| [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. | |
|
+19tee-ales babskwal paulo55 Paulo Formalhaut PIANI train-train55 Gouel Jeremy TGV-ch nounours27 jmarc69 NestIII CC72000 euromanu Trotinette PtitLouis58 DMARRION Thibf Thomas 23 participants |
|
Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. | SNCF Région 1 (Est) | | 17% | [ 29 ] | SNCF Région 2 (Nord) | | 9% | [ 15 ] | SNCF Région 3 (Ouest) | | 13% | [ 22 ] | SNCF Région 4 (Sud-Ouest) | | 19% | [ 32 ] | SNCF Régions 5 et 6 (Sud-Est) | | 26% | [ 45 ] | Europe (hors France) | | 8% | [ 14 ] | Amérique du Nord | | 5% | [ 8 ] | Autres | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 171 |
+95Thibf DAN57FRN Erjacq PtitLouis58 nounours27 christ71 gerbault philAMPC Trotinette RaynalN dany56 euromanu talgo01 CC72000 skYfIrE joseroman GrandCharles Davinci Seraph14 le temps du N Tchou'N NestIII FE22 BB67000 jmarc69 PhiPhi jmague Bobolet25 Paulo yvesg ohlavache morfil Traindenfer TGV-ch Christian Reiter Gouel Jeremy train-train55 beru37320 FCLAU cisalpin pcastaignet laurent-manche miketrain26 paulo55 babskwal christianremy jeffdelyon JuJu50 jeanjean Inexium69 yan24 fritz067 Manu GET31 tee-ales Budd 140C javelot31 Jeff74 Rol73 lefkosia73 guy03 jef34 papyka tbbeuz Interloire kouett99 Patrice GGJM Kris261 spleencheval JMG 72088 yoda69 pingouinjaune BB63500 pdl91 cc14057 kapar COCQUART Geo69 niverno-provençal Bruno83 Duke lrpirlet Gilles Alex OlivB C-d-M olivier82 billbo0 ptit_N méléagant multitrain JHF RIDEAU fRANCIS 99 participants | |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 9:06 | |
| Bonjour à tous, Un nouveau sondage permanent, cette fois pour vous permettre de vous exprimer concernant vos régions SNCF de prédilection : - SNCF Région 1 (Est) - SNCF Région 2 (Nord) - SNCF Région 3 (Ouest) - SNCF Région 4 (Sud-Ouest) - SNCF Régions 5 et 6 (Sud-Est) - Europe (hors France) - Amérique du Nord - Autres Je vous remets au passage une carte des régions SNCF (sous un format qui rappellera des souvenirs à plus d'un... oui, oui, on en apprenait des choses à l'école il fut un temps) : Ce sondage est à choix multiple, l'affichage de la liste des votants permet donc d'affiner les statistiques en connaissant le nombre de votants. Pour ceux qui n'ont pas de région de prédilection, vous pouvez cocher par exemple l'ensemble des régions SNCF. Il est volontairement orienté SNCF (je n'ai donc pas détaillé les autres pays européens par exemple) Afin de faire évoluer vos votes avec votre pratique du modélisme, vous pouvez à tout moment annuler votre vote pour revoter en changeant vos réponses. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2592 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 9:32 | |
| Vote fait!
Ce sondage peut aussi être intéressant pour orienter les productions d’artisans et d’industriels, afin de proposer des modèles plus spécifiques à un type de région. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 9:34 | |
| Ma région de coeur : L'Est, puisque c'est là que j'habite, c'est là que enfant, j'allais voir les lourds trains de minerai qui alimentaient l'usine de Neuves-Maisons, que l'on prenais "la micheline" pour aller à Nancy, puis un peu plus tard que j'ai pris le train quotidienement pour aller au lycée, et enfin c'est sur ce réseau que j'ai fait ma carrière à la SNCF.
