1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Liste récapitulative pour les bandages d'adherence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:10


Bonjour

Cela a peut-être déjà été publié (mais il ne me semble pas... et la recherche ne donne rien)
Y a t'il quelque par une liste ou un tableau récapitulatif pour les bandages de roues.

Il y a une compil de tableaux d'équivalence sur ce site :
https://lokwerkstatt.at/haftreifenuebersicht/

Mais rien de bien avec indentification des locos (sauf le tableau Fleischmann mais c'est pour du H0)

Idéalement, je rève d'une liste les marques et modèles (vu notre forum, restriction concernant les modèles N circulant ou ayant circulé sur le reseau ferroviaire national), diamètre et largeur de la "saignée" sur les roues motrices, et Eventuellement référence des bandages correspondant (Fleischmann, Minitrix, autres comme KaModel, ...)

Personne n'a cela ? Sinon, cela pourrait être un travail collaboratif, sous forme de contribution au format texte ici dans le forum, et si cela devient assez complet, un copie-coller dans un tableur, mise en forme et génération d'une image ou d'un PDF ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:21

Un peu comme les attelages magnétiques, ce serait bien d'avoir cette liste.

Jmarc69
N'iste qui n'y connait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sbellessort
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2021

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:27

Bonjour

il y a ce site
https://www.kamodel.com/en/148-n
en cliquant sur la marque il faut déroulez pour avoir toutes les références des bandages disponible par référence fabriquant



acheté plusieurs fois chez eux
le frais d'expédition sont au alentours de 3€
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:50

Hello

Une première info : suite achat d'une BB 9400 LIMA ayant besoin d'une bonne révision intégrant le remplacement des bandages de roues totalement momifiés, j'ai acheté la référence ROCO 85609 qui convient bien en diamètre (un peu juste en largeur mais ça va).

Commandé aussi d'autres tailles sur le site ci-dessus mentionné, je vous dirai sur quoi ça va.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:02

Florent a écrit:
Hello

Une première info : suite achat d'une BB 9400 LIMA ayant besoin d'une bonne révision intégrant le remplacement des bandages de roues totalement momifiés, j'ai acheté la référence ROCO 85609 qui convient bien en diamètre (un peu juste en largeur mais ça va).

Commandé aussi d'autres tailles sur le site ci-dessus mentionné, je vous dirai sur quoi ça va.

Salut !

Merci pour l'info, sur les miennes qui viennent de ressortir d'une hibernation de 2 décennies (au moins), les bandages n'ont pas supporté la reprise d'activité  Sad .

Quelqu'un à mon club m'avait indiqué qu'on pouvait aussi mettre du Fleischmann, mais je n'ai pas noté la référence. Je lui redemanderai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:25

sbellessort a écrit:
Bonjour

il y a ce site
https://www.kamodel.com/en/148-n
en cliquant sur la marque il faut déroulez pour avoir toutes les références des bandages disponible par référence fabriquant

En fait, il y pratiquement toutes les informations sur ce site.
Hélas, les "tableaux" sont sous forme d'images, ce qui demandera un peu de travail pour reprendre les informations et les formater pour faire rentrer tout cela dans un tableur, afin de sortir des tableaux personnalisés (par exemple, que les machines françaises, y compris les plus anciennes comme les lima)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:14

Florent a écrit:
Hello

Une première info : suite achat d'une BB 9400 LIMA ayant besoin d'une bonne révision intégrant le remplacement des bandages de roues totalement momifiés, j'ai acheté la référence ROCO 85609 qui convient bien en diamètre (un peu juste en largeur mais ça va).

Commandé aussi d'autres tailles sur le site ci-dessus mentionné, je vous dirai sur quoi ça va.

Salut !

Hello

J'avais commandé en parallèle deux références chez KaModel, à savoir les 1B/0.35 et 4G / 0.35.

Les bandages 4G / 0.35 sont un peu petits a priori bien que le diamètre de roue de la BB 9400 LIMA soit à peu près médian dans la plage de diamètres indiquée. Par contre les bandages 1B / 0.35 conviennent très bien, et "remplissent" mieux la gorge que les bandages ROCO 85609 - même si ces derniers restent un bon compromis pour ceux qui en ont en réserve.

En tous cas, ce site KaModel est une mine pour ces bandages et l'expédition est rapide et sans surprise. Avec des frais raisonnables, mais en profitant pour commander plusieurs références.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:40

Hello

Dû également remplacer les bandages sur une BB 25200 ARNOLD acquise récemment.

les bandages 1B / 0.35 de KaModel conviennent, même si l'on est à leur limite haute d'utilisation (7.5 mm pour 7.4 mm pour le diamètre de roues de la BB). Peut-être la référence 2G / 0.35 (diamètre de roue entre 6.2 et 8 mm) serait plus appropriée.

A noter un truc : ces bandages ont une face brillante et une face mate. Pas trouvé de préconisation sur le site, mais intuitivement je monte la surface brillante côté roue.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitimeSam 17 Juin - 5:09

Hello

Ayant un essieu de BB 63000 ROCO en rabe, j'ai testé du coup les trois bandages que j'avais.

Les 3 peuvent convenir, dans l'ordre du plus adapté au moins adapté :

1- KaModel 1B / 0.35
2- Roco 85609
3- KaModel 4G / 0.35

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Empty
MessageSujet: Re: Liste récapitulative pour les bandages d'adherence   Liste récapitulative pour les bandages d'adherence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste récapitulative pour les bandages d'adherence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandages de roues
» Notice montage demontage et liste de pièces pour BB 67630 Minitrix 12189
» Bandages BB Midi.
» bandages anti dérapants
» Question bandages d'adhérence ROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: