(ou la connerie d'un manager de produit incompétent)
Depuis 1997, année de sortie du MB O530 Citaro, Rietze nous "menace" avec un Citaro simple et un Citaro G (articulé) en N...
le solo est arrivé vers 2000 et a été dépuis décliné en une quinzaine de vérsions limitées et une disaine de vérsions normales (mais une RATP, Trace Colmar, Belfort ou Montbéliard se laisse toujours attendre par manque d'un détaillant intérésse pour financer tout cela)
le G est arrivé maintenant, il existe en 2 vérsions limitées et une normale, celle du MVG de Munich que j'ai aquis hier chez mon révendeur... pour un prix "normal" (13 Euros) un bus articulé sympa... mais sans articulation!
bien que le prototype montré à Nurenberg en 2008 (que j'ai tenu en main) était articulé, comme en H0 (caisse en 2 morceaux, chassis en 2 morceaux, soufflet en plastique souple entre) celui qui est sorti a bien une caisse réalisée en deux parties, un soufflet en plastic (dur!) et le chassis... c'est une seule et unique pièce!
donc, les amateurs du Car System comme moi auront... un peu plus de boulot