1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bandages BB Midi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

Bandages BB Midi. Empty
MessageSujet: Bandages BB Midi.   Bandages BB Midi. Icon_minitime3/2/2021, 01:20

Bonjour,
J'ai vu qu'un sujet était consacré aux BB midi, mais j'aurai besoin d'aide et de vos conseils concernant ces machines.
J'ai acquis un certain nombre de ces locomotives restée pres de 2 ans sans rouler faute de rails à mettre sous leurs roues.
La j'ai entrepris de les roder, si les 8100 ne posent aucun problèmes il n'en est pas de même pour les 4200/100/600/700.
Une roulant pas rond et une autre ayant déraillé, je me suis apercu qu'il y avait un souci avec les bandages craquelés coupés ou partis, l'un restant coincé au niveau d'une sablière et provoquant le déraillement.
ZAu final il va falloir les changer suf que l'opération s'avère compliquée lorsqu'il faudra refermer le bogie vu que les essieux sont calé par les lamelles en partie inférieure du bogie et que les fils limitent la manoeuvre.
Est ce que quelqu'un a testé et saurait me conseiller notament pour remettre en place le boitier d'attelage qui se sauve dès l' ouverture du bogie à du mal à rester en place lors du remontage.
Quel bandages utiliser, est ce que à votre avis les trix pour 6500 72000 67300 pourraient convenir??
merci d'avance.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Bandages BB Midi. Empty
MessageSujet: Re: Bandages BB Midi.   Bandages BB Midi. Icon_minitime4/2/2021, 10:43

Je ne pourrai hélas pas répondre à tes questions mais je pense que d'autres, oui, qui ont sans doute rencontré les mêmes problèmes que toi.
Apparemment pas mal de N-istes ont été échaudé par ces BB Midi au demeurant magnifiques esthétiquement. Quel immense gâchis que ces châssis moteur n'aient pas été à la hauteur !

Personnellement j'avais acquis la BB 4222.
En ligne, aucun souci, beaux ralentis, magnifique présence.
Hélas sur ma voie Piccolo, à la première aiguille rencontrée : catastrophe ! Déraillement systématique.
J'ai tellement été déçu que je me suis carrément séparé de la 4222.
Dieu sait pourtant combien j'aime ces locs !
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

Bandages BB Midi. Empty
MessageSujet: Re: Bandages BB Midi.   Bandages BB Midi. Icon_minitime5/2/2021, 15:57

Trop belles ces locos, j'en ai 3, elles ne supportent pas d'être malmenées pendant leur transport, on nous montre très souvent des repporages à la télé, ça fait peur. A chaque fois il y avait quelque chose qui était abimé ou déplacé, souvent la caisse sur le chassis trop enfoncé et les bogies se bridaient, mais une fois en place bon fonctionnement, les vrais roulaient la plupart du temps en UM, elles passent bien sur les aiguillages Peco petit rayon. Et puis, certaines belles voitures (je ne cite aucune marque, roulent un peu freins serrés, à améliorer aussi).
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Bandages BB Midi. Empty
MessageSujet: Re: Bandages BB Midi.   Bandages BB Midi. Icon_minitime16/2/2021, 19:15

Bonjour,

J'ai acquis une de ces machines, ainsi qu'une BB8100 du même constructeur HOBBY66.

Effectivement changer les bandages sur ces machines est un tour de force, encore pire sur les BB Midi puisque les fils de prise de courant empêchent le démontage du boogie, vraiment une conception de m...de.

Pour la remise en place du crochet d'attelage, je te propose de regarder le topic que j'ai fait pour la BB8100, ce sera pareil pour la BB Midi.

Recherche : "Remplacement bandages BB8100 HOBBY66"

Tu trouveras mon reportage en photo. C'est très faisable une fois qu'on a compris le système.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandages BB Midi. Empty
MessageSujet: Re: Bandages BB Midi.   Bandages BB Midi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandages BB Midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandages de roues
» 3 bandages de roues sur..........
» Bandages de roues
» Changer les bandages de roues (résolu)
» Question bandages d'adhérence ROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: