1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plaza Japan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 21:57

Bonsoir,
A partir de quelle somme les frais de douanes sont-ils comptés.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 22:06

bonsoir .
en generale a partir de 100 euros.
j'ai commandé 120€ et en frais payé 20€ pour dhl , frais de dossier et 25,€ de douane.
soit165€ en traver de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 22:17

Bonsoir,
La TVA est payable au transporteur (Fedex) plus les frais de dossiers, je viens de le découvrir suite à une petite commande. J'ai cherché sur le web pour les frais de douanes mais ce n'est pas clair. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 22:27

compte 22 %
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 8:48

En vérité, ça n'a rien à voir avec le montant de ta commande.

En revanche, en passant par un transporteur privé du type DHL ou UPS, tu paieras toujours des taxes et en plus, des frais de dossier.

Si le marchand le propose, tu peux aussi choisir d'utiliser le système postal local. C'est plus long, mais tu échappes parfois aux taxes. Et si tu choisis EMS, ça va relativement vite.

Je commande souvent au Japon : ces derniers temps, même pour des commandes de 200€, je n'ai pas payé de frais de douane. Et à l'inverse, il m'est déjà arrivé d'en payer pour des commandes minuscules. Une fois, j'ai dû faire un chèque de 6€ à mon facteur !

J'ajoute que dans certains cas, certains commerçants proposent même d'envoyer le colis par bateau. C'est très long (il faut compter deux mois), mais ça donne des frais de port imbattable. Si en plus tu échappes aux taxes, tu peux obtenir des produits à prix vraiment très bas.
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:29

Bonjour,
Plaza ne propose que FedEx, c'est le seul choix que j'ai eu pour un châssis Tomix . Pour les frais de douanes j'ai vu sur leur site que c'était à partir de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 11:06

Sur le site des douanes, il est écrit :

"Plusieurs frais peuvent s’ajouter au prix de votre commande lors de sa livraison.

La TVA
La TVA s’applique à toute importation, comme pour les achats que vous effectuez sur le territoire national. Elle est exigible dès le 1er euro. Le taux normal de TVA est de 20 %.

Les droits de douane
Il existe une franchise pour les envois dont la valeur n'excède pas 150 euros. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine."

Tes 150€ viennent de là, peut-être ? Dans tous les cas, il me semble qu'il faudra que tu ajoutes la TVA et sans doute les frais de dossier si tu passes par un transporteur privé.

Certains marchands prennent parfois en charge les frais d'exportation, ce qui complique la lisibilité du coût total.

Pour ma part, je commande souvent ici car les possibilités d'envois sont plus nombreuses : https://www.1999.co.jp/eng/

Juste pour donner un exemple : je commande souvent des Shorty Rokuhan.
Commande de 4, avec envoi par bateau : 55€ + 6€ de frais d'importation réglé à La Poste (il me semble que les frais de dossier sont bien plus faibles que ceux des transporteurs privés).
Deuxième commande de 4, avec envoi EMS (j'étais un peu pressé) : 74€, mais aucun frais d'importation.
Et si on les commande chez Conrad, c'est... 24,99€ plus les frais de port ! Le choix est vite fait, même avec des frais de douane en plus !

C'est donc un peu aléatoire. Idem pour les commandes en Angleterre : parfois ça passe sans problème, même avec une commande de 200€, et parfois un petit colis de 20€ est taxé.

Mais finalement, il vaut mieux partir du principe qu'il y aura des frais : la surprise est d'autant plus agréable quand on passe au travers !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:57

Désormais, la TVA, c'est à compter du 1er euro de ta commande et elle s'applique aussi au port. puis, tu rajoutes les frais de dossier du transporteur. Ca fait un petit surcoût non négligeable bien souvent.

Mais de temps en temps tu as encore des bonnes surprises avec des paquets qui passent sous les radars et pour lesquels tu n'as pas de taxes à payer.

Pour ma part, je ne passe jamais par des transporteurs de type DHL ou UPS. Je commande souvent aux USA et je privilégie USPS (donc la Poste US) qui livre en France via La Poste. Jamais eu le moindre problème au contraire de DHL, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plaza Japan   Plaza Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaza Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webcam Japan
» Plazza Japan
» FUGU made in japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: