| réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) | |
|
+161NisteMallemort JPCH Fred94 SERUGUE TGV-ch FP68 denis69 peckos Nikko1988 j-m pm1309 lolo81 denis favre Digilap' skYfIrE Raalovely GrandCharles Derf ligne 4 Martino14 morfil Paulo_72 Pythéas Bob-77 passionN Flex29 wrodka lepoete boblinux gk jean-yves page NestIII Chris160 jld Thyristor papimimi sierramike deric LaurentB doudou75015 Davinci sam95 Dom 22 Gordon tintin Florent bobogan ptiot54 SavignyExpress bb16703 jef34 train N du 40 samy olivier18 Geo69 pn200 TRAINTRAIN95 jerem69126 Pat91 PETRUSFONS train-train55 FABRE PHILIP JMG lecomte SoiFran Titisixt Gaetan974 DMARRION Laumat78 Paulo RE 460 talgo01 Guillf michel.b01 bualanum tibrus Ben patniste alma57 CleoN nadaud yobama tiopoulet marceline ubu89 gerard90 pertrix françois s kcoupe24 Miriva liebaut abcm52 Jack84 nanou38 Kunkorn94 claudepatoche ptitrainrouge Elwood jeanma86 picasso74 Belleroche nikko Daniel N dany56 Nazlurf gerbault jpg N ième romilly Marc sawadi Nolan Interloire bob l'éponge N iste Metienne78 Guy-too-net christiandard Thomas baptiste45 Frank91 michelenj n du sud Esteban papytgv guy03 Pinou Mathieu Kikou FCLAU WedgesAntillesNiste Rémy Fauvet chadok38 bubule valtrain untrainnet kentora le temps du N tyty74 72088 Oliviertcg jean-marc 71 gufrero VELO RAIL cisalpin Traindenfer Machi'N piston93 pololecheminot thierry8804 patrick F.GODEFERT lorenz Yoda droopy babord Epoctrois youb pascalpat Gabydemarseille Corent1 jmarc69 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 11:02 | |
| Beau travail , çà laisse rèveur . |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 11:18 | |
| Que c'est beau! Superbe travail!! @+ |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 11:24 | |
| - jean-marc 71 a écrit:
Car voila ce qui m'attend pour la suite.Au départ,je pensais le faire en plasticard,je me suis ravisé pour le laiton car cela se passait bien pour la passerelle.Mais maintenant,je doute car j'en ai bavé hier pour les poteaux. C'est sur que le plan incliné en colimaçon, cela va être un challenge mais on compte sur toi, tu vas réussir |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 11:49 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 14:15 | |
| C'est beau et les explications de construction sont très intéressantes. |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous. ENCORE MERCI DE CES SUPERS MEGAS GIGAS ENCOURAGEMENTS,C'EST SYMPA. Voilà les plans de la voie d'accès à la passerelle. 54 cm de développée donc + de 1m de rambardes Vue de dessus à l'échelle 1 et le profil de la pente à l'échelle 1/2.J'ai scanné mes dessins vu que je ne sais pas dessiner avec un logiciel. J'ai regardé cet après-midi le manuel chez Word et Inkscape;c'est pas gagné???????????????????? @+ .
Dernière édition par jean-marc 71 le Dim 11 Avr 2010 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 23:00 | |
| la pente est elle continue ou y a-t-il des ruptures de pente au niveau des repères BC; DE; FG |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 23:26 | |
| - piston93 a écrit:
- la pente est elle continue ou y a-t-il des ruptures de pente au niveau des repères BC; DE; FG
Bonne question Pascal En jetant un oeil sur les photos;elle parait être dans la continuité.Au traçage,je n'ai pas retrouvé les dimensions prises sur place au niveau de la hauteur entre les 2 dalles béton.Cela vient de la réduction de l'aile de la gare qui me réduit la longueur de la descente. Je regarderai sur place avec l'autre oeil n'ayant pas de laser pour me rendre service. . |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 10 Avr 2010 - 23:37 | |
| Forcément, il y a moins de pente à l'extérieur puisque c'est plus grand. La pente doit être constante à l'intérieur. Suis-je clair ? Attention au choix de la pente pour t'assurer une hauteur suffisante entre deux tours... (comme en rampe hélicoïdale). Bravo et bonne continuation Jmarc69 N'iste qui attend la suite |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 11 Avr 2010 - 9:11 | |
| je pense qu'il y a une rupture de pente, sinon, puisque la distance à gauche n'est pas la même qu'à droite, la pente serait plus forte à droite qu'à gauche ?!? (je sais pas si je me fais bien comprendre !) sur la photo, les repères B et C semblent à la même hauteur |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 11 Avr 2010 - 9:56 | |
| Un bon schéma vaux mieux qu'un long discours... Le chemin rouge est plus long que le chemin bleu. Pour avoir une pente constante et réaliste, il faut que la pente ressentie au centre du passage soit acceptable aux piétons, notamment aux handicapés en chaises roulantes. Ce qui veut dire que la pente sur la ligne rouge sera plus faible et celle sur la ligne bleue plus forte. Pour te simplifier la vie, je te conseille de faire en sorte que ce soit la ligne bleue qui soit toujours constante en pente, en continuation de ta pente initiale sur la passerelle dessinée en noir. Autre point : A chaque angle, il va falloir que tu décales un peu pour garder une largeur constante à ta rampe, notamment dans les parties obliques. Soit O le centre de ta rampe, il faut que tes angles de 45° soient concentriques à ce point O (axe pointillé en marron). Ce qui te fait un décalage de longueur L sur la partie droite (diiférence de longueur mis en évidence par le pointillé en noir). C'est pas simple... Jmarc69 N'iste qui espère avoir été clair. |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 11 Avr 2010 - 10:15 | |
| Bonjour Que d'embrouilles J'ai rééditer mon message d'hier en tournant le 2 eme dessin de la vue de profil. 1-D étant le sol 2-D étant la dalle de la descente,2 le point haut du côté de la passerelle A_D en rouge la dalle inférieur A-B-C-D-E-F-G étant les poteaux Ci-joint une photo sur un autre angle Jean-marc ;je n'ai pas eu le temps de lire ton message car je m'en vais,ça sera pour ce soir. @+ |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 11 Avr 2010 - 22:53 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Un bon schéma vaux mieux qu'un long discours...
Le chemin rouge est plus long que le chemin bleu. Pour avoir une pente constante et réaliste, il faut que la pente ressentie au centre du passage soit acceptable aux piétons, notamment aux handicapés en chaises roulantes. Ce qui veut dire que la pente sur la ligne rouge sera plus faible et celle sur la ligne bleue plus forte. Pour te simplifier la vie, je te conseille de faire en sorte que ce soit la ligne bleue qui soit toujours constante en pente, en continuation de ta pente initiale sur la passerelle dessinée en noir.
Autre point : A chaque angle, il va falloir que tu décales un peu pour garder une largeur constante à ta rampe, notamment dans les parties obliques. Soit O le centre de ta rampe, il faut que tes angles de 45° soient concentriques à ce point O (axe pointillé en marron). Ce qui te fait un décalage de longueur L sur la partie droite (diiférence de longueur mis en évidence par le pointillé en noir).
C'est pas simple...
Jmarc69 N'iste qui espère avoir été clair. Me revoila Jean-marc,ton schéma est sur une base carré avec un centre O. Mon emplacement disponible sur le module entre les batiments est de 82 mm X 70 mm donc je ne peux pas faire converger mes points avec l'axe comme ton schéma. Sur mon dessin, vue de dessus de l'emplacement au sol,les angles B_C, D_E, F_G, H_A sont reproduits à la dimension réelle. Désolé,je ne comprends pas ta théorie de dire que la pente sur la ligne rouge sera plus faible que la ligne bleue. Pour moi;sur la voie d'accès à la passerelle,la pente de la rambarde extérieur est la même que la rambarde intérieur. Je dois mal m'exprimer et que mes dessins ne sont pas assez explicites. . |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 12 Avr 2010 - 7:33 | |
| c le même principe que le roulis, la longueur du trait rouge est plus grande que celle du trait bleu ... puisque le dénivelé est le même, mathématiquement, la pente sera nécessairement plus forte à l'intérieur qu'à l'extérieur (dans l'hypothèse d'une pente constante).
à voir la dernière photo, dans les "virages" (BC, DE, FG et HA sur le schéma de jm71), la pente semble "bien" plus forte à l'intérieur du virage qu'à l'extérieur (je me base sur les rambardes). |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 12 Avr 2010 - 9:53 | |
| - Nazlurf a écrit:
- c le même principe que le roulis, la longueur du trait rouge est plus grande que celle du trait bleu ... puisque le dénivelé est le même, mathématiquement, la pente sera nécessairement plus forte à l'intérieur qu'à l'extérieur (dans l'hypothèse d'une pente constante).
