1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 16:46

lien vers le pdf, toujours le meme bazar entre toutes les marques, et toujours aussi peu de materiel francais par rapport a la Suisse ou l'Autriche mais des modeles originaux je trouve!
https://lemkecollection.de/wp-content/uploads/2024/01/Lemke-Neuheiten-2024.pdf
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 10:51

Merci beaucoup pour le lien Euromanu (ainsi que celui de Brawa) !

Rien de français, je note cependant la suite des couverts helvétiques aux tags artistiques reproduisant des wagons réels (enfin, je n'ai pas regardé les détails du moule) qui reprennent des bandes dessinées ("Zukunft ist Luxus !") , cette année une famille de marsupilamis plutôt réussie. Je me laisserais bien tenter (oui, c'est un coup de coeur, non, ce n'est pas français.)
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:36

C’est bizarre, il y a beaucoup de choses sorties en 2023 dans ce catalogue. C’est vrai qu’il y a rien en français.
Je me suis rabattu sur une g1000 captrain…..
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:29

Tout à fait d'accord Skyray, Lemke est un autre exemple de fabricants (comme Brawa ou Lilliput) qui annoncent moins voire très peu de nouveautés par rapport aux dernières années ; beaucoup de décalages de 2023, quelques variantes de décoration (dont les omniprésents graffiti !!!) Mais peu de "vraies" nouvelles références, sans parler des modèles passés a la trappe (p ex. le wagon porte conteneur hyper-long pour 2x40 pieds !) En France il y a aussi REE, qui ne sort que du Francais pour le moment, et c'est plus dur pour les autres (qui va sortir un autorail francais, par exemple ???...)
C'est vrai aussi qu'on a été pourris gâtés depuis le CoVid, sans doute le marche global est il en train de s'essouffler, et pas seulement en France (inflation, saturation, et quelques modèles mal choisis, en doublon ou bien ratés !) mais c'est aussi le moment de détailler ou personnaliser nos modèles, il y a une belle vie de modéliste après les achats !

Je suis, un peu comme PN26, très éclectique dans mes choix, sensible aux "coups de cœur" et pas centré sur le franco-français, caractéristique aggravée par le fait que j'ai pas mal vécu à l'étranger pour mon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 21:47

@euromanu, le sggnss était prévu? Je les ai eu pour la première fois la semaine dernière dans une rame complète.
[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 00a5b710
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 23:19

euromanu a écrit:
(...) sans parler des modèles passés a la trappe (p ex. le wagon porte conteneur hyper-long pour 2x40 pieds !)

Skyray a écrit:
@euromanu, le sggnss était prévu? Je les ai eu pour la première fois la semaine dernière dans une rame complète.
[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 00a5b710

Ils ne sont pas passés à la trappe et toujours prévus; Même si cela fait pas mal de temps qu'ils ont été annoncés chez Hobbytrain (en 2021) sous les références
- H23101 (deux conteneurs 40' MAERSK),
- H23102 (conteneurs 40' BEACON et NYK LOGISTICS)
- H23103 (conteneurs 40' HAMBURG SUD et HAPAG LLOYD).

Il faut juste parfois avec le groupe Lemke être très patient, si je ne me trompe pas nos amis suisses attendent aussi encore les rames Kiss annoncées en 2021 également. Et il me semble par exemple que les annonces 2015 ont été soldées en 2021..

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:10

Merci Thomas, car j’aime bien reproduire les rames que je tire en réalité, c’est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 9:00

Bonjour,

Fait attention à ne pas tirer trop fort et en laissant le frein à main serré sur le wagon, il est déjà bien long ce sggnss, il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec un sggggnssss ! Wink

Plus sérieusement, 25,940 m en réalité cela parait énorme mais seulement 1,44 m en plus qu'une qu'une voiture UIC Y (24,500 m) et presque 2 m de moins qu'un X 2800 (27,730 m):

https://www.gatx.eu/fr/wagon/sggnss-gatx-type-9480/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Empty
MessageSujet: Re: [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024   [Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hobbytrain] [Lemke] - sujet general - Nouveautés 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: