1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Plazza Japan

Aller en bas 
+12
Belleroche
Dodesir
onlydiesel
françois s
Gordon
patniste
gerbault
michel.b01
nikko
babord
richard
ptitrainpaul
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:59

Bonjour à tous, Very Happy

Le 16/11 j'ai commandé à Plazza Japan un tramway Modémo NT114 et j'ai le plaisir de vous informé que je viens de trouver le paquet dans ma boîte aux lettres.

Commande effectuée par internet et règlement fait par paypal. le petit paquet était acheminé par Chronopost International. Tout ça en 8 jours.

voilà, je suis chanceux? Embarassed Very Happy

le tramway roule bien.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:42

bonjour a tous
je commande chez lui depuis environ 2 ans et pas de soussi il est serieux et honnete
et pas tres chere
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:09

Boîte très sérieuse, aucun sushi.
Juste une remarque : j'ai commandé le même jour deux articles, pensant grouper les frais de port. Je les ai contactés pour cela ; mais ils m'ont répondu que ce ne serait pas possible et que je recevrais deux colis individuels. Donc des frais de port plus élevés que les deux boîtes dans un même emballage. C'est un petit détail car le prix total restait compétitif. Je réserve mes achats chez eux aux produits que je ne trouve pas chez nos détaillants locaux.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:39

ben moi j'ai passé une fois une grosse commande et
j'ai eu une grosse facture de dédouanement en supplément affraid
je n'ai pas eu de chance sur l'affaire Very Happy
mais mise à part cette fois là ... jamais eu de surprise ! allez-y sans crainte !
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:03

Ben les frais de douane, c'est pas l'expéditeur qui en est responsable...
J'ai eu la mauvaise surprise également une fois sur une commande au Japon.
C'est un peu la loterie, mais en général ca passe Smile
Pas de sushi non plus de mon coté avec Plazza Japon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:30



Pour les frais de douane , il ne faut pas que la facture dépasse une certaine somme
et que le colis ne soit pas trop encombrant , et surtout que ça ne passe pas par Kropost !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:20

Kropost à son siège à Nembourg, c'est pour çà que c'est plus long
Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:06

Jamais de probleme pour moi chez Plaza Japan ou 1999.jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:56

Pour le fonctionnement des frais de douane (Belges) je me suis tout simplement renseigné sur le site des Douanes.

J'y a appris que la douane belge n'applique aucun frais pour les importations dont la valeur marchande ne dépasse pas 22 euros.

Si la valeur marchande se situe entre 22 et 150 euros, seule la TVA est appliquée.

Au delà d'une valeur marchande de 150, TVA et taxe d'importation sont appliquées.

Le montant de la franchise passe de 22 à 45 euros en cas d'importation à but non commercial (de particulier à particulier).

Il est certainement possible d'avoir ce type de renseignement auprès des Douanes Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:12

Bonjour,

Pour moi non plus je n'ai pas eu de problème en commandant chez eux Very Happy , sachant que je ne commande que ce que je ne trouve pas en france, et en general mes commandes ne dépassent pas les 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:03

J'ai passé plusieurs commandes chez eux, je n'ai jamais payé de frais douanier mais sur des montant ne dépassant jamais 50€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:16

Teldarius a écrit:
J'ai passé plusieurs commandes chez eux, je n'ai jamais payé de frais douanier mais sur des montant ne dépassant jamais 50€... Wink

Sur plus de 10 commandes au Japon (chez Plaza Japan et Hobby Search), j'ai payé 2 fois la TVA+transitaire pour un colis de 400 Euros (je m'y attendais) mais aussi pour un colis de 70 Euros.
Il est clair que pour éviter de payer de la TVA il faut mieux avoir des petits montants mais cela peut-il justifier de payer plusieurs fois des frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:12

Si le total des frais de port est inferrieur à 1 ou 2 TVA + 1 fdp cheers
Fait le détail en ne dépassant pas 50e par colis
Plus haut François S t'as donné le détail
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:04

Attention aux frais de douane avec Plazza Japan, regardez bien avant d acheter le mode d'envoi, si c'est EMS => express, donc Chronopost, et TVA + frais de douane assuré: 20 euros fixe de frais chez Chronopost. Mon dernier achat: une D51 Kato à 100 euros... + 40 euros de taxe dont 20 pour Chronopost Twisted Evil
Même en insistant pour un envoi en standard (economy), rien à faire, ils ne veulent pas.
Je me suis rabattu sur Nippontrain également sur la baie sur les conseils de michel.b01 et là pas de pbm envoyé en economy pour 110 euros port compris, recu 10 jours apres par la poste et pas de taxe à l arrivée...
D51 Nippontrain
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:02

J'ai déjà commandé sur PJ mais là je viens d'essayer de demander le port groupé sur 3 articles et impossible de leur envoyer le mail, Ebay bloque en annonçant que le vendeur ne fait pas ce genre de réduction de frais d'envoi. scratch

Je leur ai envoyé un message via la messagerie et non en demandant le total, je vais bien voir s'ils me répondent.



Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 6:45

C'est souvent (pas spécialement PJ) qu'Ebay donne ce genre de réponse alors que le vendeur lui
est favorable , tu vas bien voir ce qu'il te réponde , mais normalement il font un port groupé !
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 09/09/2014

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:29

Bonjour,

Pour mes deux dernières commandes ils ont envoyé avec Chronopost et systématiquement des frais de 21 EUR de chronopost + les frais de douane
Pour le dernier article les frais étaient presque au prix de l'article environ 35 EUR
Je l'ai donc refusé et j'ai été remboursé sans problème par plaza Japan lorsqu'il a eu le colis en retour.

Plaza Japan est sérieux mais s'ils envoient en poste normale c'est généralement sans frais en Chronopost il y a toujours des frais mini 21 EUR + droits de douane.
C'est malheureusement un peu la lotterie. Mes première commande de maquettes sont toujours bien arrivées en envoi normal. peut-être un effet état d'urgence avec un contrôle plus poussé des colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:09

Ils m'ont répondu que oui ils font le port groupé et qu'il faut à la fin du panier demander le total avant de payer etc... Comme d'hab' quoi. Ce que j'ai fait, mais impossible d'envoyer la demande de total, ebay annule avec un gros message en rouge comme quoi ce vendeur ne fait pas de discount.

On tourne en boucle quoi.

Ils me disent aussi de préférer ebay.com, j'ai pas regardé si c'était le cas mais les fois précédentes non plus donc c'est vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 0:15

Quelqu'un a déjà commandé chez ce vendeur ?
http://www.ebay.fr/itm/301964009876

Savoir quel type d'envoi il fait, s'il y a risque de frais de douane ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 0:55

amiami est un vendeur connu au Japon. C'est aussi un site web http://www.amiami.com ainsi qu'un magasin dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Quartier dans lequel il y a plus de vendeurs de train que dans toute la Belgique.

Ton même châssis moteur que sur ebay.
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=RAIL-18977&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dtm-17%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

Moins cher que sur ebay.

Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 10:10

Serow a écrit:
amiami est un vendeur connu au Japon. C'est aussi un site web http://www.amiami.com ainsi qu'un magasin dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Quartier dans lequel il y a plus de vendeurs de train que dans toute la Belgique.

Ton même châssis moteur que sur ebay.
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=RAIL-18977&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dtm-17%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

Moins cher que sur ebay.


Moins cher qu'Hobby Search (www.1999.co.jp) et possibilité (comme Hobby Search) d'expédition par SAL.
Moins de choix qu'Hobby Search (8538 articles en N pour Amiami contre 23478 articles pour Hobby Search mais avec cela il y a de quoi faire bien. Notez que beaucoup d'articles sont en rupture de stock).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:10

Serow a écrit:
amiami est un vendeur connu au Japon. C'est aussi un site web http://www.amiami.com ainsi qu'un magasin dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Quartier dans lequel il y a plus de vendeurs de train que dans toute la Belgique.

Ton même châssis moteur que sur ebay.
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=RAIL-18977&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dtm-17%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

Moins cher que sur ebay.


Merci pour ta réponse, as-tu déjà commandé chez lui ? Quid des frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:42

C'est marqué expédition par EMS seulement. Donc bingo pour la douane...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:48

Et zut ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:57

sierramike a écrit:
Serow a écrit:
amiami est un vendeur connu au Japon. C'est aussi un site web http://www.amiami.com ainsi qu'un magasin dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Quartier dans lequel il y a plus de vendeurs de train que dans toute la Belgique.

Ton même châssis moteur que sur ebay.
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=RAIL-18977&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dtm-17%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

Moins cher que sur ebay.


Merci pour ta réponse, as-tu déjà commandé chez lui ? Quid des frais de douane ?

michel.b01 a écrit:
C'est marqué expédition par EMS seulement. Donc bingo pour la douane...

sierramike a écrit:
Et zut ...

Pour les condition d'expédition, voir dans "Shipping":

Available Shipping Methods
All orders are shipped by either EMS, DHL, Air Small Packet, or SAL. We are unfortunately unable to offer any other shipping options. Please note that EMS, DHL and/or SAL service may not be available to all countries.

Cette adresse m'était inconnue: la prochaine fois je commanderai chez eux.
Actuellement je suis en attente d'un colis de Hobby Search dont je suis satisfait ( 12 commandes sur 3-4 ans).

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





Plazza Japan Empty
MessageSujet: Re: Plazza Japan   Plazza Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plazza Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaza Japan
» Webcam Japan
» FUGU made in japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: