Ce type de poussoir à accrochage permet effectivement d'alimenter une section de voie isolée.
Pour le gros modèle (14V, 10A) comme pour le petit (250V, 3A), les limites électriques sont très largement suffisantes pour cette utilisation.
Il y a cependant une différence fonctionnelle importante entre les 2 modèles concernant le voyant : Sur le gros modèle, le circuit de la LED a une borne commune (le +) avec le circuit de puissance, et pas sur le petit modèle où les 2 bornes du voyant sont isolées du circuit de puissance.
Dans le cas du gros modèle, le câblage du voyant est simple, puisqu'il bénéficie de la commutation, mais il y a 1 inconvénient : La tension aux bornes du voyant est la tension "traction". Celà implique d'une part que l'intensité lumineuse du voyant suivra la vitesse des trains, et donc pas d'éclairage lorsque le train est à l'arrêt. De même, le voyant étant polarisé (LED), il ne s'allumera que si le rail qui est alimenté par le poussoir est celui où il y a le + traction. Si l'inversion du sens de marche se fait en amont du poussoir, celui-ci ne sera lumineux que pour 1 seul sens de marche.
Le petit modèle dispose de 2 bornes indépendantes pour le voyant à LED. On pourrait donc avoir, grâce à une source autre que celle utilisée pour la traction, une intensité lumineuse constante que les trains roulent vite ou soient à l'arrêt, mais dans ce cas, il devient difficile d'avoir le voyant allumé quant la voie est alimentée et éteint dans le cas contraire, car le circuit du voyant n'est pas commuté par le bouton poussoir. Pour avoir une commutation du voyant de manière simple, il faut renoncer à la source indépendante et relier une des bornes du voyant LED au circuit de puissance, et donc on se retrouve dans le même cas qu'avec le gros modèle, avec les mêmes inconvénients...
Pour passer outre ces inconvénients, il faudrait un bouton poussoir lumineux à accrochage avec coupure bipolaire (2 contacts) : Un contact étant affecté à l'alimentation du rail isolé, l'autre contact étant consacré à l'allumage du voyant par une source indépendante.
Pour ces raisons, je pense que pour ton projet, le bouton poussoir à accrochage et à voyant lumineux n'est peut-être pas la meilleure soltution.
Il existe d'autres options plus simples à câbler, par exemple l'utilisation d'un interrupteur à levier.
Pour la visualisation, on peut déterminer par convention que par exemple levier vers le haut = alimentation, et bien sûr levier vers le bas = coupure.
Cela évite les difficultés de câblage d'un voyant, et aussi que la luminosité de celui-ci suive la vitesse du train et s'éteigne à l'arrêt du train même si le poussoir est enclenché. Cela supprime également le casse tête de l'allumage d'un voyant polarisé quelque soit le sens de marche des trains.