1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Empty
MessageSujet: Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?   Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 8:57

Bonjour,
Il est des jours ou l'on se reveille avec des idées farfelues… Aujourd'hui j'ai pensé à ceux qui auraient un centre de trie, un grand hangard avec chargement de palettes… Bref, un immense depot Amazone, bref un truc que je peux pas mettre sur mon futur reseau vu que je suis à vapeur sans être à voile… Je suis étonné que personne n'ai parlé de ce petit robot qui malgré tout est ""un peu gros" pour notre reseau 2,54 cm… mais qui pourrait faire une très belle animation dans un entrepot avec quasiment rien comme modification…
Ci joint une video pour comprendre le bordel :
J'ai un qu'un ami m'a offert il y a 10 ans et c'est franchement top… ça rend le Faller car system et ou ex Tomybus system totalement "ringuard"…
Actuellement, je m'amuse à essayer de refaire un Tomy system bus… mais avec mes gros doigts c'est compliqué, trouvé et/ou fabriqué les bons engrenages, pour le reste… j'ai tout ce qu'il faut…
Donc en me levant ce matin, je me suis dit !!! personne n'a jamais utilisé ce robot dans nos models ????!!!


Dernière édition par mistigris le Dim 3 Déc 2023 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Empty
MessageSujet: Re: Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?   Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 9:03

Je précise, je n'ai aucun interet financier et/ou autre avec ce truc… C'est juste une idée qui m'a traversé la tete ce matin pour une anime type fenwick… Je suis persuadé que l'on peut le faire passer à plus petit, les 2,54 cm comprennent la bulle qui sert à rien et en dissociant le moteur de la carte prog on devrait pouvoir tenir dans 1,56… de large… bref, je suis preneur si certain on fait l'experience…
Le lien du site officiel : Ozobot.fr
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Empty
MessageSujet: Re: Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?   Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 14:58

Cela me semble être un robot suiveur de ligne. Donc je ne sais pas s'il peut remplacer le Faller car system car il faut une ligne noire ou de couleur que le robot va suivre optiquement. Il allume les LED's en fonction du code de couleur lu sur la ligne en dessous du robot.
Cette ligne sera visible contrairement au fil noyé dans la route et donc il est moins réaliste que le sytème Faller pour représenter une route.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Empty
MessageSujet: Re: Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?   Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 16:07

DAN57FRN a écrit:
Cela me semble être un robot suiveur de ligne. Donc je ne sais pas s'il peut remplacer le Faller car system car il faut une ligne noire ou de couleur que le robot va suivre optiquement. Il allume les LED's en fonction du code de couleur lu sur la ligne en dessous du robot.
Cette ligne sera visible contrairement au fil noyé dans la route et donc il est moins réaliste que le sytème Faller pour représenter une route.
Je confirme que c'est un robot suiveur de ligne et code couleur pour ordres de direction, de mouvements ou d'allumage des leds… toutefois il est aussi programmable en Scratch ou C++ pour pouvoir se deplacer de manière autonome… C'est pour cela que je le pensai plus à un entrepot ou un aeroport ou les lignes au sol sont présentes… (Fenwick ou "gareur d'avion")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Empty
MessageSujet: Re: Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?   Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozobot Bit… Quelqu'un a fait un truc avec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc et astuce pour leds en série
» Truc simple pour radiocommander l'alim d'un réseau
» Un truc de fou !!
» c' est quoi ce truc.
» ABJ mabar précaution et truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: