1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?

+5
NestIII
snoopy3316
140C
SUD EXPRESS
Rol73
9 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Empty
MessageSujet: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:18

Mad
On ne trouve plus de décodeurs nulle part, quelle galère !
Cette crise va durer encore longtemps ?
Qui en sait plus ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:36

là je crois que tu ouvre un sujet qui risque d'être sensible
P.G.
140C
Membre
Membre
140C

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:47

SUD EXPRESS a écrit:
là je crois que tu ouvre un sujet qui risque d'être sensible
P.G.
Oui, même plus que sensible. Par contre aucune pénurie sur le continent américain.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:48

si tu écoutes la chaine youtube Wissenheim, son auteur pense pour que pour 2023 c'est mort avec grosse pénurie en perspective surtout pour les décodeurs sons.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 20:23

Bonsoir,

Une réponse un peu hors sujet, mais

Lu aujourd'hui sur le dernier "Que Choisir":

Certains constructeurs automobiles livrent actuellement des voitures relativement "haut de gamme" sans rétros électriques  affraid ...  et c'est à prendre ou à laisser !

Pas toujours montable plus tard (à cause de l'optimisation des faisceaux), pas plus sûr non plus d'obtenir une compensation financière, car:

A) Le constructeur se réserve le droit d'apporter toute modification à ses modèles s'il le juge nécessaire sans que le client ....... bla, bla, bla, ....  ou alors documentation non contractuelle .....

B) Comme il y aussi pénurie de voitures, un autre client sera enchanté de récupérer celle que tu as commandée et patiemment attendue 9,10,11 (?) mois et finalement refusé, même sans rétros électriques.  

J'ai bien peur que les composants si non modules assemblés pour nos petits trains ne soient pas la priorité actuelle des fabricants, il va falloir sûrement être patient.

Dernière édition par NestIII le Dim 22 Jan 2023 - 13:32, édité 1 fois
140C
Membre
Membre
140C

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 9:43

On va revenir à l'électromécanique. Ceux qui ont un gros stock de relais téléphonique vont faire fortune lol!
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:39

Bizarre: j'ai acheté 3 décodeurs il y a 2 semaines, aucun problème.
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:42

Citation :
Ça dépend de quelle marque !
On trouve des ESU, mais moi je cherche des Doehler&Haass ...
Mais ce serait sympa de donner un lien du site où tu en as trouvé !
Very Happy
euromanu
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:58

Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 17:12

Rol73 a écrit:
Citation :
Ça dépend de quelle marque !
On trouve des ESU, mais moi je cherche des Doehler&Haass ...
Mais ce serait sympa de donner un lien du site où tu en as trouvé !
Very Happy
C'était des D&H chez DM Toys.
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 17:45

Ah oui ! Mais 12€99 pour un décodeur = What a Face
J'ai envoyé un message à DMToys pour qu'il l'envoie autrement que par DHL (Deutsche Post Brief - Warenpost International, ça existe ... l'équivalent des lettres suivies chez nous) ... eh ben non, pas possible !!!
Et il faut une commande supérieure à 300€ pour le port gratuit ...
J'ai pu avoir un D&H chez Baron du Rail, mais pas celui dont j'ai besoin (un DH05C à fils extra plat) tongue
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 17:56

Effectivement ça devient difficile pour certaines marques
J'ai un fournisseur pour Kuehn. Je lui en ai commandé en Avril 2022 et toujours pas livrés en décembre.
Il m' dit que Kuehn lui a renvoyé sa commande car ils ne peuvent pas donner de délai et je lui ai pris les quelques décodeurs qu'il avait encore en stock. (j'avais  besoin d'un décodeur à broches coudées)
http://dan57fr.unblog.fr/
euromanu
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 18:29

Rol73 a écrit:
Ah oui ! Mais 12€99 pour un décodeur = What a Face
J'ai envoyé un message à DMToys pour qu'il l'envoie autrement que par DHL (Deutsche Post Brief - Warenpost International, ça existe ... l'équivalent des lettres suivies chez nous) ... eh ben non, pas possible !!!
Et il faut une commande supérieure à 300€ pour le port gratuit ...
J'ai pu avoir un D&H chez Baron du Rail, mais pas celui dont j'ai besoin (un DH05C à fils extra plat) tongue

une seule solution, tu en prends plusieurs d'un coup! avec qq voitures et/ou wagons, et tu te retrouves a 300 Euro comme une fleur! Cool
Fred92
Membre
Membre
Fred92

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:40

Bonjour

Depuis 3 ans, cela m'impacte beaucoup. Je recherche toujours à faire de nouveaux montages électroniques disponibles gratuitement ici : http://www.la-tour.info/uts/uts_page13.html

Je me fourni principalement sur le site TME, pour être sûr d'avoir des composants de qualité et non des rebuts comme souvent sur Ebay.
https://www.tme.eu/fr/katalog/circuits-integres_100283/?s_field=accuracy&s_order=desc&search=pic&mapped_params=2%3A632%3B

Par exemple pour les circuit intégrés PIC de Microchip, 8222 références sur ce site, et seulement 320 en stock une fois la case [x] "Stock disponible" de coché.

Je suis obligé de faire avec ce qui est disponible, et non pas en fonction de mes envies.
Je ne sais pas quand tout redeviendra normal, comme avant 2019 ?

A+
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 18:31

Fred92 a écrit:
Je me fourni principalement sur le site TME
Site intéressant, merci !
À garder "sous le coude", mais on s'éloigne des composants pour le modélisme ferroviaire !
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?   Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ? Icon_minitime

Ça va durer longtemps cette pénurie de composants ?
Page 1 sur 1