1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 230C PLM

Aller en bas 
+13
kerax
denis favre
piston93
PeF BouchoN
segunda_aguada
lepoete
FABRE PHILIP
FP68
Berlaff
Thibf
Fredles
NestIII
nounours27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 11/11/2016

230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:31

Bravo Hervé, elle est superbe I love you

C'est toujours un plaisir d'aider à la réalisation de belles machines comme celle-là Wink

Pour info, les cerclages dorés  et les entourages de fenêtres ont été découpés au laser dans une feuille vierge, c'est une solution alternative rapide et économique pour les faibles quantités ou la mise au point de prototypes avant la fabrication en grande série en sérigraphie.
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:22

Merci à tous, pour PeF bouchoN, je rougis de savoir que j'ai un dossier sur mon réseau! oui il est en évolution pour coller le plus possible à une ligne PLM. Enfin pour montrer un peu mieux les cerclages, une dernière photo en gros plan. J'avais une appréhension pour la pose, mais ils se sont posés assez facilement.

230C PLM - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:01

bonjour

encore bravo pour cette belle 230 C
petite question: quelle est la peinture utilisée pour le châssis et les roues. Est elle passée à l'aérographe ou au pinceau?
Couvrir la couleur rouge des châssis Allemands sans toucher les bandages qui participent à la prise de courant est toujours un sujet ....
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:34

Bravo Hervé pour cette réalisation. Ca y est, tu es arrivé au bout avec l'aide d'Hugues et le résultat est là. Chapeau bas pour les artistes.

Bernard

230C PLM - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:39

farinette a écrit:
bonjour

encore bravo pour cette belle 230 C
petite question: quelle est la peinture utilisée pour le châssis et les roues. Est elle passée à l'aérographe ou au pinceau?
Couvrir la couleur rouge des châssis Allemands sans toucher les bandages qui participent à la prise de courant est toujours un sujet ....
amicalement
Bonjour,
Pour le chassis et le dessus du tender j'ai utilisé la peinture Mr Hobby aqueous flat black 12 à l'aérographe (ma peinture préférée pour les chaudrons de machine), et pour les roues la même peinture MAIS au pinceau. Cette peinture est assez fluide et va dans les recoins facilement. Par contre elle se "tire" assez vite, il faut éviter de revenir dessus plusieurs fois.
C'est vrai que pour les roues rouges, c'est pas toujours facile de bien couvrir cette couleur (plastique un peu gras), j'avais fais un essai à l'aéro sur ma 141P, je trouve avec succès malgré le nettoyage des bandages de roues après, et l'embiellage noir rendait bien .
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 7:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





230C PLM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 230C PLM   230C PLM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
230C PLM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: