage!

https://www.vytopna.at/de/branch/wien-naschmarkt/about-branch#intro-gallery-1
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : KOH SAMUI
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2024

Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Cool   Présentation de Bertrand Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:37

Oui, effectivement cela est assez amusant et très original. Mais en ce qui nous concerne nous avons déjà choisi de juste faire un train suspendu au plafond qui circulerait toute la journée au dessus de la tête des clients, juste comme attraction sympathique. En tout cas merci pour lien de ce restaurant que je garderais en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bertrand   Présentation de Bertrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: