1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024

+23
gk
CC 7107
BB63500
Thibf
SMCF
Dersou
memab
trains80
jeanjean
joseroman
euromanu
Manu
StrongSpirit
PeF BouchoN
N6500
Oscar
piston93
mjp
Thomas
kerax
Skyray
NestIII
kcoupe24
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 50

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 10:54

Thomas a écrit:
De mon côté, le seul intérêt que je verrais dans ce nouveau set serait la A11u avec logo Tallon, qui fait partie des nombreuses variantes non reproduites jusqu'à maintenant par Piko.

Bonjour Thomas,

Je me permets juste de rebondir sur cette partie de message pour apporter une petite précision sur ces modèles Piko.

De ce que j'ai vu sur le net (photos des modèles et non pas du catalogue) il semble s'agir d'une A10u et non pas A11u.

Je me suis replongé dans la doc 'Le Train' (HS sur les voitures Corails) et il y a quelques différences notables entre les deux modèles.
On peut citer par exemple les 10 bais pour les A10 et les 11 pour les A11 (normal Smile ).
D'autre part l'étroitesse des compartiments des A11 avait été mal appréciée à leur sortie, elles ont donc été rapidement déclassées en B11 à partir de 1982.
On peut alors imaginer que les A11 n'ont jamais reçu le logo Tallon qui est apparu quelques années plus tard.

Je crois que les A10 logo Tallon faisait partie du set 94324 sorti il y a bien longtemps maintenant... avec marches pied disons ... étranges...Laughing
C'est peut être ça qui est nouveau ici.
Les marches pieds semblent correctement reproduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 16:35

BAPR a écrit:
Thomas a écrit:
De mon côté, le seul intérêt que je verrais dans ce nouveau set serait la A11u avec logo Tallon, qui fait partie des nombreuses variantes non reproduites jusqu'à maintenant par Piko.

Bonjour Thomas,

Je me permets juste de rebondir sur cette partie de message pour apporter une petite précision sur ces modèles Piko.

De ce que j'ai vu sur le net (photos des modèles et non pas du catalogue) il semble s'agir d'une A10u et non pas A11u.

Je me suis replongé dans la doc 'Le Train' (HS sur les voitures Corails) et il y a quelques différences notables entre les deux modèles.
On peut citer par exemple les 10 bais pour les A10 et les 11 pour les A11 (normal Smile ).
D'autre part l'étroitesse des compartiments des A11 avait été mal appréciée à leur sortie, elles ont donc été rapidement déclassées en B11 à partir de 1982.
On peut alors imaginer que les A11 n'ont jamais reçu le logo Tallon qui est apparu quelques années plus tard.

Je crois que les A10 logo Tallon faisait partie du set 94324 sorti il y a bien longtemps maintenant... avec marches pied disons ... étranges...Laughing
C'est peut être ça qui est nouveau ici.
Les marches pieds semblent correctement reproduit Wink

Avec toutes mes excuses, ce sont mes doigts qui ont fourché en tapant, surtout que quelques messages plus haut j'avais bien précisé et confirmé qu'il s'agissait d'une A10u dans le coffret.

Et effectivement, j'étais "passé" à côté du set 94324 qui contenait déjà une A10u avec logo Tallon, mais effectivement avec des marchepieds complétement faux. D'ailleurs il me semble qu'à l'époque Piko avait fourni gratuitement en pièces détachées des châssis conformes.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 16:58

Thomas a écrit:
Concernant la B11tu j'en ai déjà assez, il y en avait déjà 5 (si je ne me trompe pas) avec logo Tallon dans les coffrets sortis jusqu'à maintenant.
A voir donc si un jour un revendeur "solde" en décomposant les coffrets...

Pour ma part, c'est une B11tu (ou 2) qui m'intéresse !

On peut peut-être s'entendre Smile

Paul
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:22

jmarc69 a écrit:
Y a t il qq'un qui les a achetées ?
J'aimerais avoir une photo du dessous, notamment au niveau des bogies.
L'idéal, c'est une photo bogie retirée, mais c'est peut être trop demander  Embarassed

Jmarc69
N'iste prudent

Donc personne ne les a achetées ?

Jmarc69
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
BB63500
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:26

Plus de 120€ deux bagnoles en n ca calme...

pourtant, je suis super intéressé par cette période.

J'attendrais les soldes Laughing

Dernière édition par BB63500 le Lun 9 Sep 2024 - 20:16, édité 1 fois
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 19:48

Paulo a écrit:
Thomas a écrit:
De mon côté, le seul intérêt que je verrais dans ce nouveau set serait la A10u avec logo Tallon, qui fait partie des nombreuses variantes non reproduites jusqu'à maintenant par Piko.
Concernant la B11tu j'en ai déjà assez, il y en avait déjà 5 (si je ne me trompe pas) avec logo Tallon dans les coffrets sortis jusqu'à maintenant.
A voir donc si un jour un revendeur "solde" en décomposant les coffrets...

Pour ma part, c'est une B11tu (ou 2) qui m'intéresse !

On peut peut-être s'entendre Smile

Paul

De mon côté, pour l'instant vu le tarif, je vais me passer de la A10u. J'ai déjà assez de Corail pour ne pas avoir envie de mettre 65€ dans une supplémentaire, même si maintenant il n'est plus nécessaire de la démonter pour lui mettre un châssis avec les bons marchepieds.

A contrario, pour des Corail aux standards plus actuels, je pourrais envisager de tout remplacer...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 - Page 3 Icon_minitime

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3