| [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 | |
|
+23gk CC 7107 BB63500 Thibf SMCF Dersou memab trains80 jeanjean joseroman euromanu Manu StrongSpirit PeF BouchoN N6500 Oscar piston93 mjp Thomas kerax Skyray NestIII kcoupe24 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAPR Membre
Age : 50 Localisation : IDF Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 Lun 9 Sep 2024 - 10:54 | |
| - Thomas a écrit:
- De mon côté, le seul intérêt que je verrais dans ce nouveau set serait la A11u avec logo Tallon, qui fait partie des nombreuses variantes non reproduites jusqu'à maintenant par Piko.
Bonjour Thomas, Je me permets juste de rebondir sur cette partie de message pour apporter une petite précision sur ces modèles Piko. De ce que j'ai vu sur le net (photos des modèles et non pas du catalogue) il semble s'agir d'une A10u et non pas A11u. Je me suis replongé dans la doc 'Le Train' (HS sur les voitures Corails) et il y a quelques différences notables entre les deux modèles. On peut citer par exemple les 10 bais pour les A10 et les 11 pour les A11 (normal ). D'autre part l'étroitesse des compartiments des A11 avait été mal appréciée à leur sortie, elles ont donc été rapidement déclassées en B11 à partir de 1982. On peut alors imaginer que les A11 n'ont jamais reçu le logo Tallon qui est apparu quelques années plus tard. Je crois que les A10 logo Tallon faisait partie du set 94324 sorti il y a bien longtemps maintenant... avec marches pied disons ... étranges... C'est peut être ça qui est nouveau ici. Les marches pieds semblent correctement reproduit |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 Lun 9 Sep 2024 - 16:58 | |
| - Thomas a écrit:
- De mon côté, le seul intérêt que je verrais dans ce nouveau set serait la A11u avec logo Tallon, qui fait partie des nombreuses variantes non reproduites jusqu'à maintenant par Piko.
Concernant la B11tu j'en ai déjà assez, il y en avait déjà 5 (si je ne me trompe pas) avec logo Tallon dans les coffrets sortis jusqu'à maintenant. A voir donc si un jour un revendeur "solde" en décomposant les coffrets... Pour ma part, c'est une B11tu (ou 2) qui m'intéresse ! On peut peut-être s'entendre Paul |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 Lun 9 Sep 2024 - 18:22 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Y a t il qq'un qui les a achetées ?
J'aimerais avoir une photo du dessous, notamment au niveau des bogies. L'idéal, c'est une photo bogie retirée, mais c'est peut être trop demander
Jmarc69 N'iste prudent Donc personne ne les a achetées ? Jmarc69 |
|
| |
BB63500 Membre
Age : 42 Localisation : Loire Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 25/08/2024
| Sujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 Lun 9 Sep 2024 - 18:26 | |
| Plus de 120€ deux bagnoles en n ca calme... pourtant, je suis super intéressé par cette période. J'attendrais les soldes
Dernière édition par BB63500 le Lun 9 Sep 2024 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 Lun 9 Sep 2024 - 19:48 | |
| - Paulo a écrit:
- Thomas a écrit:
- De mon côté, le seul intérêt que je verrais dans ce nouveau set serait la A10u avec logo Tallon, qui fait partie des nombreuses variantes non reproduites jusqu'à maintenant par Piko.
Concernant la B11tu j'en ai déjà assez, il y en avait déjà 5 (si je ne me trompe pas) avec logo Tallon dans les coffrets sortis jusqu'à maintenant. A voir donc si un jour un revendeur "solde" en décomposant les coffrets... Pour ma part, c'est une B11tu (ou 2) qui m'intéresse !
On peut peut-être s'entendre
Paul De mon côté, pour l'instant vu le tarif, je vais me passer de la A10u. J'ai déjà assez de Corail pour ne pas avoir envie de mettre 65€ dans une supplémentaire, même si maintenant il n'est plus nécessaire de la démonter pour lui mettre un châssis avec les bons marchepieds. A contrario, pour des Corail aux standards plus actuels, je pourrais envisager de tout remplacer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 | |
| |
|
| |
| [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2024 | |
|