1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2018

Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Empty
MessageSujet: Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile   Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 12:04

Bonjour,

Pas sur d’être dans la bonne rubrique du forum, mais bon....

Trouvaille sur A...ma zone, pas chère et superpratique:

https://www.amazon.fr/dp/B0C7QZF2JZ?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_asin_title

Mes collègues d'un autre forum (belge...) ont organisé un achat groupé. Parce que tout ca pour une personne, il y en a pour plusieurs vies.

Je n'ai pas encore essayé pour la colle, mais pour l'huile ca marche du tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Empty
MessageSujet: Re: Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile   Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:52

Hello

Sur le principe séduisant, mais si pour l'huile on peut réutiliser, pour la colle ce doit être effectivement à usage unique et jetable. Et comme c'est du plastique, c'est plus que moyennement compatible avec le développement durable.

Perso en veillant à ce qu'il ne subsiste pas de colle dans l'embout de mes tubes - surtout cyano -je peux généralement terminer le tube sans soucis. Pour ça, je le garde à la verticale dans un pot de yaourt en verre, et avant de boucher je tapote l'embout pour faire redescendre la colle et j'essuie l'extrémité afin qu'il n'y ait pas de come dans le bouchon.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2018

Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Empty
MessageSujet: Re: Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile   Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 23:03

Chacun ses trucs pour conserver sa cyano le plus longtemps possible; j'ai les miens, qui marchent quelquefois.

Cependant mes collègues de l'autre forum disent utiliser ces embouts de façon permanente sur leurs tubes, et n'en changent pas à chaque usage. Lorsque le bout du tube est bouché, ils le coupent et voilà tout. Ils ne remettent pas le bouchon...

Quand à l'impact sur l'environnement, il vaudrait mieux supprimer la cyano, ce seul terme le justifiant.
Vive la colle blanche en pot, comme à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Empty
MessageSujet: Re: Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile   Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 3:08

spleencheval a écrit:
Chacun ses trucs pour conserver sa cyano le plus longtemps possible; j'ai les miens, qui marchent quelquefois.

!

Et quels sont ces trucs ?

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Empty
MessageSujet: Re: Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile   Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 19:31

Bonsoir,

Il faut mettre la cyano au frigo
Ainsi elle dure trèèèès longtemps

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Empty
MessageSujet: Re: Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile   Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouts flexibles compte gouttes pour colles et huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lubrification
» Quelle peinture ?
» Quels solvants pour la peinture à l'huile ?
» Conseils pour la pose de rails flexibles en courbe ! :)
» [RAIL N SCALE] Rebords flexibles pour quais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: