1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fantôme d'Halloween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BenM37
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2020

Fantôme d'Halloween Empty
MessageSujet: Fantôme d'Halloween   Fantôme d'Halloween Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 16:35

Bien le bonjour à tous !


Halloween est déjà passé cette année, mais je vous partage le résultat d'un petit fantôme conçu sous le logiciel Blender, et imprimé en 3D à l'aide d'une imprimante à filament Wanhao D12.
La forme a été réalisée pour être vide, ce qui permet d'y ajouter un éclairage interne (LED CMS ou comme ici LED 3mm). Comme son "drap" n'a pas beaucoup d'épaisseur, la lumière passe au travers.
Plutôt que d'avoir un éclairage fixe, j'ai réalisé une variation de celui-ci avec une carte Arduino et un petit programme de mon cru.
Pour ne pas avoir de pâtes visibles de la LED, celles-ci ont été coupées à ras avant de souder les fils.
Pas vraiment de visage à ce fantôme, ce qui laisse libre cours à votre imagination avec un feutre à pointe fine.

J'ai dû concevoir ce fantôme car tous ceux disponibles étaient fait pour des tailles bien plus grandes, et leur réduction ne donnait aucun résultat satisfaisant voir même ressemblant. Donc celui-ci a été totalement pensé et imprimé pour notre échelle et fait une hauteur de 11,7 mm.


Fantôme d'Halloween 16658210Fantôme d'Halloween 17003310

Et le résultat en vidéo :


Et pour ceux qui veulent agrémenter leur réseau de ce petit fantôme, le téléchargement est disponible ici :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/fantome-netrailfr

Fantôme d'Halloween Bouh10
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Fantôme d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Fantôme d'Halloween   Fantôme d'Halloween Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:10

superbe!!! amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantôme d'Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Fantôme
» Train fantôme ?
» BB 12000 livrée fantôme...
» DrivingRailway:détection fantome et court circuit
» CC 72000 : qui peut le plus peu le moins : la livrée Fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor :: Impression 3D-
Sauter vers: