1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Achats au Royaume Uni

Aller en bas 
+4
fmace
Paulo
Fantasio
Dodesir
8 participants
AuteurMessage
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 12:12

Attention, les services du Royal Mail sont très perturbés.
Certains fournisseurs (dont Hattons) n'expédient plus par Royal Mail.
Les revues anglaise n'arrivent plus en France
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 12:38

"De graves perturbations des livraisons à l'étranger de Royal Mail ont été causées par des rançongiciels liés à des criminels russes, a déclaré la BBC."
voir cet article
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:40

Merci pour l'info.
je n'ai rien en attente du RU, mais sais t-on jamais.

Il y a une réédition du S-Stock (en 00) au London Transport Museum qui me fait bien envie, mais le prix calme mes ardeurs !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2021

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 19:47

En effet j'avais commandé une classe 28 Rapido chez Hattons.
Achats au Royaume Uni 92bcba_51ac7a01c0a94e9da5587c7551f44d68~mv2

Après 1 mois de péripéties, il s'avère que Royal Mail a perdu ma loco dans le néant affraid
Une fois la perte avérée, Hattons m'a remboursé rapidement.
Bon il s'avère que la première production Rapido en nom propre pour le marché britannique souffre de nombreux problèmes dont certains issus de choix de conception discutables.
Finalement je me suis dit que c'était un mal pour un bien
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 15/06/2022

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 10:41

fmace a écrit:
.
Bon il s'avère que la première production Rapido en nom propre pour le marché britannique souffre de nombreux problèmes dont certains issus de choix de conception discutables.
Finalement je me suis dit que c'était un mal pour un bien
Je les ai vues tourner sur les réseaux à Leamington en septembre, certaines ont tournées pendant les deux jours sans aucun problème. Je suis étonné car je n'ai pas eu de retour d'amis Britanniques me parlant de gros défauts.
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2021

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:36

140C a écrit:
fmace a écrit:
.
Bon il s'avère que la première production Rapido en nom propre pour le marché britannique souffre de nombreux problèmes dont certains issus de choix de conception discutables.
Finalement je me suis dit que c'était un mal pour un bien
Je les ai vues tourner sur les réseaux à Leamington en septembre, certaines ont tournées pendant les deux jours sans aucun problème. Je suis étonné car je n'ai pas eu de retour d'amis Britanniques me parlant de gros défauts.

Les conduites passant sous le châssis accrochent les bogies. Cela nécessite un charcutage de ces conduites
Le bogie "BO" a une très forte tendance au déraillement
La prise de courant de ces bogies serait mal conçue
Quelques uns déclarent des "bavements" de peinture au niveau des raccords entre les différentes teintes
Une petite vidéo des déconvenues de ce modèle
https://www.youtube.com/watch?v=qQW2WM_eom4

Rapido est bien conscient des problères
Achats au Royaume Uni 1311783567_Screenshot2023-01-09at21_10_24.png.02813c3de5aa1ba9c0d84cee600fc09f
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:51

En Français ça dit quoi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2021

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:59

matsuura a écrit:
En Français ça dit quoi ?
Merci.
En gros et pour résumer : "Que le covid a empêché un contrôle qualité suffisant du processus de fabrication en Chine et, qu'ils vont faire leur possible pour que cela ne se reproduise plus sur les prochains modèles.
D'autre part qu'un dialogue a été ouvert avec le fabricant ESU pour les problèmes de surchauffe de certains décodeurs.
Dans tous les cas prendre contact avec eux pour tout problème rencontré"

Ce qui m'inquiète c'est que des décodeurs ESU souffrent de surchauffe. Ce qui risque d'impacter des productions autres que celles de Rapido
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 12:07

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 15/06/2022

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 13:32

Oui ce sont les problèmes récurrents à la fabrication chinoise. Toutes les marques sont impactées aussi bien en N qu'en HO. Rien de bien grave.
Le covid a bon dos pour les problèmes de contrôle qualité. C'est une chose qui n'existe pas en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:58

En ce qui concerne la Class 28, effectivement, en courbe un peu serrée, le bogie "Co" - pour moi en tout cas - ne tient pas le rail. Quant aux tubulures sous le châssis, il faut les "bricoler" pour éviter qu'elles ne bloquent les bogies. En outre, leur couleur, un blanc éclatant, nécessite d'être atténuée. Je les ai "grisées". Sinon, en ligne droite et grande courbe, elle roule très bien.
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 17:49

140C a écrit:
Le covid a bon dos pour les problèmes de contrôle qualité. C'est une chose qui n'existe pas en Chine.

Bonjour,

Les Chinois savent très bien faire du contrôle qualité quand on leur demande de le faire... mais pour ça il faut accepter de payer un peu plus cher et il est fort probable que nos fabricants préfèrent tirer les prix vers le bas et se contenter d'un minimum ...

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2021

Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:43

Sinon, j'ai enfin reçu ma Class 28 CoBo.
J'attends le bon de retour de Rapido UK.
Elle repart directement. Je ne pense pas qu'elle ait roulé plus de 3 minutes en tout et pour tout
Je ne peux décidément pas me résoudre à charcuter un modèle flambant neuf qui fonctionne de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Achats au Royaume Uni   Achats au Royaume Uni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats au Royaume Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Belgique
» Royaume d'Espagne
» Let's go to UK (allons au Royaume Uni)
» Achats aux USA?
» Nos derniers achats en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: