| [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D | |
|
+14Guillf PhildeFays le temps du N dany56 Davinci FABRE PHILIP Youen deric Marc piston93 Traindenfer DAN57FRN RichesHeures jmarc69 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RichesHeures Membre
Age : 46 Localisation : 77590 Chartrettes Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Jeu 24 Oct 2024 - 10:30 | |
| Bonjour à tous, De belles photos envoyée par un client : le manoir de Stang-al-Lin en N. J’ai fait le montage et la peinture de la maquette, il a fait le décor et la mise en scène. http://www.richesheures.net/3dprint/01sChateauManoir01.htm Il y a du monde sur la terrasse du château, un mariage ? Beaucoup de détails dans cette mise en scène en tous cas. Sur le balcon un artiste peintre a bien de la chance d’avoir deux modèles ! Un paon fait la roue devant la terrasse. Vous verrez même des faisans. On est à l’échelle N, c’est dire la taille mini de ces détails ! |
|
| |
RichesHeures Membre
Age : 46 Localisation : 77590 Chartrettes Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Sam 26 Oct 2024 - 11:18 | |
| Bonjour à tous, En nouveauté, un cinéma. Je vais maintenant développer quelques bâtiments publics, ce qui manque un peu. http://www.richesheures.net/3dprint/01sPublic01.htmLe modèle de ce cinéma se trouve à Audierne (29). Il a un plan original et doit dater des années 1950 (voire un peu avant). J’ai aménagé le hall d’entrée qui sera largement visible depuis l’extérieur avec un éclairage interne. Le nom « Au Roi d’Ys » peut être aussi rétro éclairé. Par rapport au prototype j’ai réduit la salle de projection qui n’aurait eu guère d’intérêt (aile uniforme et sans ouvertures). Ce bâtiment peut être aussi placé dans un angle. Fermé depuis 1978, ce cinéma tombe en ruine et est à vendre. Je préviens les éventuels intéressés, le toit de la salle de projection s’est effondré. Vu l’ampleur des travaux, je ne serais pas surpris qu’il soit finalement démoli. L’annonce immobilière : https://www.human-immobilier.fr/annonce-achat-immeuble-audierne_428-947 |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Sam 26 Oct 2024 - 20:31 | |
| Belle pièce! Bravo pour la modélisation!
Je suis persuadé que ce cinéma ne trouvera pas preneur, bâtiment d’un autre temps, les cinémas de l’époque ne ressemblent plus à ceux d’aujourd’hui… pour aller au cinéma je serai prêt à parier que les habitants d’audierne vont maintenant à Quimper… |
|
| |
BB67000 Membre
Age : 98 Localisation : Loin Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Sam 26 Oct 2024 - 20:35 | |
| - Thibf a écrit:
- Belle pièce! Bravo pour la modélisation!
Je suis persuadé que ce cinéma ne trouvera pas preneur, bâtiment d’un autre temps, les cinémas de l’époque ne ressemblent plus à ceux d’aujourd’hui… pour aller au cinéma je serai prêt à parier que les habitants d’audierne vont maintenant à Quimper… Bonsoir, Vous pariez mal, ils vont au cinéma "Le Goyen" , toujours à Audierne, ou bien au cinéma "La Balise" à Douarnenez. Quimper c'est déjà plus loin (45min), et on ne fait l'AR juste pour une séance. Je connais très bien ce cinéma, ayant une maison d'été à quelques kilomètres. Personne n'a jamais envisagé de le reprendre pour en faire un cinéma. J'ai moi-même pensé à racheter le bâtiment il y a plusieurs années. La vraie problématique est la grosse difficulté d'aménagement des anciennes salles, un volume monstrueux de travaux et ... une situation géographique particulièrement mauvaise (rue très passante, très fortement pentue, sans vue maritime directe et sans magasins voisins, même si pas très éloignés). L'ensemble conduit naturellement le projet à ne pas aboutir favorablement (pour un achat commercial ou privé). Les anciens bâtiment du front de mer sont désormais transformés pour certains en appartements d'été de très belle facture. Cordialement. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Sam 26 Oct 2024 - 22:22 | |
| En effet j’ai mal parié, j’avais omis douarnenez dans mes calculs.. Toujours est il qu’un bâtiment avec une telle configuration interne, comme l’a dis bb 67000, demandant beaucoup de travaux de réhabilitation, et donc beaucoup d’argent, peut facilement refroidir la plupart des acheteurs potentiels… Au moins, si un jour il était amené à disparaître, la maquette de richesheures lui permettra d’exister longtemps!m malgré tout! |
|
| |
BB67000 Membre
Age : 98 Localisation : Loin Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Sam 26 Oct 2024 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Ce qui est dommage car il a vraiment une magnifique architecture, s'il était situé 500m plus bas, fort à parier qu'il serait aujourd'hui toujours existant avec une autre activité.
Cela fait plaisir de le voir reproduit en miniature.
Cordialement. |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D Sam 26 Oct 2024 - 23:00 | |
| J’y pensais en écrivant mon dernier post, mais cela pourrait faire un très beau site pour une brasserie artisanale, les grandes salles de projection étant idéales pour placer futs et cuves de brassage, le tout en cœur de ville avec un bâtiment à l’identité marquée! Resterais à trouver qui serait assez fou pour se lancer!
Et au pire voilà une reconversion qui pourrait être faite en modélisme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D | |
| |
|
| |
| [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D | |
|