à voir la dernière photo, dans les "virages" (BC, DE, FG et HA sur le schéma de jm71), la pente semble "bien" plus forte à l'intérieur du virage qu'à l'extérieur (je me base sur les rambardes). Bonjour Etant têtu et borné mais je me soigne la nuit porte conseil. En considération de vos théories,sur mon plan de profil à l'échelle 1,j'ai tracé les points de l'intérieur de la voie d'accès correspondants aux angles BC,DE,FG,HA. Effectivement,la pente n'est pas la même et qui est logique vù que la distance est plus courte. Mais les poteaux sont à la même hauteur. Je verrai à la fabrication? @+ |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 12 Avr 2010 - 10:20 | |
| est ce cela qu'on appelle un giron balancé ? bonjour les formes ! en faisant des plans inclinés qui se rejoignent à angle droit sur des paliers d'angles carrés , qui eux seraient horizontaux, ne serait-ce pas plus simple ? |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 12 Avr 2010 - 11:09 | |
| - chadok38 a écrit:
- est ce cela qu'on appelle un giron balancé ?
bonjour les formes ! en faisant des plans inclinés qui se rejoignent à angle droit sur des paliers d'angles carrés , qui eux seraient horizontaux, ne serait-ce pas plus simple ? c'est à cela que je pensai en parlant de rupture de pente |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 12 Avr 2010 - 15:22 | |
| - piston93 a écrit:
- chadok38 a écrit:
- est ce cela qu'on appelle un giron balancé ?
bonjour les formes !
en faisant des plans inclinés qui se rejoignent à angle droit sur des paliers d'angles carrés , qui eux seraient horizontaux, ne serait-ce pas plus simple ? c'est à cela que je pensai en parlant de rupture de pente Robert,je connais un peu le giron balancé pour les escaliers en bois. Au départ de mon étude de fabrication avec le dessin,pour mon plan incliné (la dalle en béton),j'avais pensé faire plusieurs pièces en trapèzes. Comme sur le dessin qui suit:exemple BCJI. BI ,CJ,DK étant des raccords de soudures Les traits en pointillés rouge représentent l'étage inférieur. Tout était prévu en suivant la même pente sans paliers horizontaux comme l'a écrit Robert.En théorie pour moi,c'était plus simple. Ci-joint une vue partiel du profil de la pente à l'échelle 1 Excusez-moi des ratures mais depuis hier Les traits noirs verticaux sont les poteaux extérieurs Les traits rouges verticaux sont les poteaux intérieurs des angles IJ,KL,MN,OP IR en rouge étant la pente intérieur,comme vous constatez,ce n'est pas la même que celle en trait noir qui représente l'extérieur.Mais par exemple,le poteau de l'angle IJ est de la même hauteur que l'axe des poteaux B et C;donc vous pouvez en déduire ce que vous voulez. @+ . |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 12 Avr 2010 - 18:32 | |
| je découvre la passerelle et elle est magnifique !!! bravo !!! elle est d'une finesse incroyable ! |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 6 Juin 2010 - 8:34 | |
| Bonjour à tous Des nouvelles de la halle,ayant participé à une petite expo la semaine dernière.J'avais avancé sur les finitions mais n'ayant pas eu le temps de poster des photos.Il reste bcp à faire pour l'intégrer sur le module avec la cour et les voies. Le faîtage est pris dans du 1/2 rond de 2 mm pour la partie plaques de fribrociment,du 1,5 mm pour les tuiles. J'ai fait les chéneaux avec du u de 1,5x1 que j'ai arrondi sur un angle.Ils paraissent surdimensionnés sur le hangar en fibrociment du faite que j'ai arasé les plaques à la sablière pour poser les autres.(voir page 17) Pour le bâtiment servant de bureau,j'ai utilisé du 1/2 rond de 1 mm.Les descentes sont pris dans du rond de 0,75 formées au fer à souder. Les rambardes d'escaliers sont en photodécoupe réalisés par Nfrance que j'avais commandées en début d'année. La peinture+patine;pour les tuiles,acrylique liquitex rouge de mars+terre de sienne brûlée+terre de sienne naturelle. pour le fibrociment,humbrol 64 après mélange d'acrylique foncé,une fois sec passage d'un coup d'éponge,frottage à sec terre à décor Liberon gris éléphant+sable. Il y a aussi un passage de terre à décor ombre naturelle + cassel sur la totalité du bâtiment. A+ |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 6 Juin 2010 - 9:27 | |
| Tout simplement SUPERBE ! , j'ai du mal à trouver mes mots , parce-que en courbe faut l'faire ! |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3150 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 6 Juin 2010 - 9:31 | |
| c'est superbe ! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 6 Juin 2010 - 10:58 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) | |
| |
|
| |
| réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) | |
|