Ma région de modélisme : Il me fallait une région à électrification majoritairement 1500 V, car lorsque j'ai commencé le N, il y avait la CC 7100, la CC 6500, la BB 9200 (haute sur pattes à bogies raccourcis) Arnold, et la BB 9400 Lima. En 25 kV, il n'y avait guère que la BB 15000 TEE Fleishmann.
OK donc pour le 1500 V, mais sur quelle région ? J'ai beaucoup plus de souvenirs de trains pris sur la PLM que sur d'autres lignes. Les trains Metz-Nice-Port Bou dans les années 70, ambiance magique à Dijon Ville avec le saut de mouton et le changement de sens du train, à Lyon Perrrache avec ses grandes halles... Le choix fut facile, le Sud-Est ! |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 9:49 | |
| Pour moi, ma région de coeur c'est l'Est, mon pays natal étant la Meurthe & Moselle. En modélisme c'est le sud-est, la Nièvre, et plus précisement Nevers dont j'ai reproduit la gare. |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 11:30 | |
| Je suis un enfant du continu; Alors mes préférences le SUD EST parce que j'y ai grandi ! Le SUD OUEST pour les 2D2. |
|
| |
euromanu Membre
Age : 66 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 14:36 | |
| pour moi c'est une region imaginaire ou se cotoient des trains francais, suisses, allemands et autrichiens! |
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 15:09 | |
| Deux régions pour moi. L'est et l'ouest. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 21:29 | |
| L'Est bien sûr pour moi ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mer 31 Jan 2024 - 23:41 | |
| A voté
@Thomas : Merci pour ce sondage
Personnellement, j'aurais au moins détaillé les pays européens limitrophes à la France (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique) et fait un regroupement pour les autres européens. On a tous une frontière pas loin pour la majorité d'entre nous. Personnellement, pour moi c'est la Suisse. Le reste de l'Europe ne m'intéresse plus vraiment, sauf exception coup de cœur.
Jmarc69 N'iste qui ne peut pas tout faire |
|
| |
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 576 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Jeu 1 Fév 2024 - 9:43 | |
| Bonjour à tous,
J'ai voté pour la région Sud-Est, originaire de Normandie enfant je voyais passer les trains quand j'allais avec mon père à son jardin ouvrier, ensuite pour aller au lycée je prenais l'autorail (ABJ3, picasso et EAD). Quand j'ai construit mon réseau j'ai donc essayé de me rapprocher de cette région.
Mais quand les projets murissent (moi aussi!) j'ai commencé à transformer ce réseau pour l'axer sur le Sud -Est. J'ai découvert le PLM avec son architecture ferroviaire et surtout ses belles machines (j'ai moi même construit une 230C PLM). Il me reste encore du travail sur ce réseau mais ca avance. |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Jeu 1 Fév 2024 - 22:25 | |
| |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
Age : 37 Localisation : Baulne Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Jeu 1 Fév 2024 - 23:20 | |
| A voté Sud est. Préférence pour les lignes électrifiées de montagnes surtout alberville-Bourg saint Maurice. La mythique Maurienne aussi très passionnante. Mais la plus belle ligne pour moi est la partie Esterel ( St Raphaël-Cannes) de la ligne Marseille Vintimille. Pour l'Europe incontestablement la suisse ! LE pays où le train est le plus présent et le plus mis en valeur ! L'Autriche aussi est très sympa niveau ferroviaire
|
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 643 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 7:11 | |
| A1 voté "EST" et si possible un peu pour les pays limitrophes des frontières ''est'' |
|
| |
PIANI Membre
Age : 68 Localisation : 92300 Levallois-Perret Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/12/2023
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 7:17 | |
| |
|
| |
PIANI Membre
Age : 68 Localisation : 92300 Levallois-Perret Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/12/2023
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 7:24 | |
| La région Nord car j’aimai les vapeurs de la banlieue 140TC, ainsi que les électriques CC40101 qui desservaient Bruxelles et Amsterdam. |
|
| |
Formalhaut Membre
Age : 70 Localisation : 77170 Brie Comte Robert Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 9:05 | |
| Bonjour. PLM, donc sud-est. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 9:23 | |
| Plutôt Sud Est pour moi, puisque je garde une attache particulière aux trains de mon enfance : TGV entre Paris et Lyon, puis TER vers Amberieu, Mâcon et entre ces 2 dernières destinations. Mais j'ai grandi au dessus du dépôt de Paris La Chapelle, alors les trains de la région Nord évoquent quelques souvenirs aussi (et quelques envies en N, genre voitures PBA Arnold...) J'habite maintenant en plein territoire Sud Ouest après un passage en Bretagne, donc j'ai toujours un peu d'intérêt pour ces 2 regions (et puis les petites gares Midi ou PO, tant d'inspiration pour de petits réseaux... )
Ne manquerait que l'Est, mais mon 1er réseau était une gare frontalière France Allemagne, pour mixer mon matériel DB avec le peu de SNCF que j'avais à l'époque (y'a 30 ans...) .
Bref, difficile de choisir, même si ça reste au Sud Est et Sud Ouest que j'ai le plus d'intérêt .
Paul |
|
| |
paulo55 Membre
Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 9:56 | |
| Je suis né et je réside également dans l'Est, j'ai grandi en pays minier (Longwy) dans les années 60 puis en 80, je suis professionnellement parti 15 ans le long du PLM, puis j'ai sévi de Montereau à Mâcon et de Strasbourg à Nevers sans oublier l'épopée TGV SE et Est, donc pour moi Est et Sud-Est, mais j'ai aussi un gros coup de coeur pour le Sud Ouest et ses paysages.
C'est effectivement difficile de choisir, j'ai donc voté pour les 3 |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 10:17 | |
| Par erreur probablement, l'un de nos membres a retrouvé un sondage identique fait en 2011. Voilà le résultat à l'époque : C'est assez cohérent à part que Nord était plus en force... Jmarc69 N'iste qui a voté |
|
| |
PIANI Membre
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 11:16 | |
| petite rectification concernant les vapeurs de de la banlieue Nord e PARIS, il s'agit de la 141TC |
|
| |
babskwal Membre
Age : 50 Localisation : Antony Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 11:56 | |
| Le sud-est ! Région de cœur (originaire de Lyon et j'adore la montagne), et pour le modélisme aussi : matériel souvent 1500 ou bicourant, et de quoi faire de belles choses avec des paysages de montagne.
|
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Ven 2 Fév 2024 - 15:12 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Par erreur probablement, l'un de nos membres a retrouvé un sondage identique fait en 2011.
Voilà le résultat à l'époque :
C'est assez cohérent à part que Nord était plus en force...
Jmarc69 N'iste qui a voté
J'avais cherché avant de lancer le sondage, mais pas trouvé. En même temps il était à l'époque orienté "décor" (ce qui au fond ne change pas grand chose) et était limité dans le temps (le nouveau de l'est pas). En tout cas cela laisse sous-entendre qu'effectivement on reste cohérent même si le Nord semble avoir un un peu moins la cote. |
|
| |
tee-ales Membre
Age : 64 Localisation : saint hilaire de brethmas gard Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mar 13 Fév 2024 - 13:56 | |
| Etant originaire du nord et habitant maintenant le sud j'ai deux projets . la gare d'Anduze avec son pont métallique qui est en très bonne voie( deux bâtiments a construire la remise et la maison du garde barrière ) le dépôt vapeur de Wattrelos de la gare de Tourcoing |
|
| |
140C Membre
Age : 75 Localisation : Lbourne 33 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 15/06/2022
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. Mar 13 Fév 2024 - 17:41 | |
| voté. Nord et Ouest pour la France, USA et GB pour l'étranger |
|
| |
javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: sondage Mar 13 Fév 2024 - 19:57 | |
| A voté. Sud est bien sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. | |
| |
|
| |
| [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus. | |
|