|
| Royaume d'Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Royaume d'Espagne Ven 8 Déc 2017 - 17:37 | |
| - Citation :
- France – Espagne : Elipsos concurrencé par Air Nostrum ?
La compagnie Air Nostrum, leader de l’aviation régionale en Espagne, a déposé début octobre 2017 une demande auprès de l’autorité espagnole de la concurrence (CNMC) pour exploiter en open access des trains à grande vitesse entre Madrid et Montpellier-Saint-Roch. Elle a ainsi créé, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en Europe, une filiale (Intermodalidad de Levante SA – Ilsa), chargée d’exploiter, avec des AVE S 100 R, dans un premier temps deux AR Madrid-Atocha – Montpellier-Saint-Roch à partir du 5 octobre 2018, avec des départs de Madrid à 7 h 45 et 15 h 30 et de Montpellier à 7 h 00 et 15 h 30. Ces trains desserviraient également Saragosse-Delicias, Barcelone-Sants, Perpignan et Narbonne.
La suite dans Railpassion
Entrée en gare de Nîmes du train AVE 9731 Marseille-Saint-Charles - Madrid Atocha, assuré par un AVE S 100 R de la Renfe (24 octobre 2016). |
| | | TEE MISTRAL Membre
Age : 61 Localisation : Vosges, Lorraine Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Sam 9 Déc 2017 - 6:12 | |
| Bonjour, merci pour ces infos. Bientôt un tégévé AirfranceKLM Paris - Amsterdam ...?
De toute façon, au point où en est la SNCF ! C'est bien ce que veulent les serviteurs de l' UE, quant au démembrement des services publics. |
| | | Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Sam 9 Déc 2017 - 14:53 | |
| Mais on est encore loin d'un Paris-Madrid comme l'effectuait l'Elipsos |
| | | IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Jeu 8 Fév 2018 - 15:37 | |
| - Citation :
- EVA: le futur train à grande vitesse low cost entre Barcelone & Madrid
Mardi, le ministre des Travaux publics, Íñigo de la Serna, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de train à grande vitesse appelée EVA qui fera la liaison entre Barcelone et Madrid. Au programme, innovations technologiques et prix cassés.
Au premier trimestre de 2019, une nouvelle ligne de trains à grande vitesse sera ouverte et rejoindra Madrid et Barcelone : EVA, qui se veut moins chère et mieux que l’AVE. Le point sur les nouveautés de ces nouveaux trains.
Les billets. Plus de billets physiques, ils seront délivrés uniquement par voie électronique et une identification biométrique avec reconnaissance faciale ou par la main est même à l’étude.
Le prix. Le ministre a annoncé que les prix seront en moyenne 20 à 25% moins chers du fait de la simplification des services et de la suppression de la première classe. Aujourd’hui, prendre un train AVE entre Madrid et Barcelone coûte entre 32,30 et 214,20€.
Combien de trajets quotidiens ? Il est prévu que dès la mise en place des trains EVA, 5 trains circulent par jour dans les 2 sens. Renfe compte transporter 1,05 million de voyageurs par an.
Nouveau terminus à Barcelone. Le train ne s’arrêtera plus à la gare de Sants mais à celle d’El Prat de Llobregat, la ville de l’aéroport de Barcelone, avec un arrêt à la gare Camp de Tarragone. Cela permettra de décongestionner la gare de Sants et d’assurer une connexion plus facile à l’aéroport. La gare multimodale d’El Prat sera prête dans 15 mois a annoncé hier la Generalitat de Catalunya, elle servira d’échangeurs entre les lignes R2, R2 sud, R2 nord, les Renfe, les Cercanias, la ligne 9 du métro et les futurs trains à grande vitesse.
La suite dans Le Petit Journal
Photo : Renfe. |
| | | Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Jeu 8 Fév 2018 - 17:20 | |
| Dommage qu'il ne circule pas jusqu'à Paris, voire Lille, Bruxelles etc... |
| | | IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Dim 13 Mai 2018 - 17:21 | |
| - Citation :
- Des voitures Talgo VII « Tren-Hotel » aptes à 330 km/h
La Renfe a sélectionné le cons*tructeur Talgo, pour la transformation de 156 voitures Talgo VII couchettes et wagons-lits, aptes à 220 km/h, actuellement incorporées dans 13 rames Tren-Hotel, en voitures places assises pour trains à grande vitesse aptes à 330 km/h. Le contrat, d’un montant de 107 millions d’euros, a été signé le 5 février 2017 et comporte une option pour la transformation de six autres rames Tren-Hotel, soit 72 voitures supplémentaires.
Les voitures Talgo VII, à pendulation passive, compatibles avec les deux écartements (ibérique de 1 668 mm/UIC de 1 435 mm), étaient conçues de construction pour le 330 km/h. Cette transformation fait partie d’un plan d’investissements sur 2017-2028 de 2 milliards d’euros comprenant l’acquisition de nouveau matériel à grande vitesse, que devaient signer courant mars 2018 la Renfe et le gouvernement espagnol.
La suite dans Rail Passion du samedi 12 mai.
Vue sur des voitures Talgo VII formant la rame S 730.121 qui arrive en gare de Vigo au train 4354 Pontevedra - Madrid Chamartin (25 octobre 2016). |
| | | vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Dim 13 Mai 2018 - 17:30 | |
| Air France a des TGV Strasbourg Paris. Precarité avant tous. |
| | | IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Sam 7 Sep 2019 - 18:32 | |
| Chemins de fer de la généralité de Catalogne (FGC). (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya). - Citation :
- Les FGC modernisent leur matériel fret
Au salon SIL Logistic à Barcelone, les Chemins de fer de la généralité de Catalogne (FGC) ont présenté le 27 juin 2019 leur plan de renouvellement de leur matériel fret. Ils vont acquérir pour 30 millions d’euros cinq locomotives bimodes à voie de 1 000 mm de type Co’Co’fonctionnant en 1 500 V par caténaire et équipées d’un moteur diesel satisfaisant aux normes classe V en matière d’émission.
Ces nouvelles locomotives remplaceront les trois locs diesels série 254 type GM JT 18 LC 2 D construites en 1990 par le constructeur espagnol Macosa, devenu Stadler Rail, que les FGV utilisent actuellement en trafic fret. Avec ces locomotives bimodes, les FGC escomptent réduire leur consommation de carburant de 60 % et réduire leurs émissions de CO2 de 66 % et augmenter leurs capacités. Les FGC vont également commander pour 13,2 millions d’euros 66 wagons à voie métrique pour le transport de potasse.
En 2018, les FGC ont transporté environ 400 000 t de potasse entre les mines de Suria et Sallent et le port de Barcelone, et environ 95 000 automobiles entre l’usine Seat de Martorell et le port de Barcelone. Le réseau des FGC est composé de 140 km de lignes à voie métrique électrifiée en 1500V, 42 km de lignes à voie de 1 435 mm électrifiée en 1500V et 89 km de lignes à voie non électrifiée à écartement de 1 668 mm. Les FGC, appartenant à 100 % à la Généralité, exploitent également des trains de voyageurs dans la banlieue de Barcelone et sur Lerida – Pobla de Segur.L. L.
Rail Passion du samedi 7 septembre 2019
Un train de wagons vides de transport de potasse remorqué par la 254.03 du FGC va traverser la gare de Sant Vincenç dels Horts (6 mars 2019). |
| | | vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne Dim 8 Sep 2019 - 9:11 | |
| Tu peux aussi dire que pour leur 40ans le logo a legerement etait moderniser et il est passer du orange au vert. A voir comment cela vas etre mis sur le materiel FGC et Rodalies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royaume d'Espagne | |
| |
| | | | Royaume d'Espagne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |