| réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) | |
|
+161NisteMallemort JPCH Fred94 SERUGUE TGV-ch FP68 denis69 peckos Nikko1988 j-m pm1309 lolo81 denis favre Digilap' skYfIrE Raalovely GrandCharles Derf ligne 4 Martino14 morfil Paulo_72 Pythéas Bob-77 passionN Flex29 wrodka lepoete boblinux gk jean-yves page NestIII Chris160 jld Thyristor papimimi sierramike deric LaurentB doudou75015 Davinci sam95 Dom 22 Gordon tintin Florent bobogan ptiot54 SavignyExpress bb16703 jef34 train N du 40 samy olivier18 Geo69 pn200 TRAINTRAIN95 jerem69126 Pat91 PETRUSFONS train-train55 FABRE PHILIP JMG lecomte SoiFran Titisixt Gaetan974 DMARRION Laumat78 Paulo RE 460 talgo01 Guillf michel.b01 bualanum tibrus Ben patniste alma57 CleoN nadaud yobama tiopoulet marceline ubu89 gerard90 pertrix françois s kcoupe24 Miriva liebaut abcm52 Jack84 nanou38 Kunkorn94 claudepatoche ptitrainrouge Elwood jeanma86 picasso74 Belleroche nikko Daniel N dany56 Nazlurf gerbault jpg N ième romilly Marc sawadi Nolan Interloire bob l'éponge N iste Metienne78 Guy-too-net christiandard Thomas baptiste45 Frank91 michelenj n du sud Esteban papytgv guy03 Pinou Mathieu Kikou FCLAU WedgesAntillesNiste Rémy Fauvet chadok38 bubule valtrain untrainnet kentora le temps du N tyty74 72088 Oliviertcg jean-marc 71 gufrero VELO RAIL cisalpin Traindenfer Machi'N piston93 pololecheminot thierry8804 patrick F.GODEFERT lorenz Yoda droopy babord Epoctrois youb pascalpat Gabydemarseille Corent1 jmarc69 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 18 Juil 2009 - 8:21 | |
| Bonjour à tous. Voici quelques photos détaillées des modules côté triage. Tiroir de la butte,mes pancartes ne sont pas éclairées comme celles de Rémy Fauvet.Il n'y a que les heurtoirs qui sont équipés de feux violets en fibre optique de 5/10,donc pas très visible même de nuit. Palette de décrochage peco manuel que j'ai motorisé avec un renvoi raccordéà un moteur sleep placé debout.La commande est faite par un commutateur momentané qui bascule un bistable pour couper l'alimentatation de la loco.Cela permet de refaire un itinéraire entre 2 coupes.Le problème,c'est qu'il faut une loco qui accepte un faible ralenti et les arrêts, démarrages très rapprochés. Vue du faisceau depuis la butte. Vue de la butte depuis le faisceau.Les haut-parleurs sont façonnés dans du rond creux 2x1 en laiton fabriqués en collet-battue avec un poinçon de menuisier et à la lime mi-ronde. Vue du poste à fils sur plusieurs angles. Détails dénichés dans RMF en HO transposés en N. Pour la gare,j'essayerais de motorisé un taquet de protection,si cela doit être possible... Vue de sortie du faisceau pair côté Lyon Communication condamnée KM 383 Similitude ou hasard,avec mon ancien réseau modulaire,nous étions dans les mêmes points kilométriques.IL n'y a pas eu besoin de recréer de planches de numéros. J'essayerais de faire une vidéo de triage d'une rame avant de partir en vacances. . . |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 18 Juil 2009 - 8:44 | |
| Piouf c'est vraiment ENORME le tas de détails de foooollieuh sur ce réseau. J'adore la vue de toutes les aiguille sur la photo des haut parleurs. Franchement je ne peux que te féliciter de tout ce travail ENORME (encore une fois je sais ) mais tu le mérite vraiment. N'oublie surtout pas de nous dire la prochaine expo que tu fais avec ce réseau ! (surtout sur la RP (pour moi)) Corent1 Fan de Jean-Marc 71 ! |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 18 Juil 2009 - 10:51 | |
| Salut a tous
Je trouve les détails au niveau des appareils de voie vraiment bien, pour ceux qui prêtent attention a ce genre de détails, regardez les photos du réseau de rémy fauvet, c'est aussi du grand art.
Toutes mes félicitations, je trouve que les photos au ras des voies montrent un grand réalisme
Mathieu |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 18 Juil 2009 - 11:29 | |
| Que dire devant cette réalisation sublimissime et grandiose ? |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Esteban Membre
Age : 51 Localisation : Ain Nombre de messages : 931 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 19 Juil 2009 - 19:40 | |
| Salut Jean-Marc, Juste une petite question : sur une de tes photos, il y a 2 wagons couverts à bogies entre une CC 7100 et des wagons bâchés. C'est une fabrication artisanale ? De quelle marque ? Je n'en ai jamais vu en N, pourtant, ce type de wagons était assez commun dans les années 70-80 non ? Sinon, y'a vraiment de quoi être scotché par le souci du détail sur ce réseau ! C'est encore pas trop difficile sur un réseau de petite taille, mais sur un réseau aussi grand que celui-là, ça tient de l'exploit ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Dim 19 Juil 2009 - 22:33 | |
| - piston93 a écrit:
- Esteban a écrit:
- Salut Jean-Marc,
Juste une petite question : sur une de tes photos, il y a 2 wagons couverts à bogies entre une CC 7100 et des wagons bâchés. C'est une fabrication artisanale ? De quelle marque ?
Je n'en ai jamais vu en N, pourtant, ce type de wagons était assez commun dans les années 70-80 non ?
Sinon, y'a vraiment de quoi être scotché par le souci du détail sur ce réseau ! C'est encore pas trop difficile sur un réseau de petite taille, mais sur un réseau aussi grand que celui-là, ça tient de l'exploit ! Il y a ceci, un kit de papytgv, peut être que Jean Marc en a montés.
Bonsoir à tous. Piston 93 a bien " l'oeil " marin,ce sont 2 kits Papytgv mais les marchepieds ne sont pas représentés comme ton wagon,c'est une échelle.Ils sont équipés de bogies Vapeur 70 sans marquages.De Papytgv,je dois avoir montés aussi 3 bétaillers à essieurs. Esteban,pour le souci du détail,il n'y a que la moitié du réseau qui est superdétaillé pour l'instant.Le pourquoi,j'avais écrit 2_3 mots sur un autre fil que j'avais côtoyé certaines personnes qui mon donné cette fibre-là. . |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 20 Juil 2009 - 7:00 | |
| |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Lun 20 Juil 2009 - 7:54 | |
| Chapeau pour ce superbe réseau!!!! |
|
| |
Esteban Membre
Age : 51 Localisation : Ain Nombre de messages : 931 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Mar 21 Juil 2009 - 16:07 | |
| Jean_Marc71, tu me rassures en disant que la totalité de ton immense réseau n'est pas aussi finement détaillée, moi qui aie déjà du mal à détailler mon tout petit réseau... Merci à Piston93 pour les photos du wagon, il est vraiment superbe ! Il m'en faudrait seulement une petite vingtaine . N'étant pas assez adroit pour monter ce genre de kit proprement, n'y a-t-il pas de fabricant qui ait sorti ce type de wagon ? Pour la version à essieux, pas de problème, mas pour des wagons à bogies, c'est une autre histoire ! |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Mar 21 Juil 2009 - 21:01 | |
| [quote="Esteban"]Jean_Marc71, tu me rassures en disant que la totalité de ton immense réseau n'est pas aussi finement détaillée, moi qui aie déjà du mal à détailler mon tout petit réseau... Bonsoir Esteban,j'ai juste écrit pour l'instant que le réseau n'etait pas tout détaillé.Je pense bien le détailler en entier mais c'est très long et complexe comme la caténaire . Autrement,quelqu'un a-t-il une idée à me proposer pour réaliser ces stockages en batteries de bouteilles de gaz.J'avais pensé au moulage??? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Mar 21 Juil 2009 - 22:53 | |
| l'utilisation de perles collées cote à cote pourrait donner l'illusion avec un cadre en laiton photogravé |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Mer 22 Juil 2009 - 21:29 | |
| - piston93 a écrit:
- l'utilisation de perles collées cote à cote pourrait donner l'illusion avec un cadre en laiton photogravé
Bonsoir Pour les perles,c'est une solution économique mais pour en trouver avec 2mm de diamétre???A côté de chez moi,je n'arrive déjà pas à trouver ce que je souhaite pour faire mes lampadaires. . |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Mer 22 Juil 2009 - 22:51 | |
| - jean-marc 71 a écrit:
- piston93 a écrit:
- l'utilisation de perles collées cote à cote pourrait donner l'illusion avec un cadre en laiton photogravé
Bonsoir Pour les perles,c'est une solution économique mais pour en trouver avec 2mm de diamétre???A côté de chez moi,je n'arrive déjà pas à trouver ce que je souhaite pour faire mes lampadaires.
. Il existe des petites billes qui se mettent dans des pistolets à air comprimé qui ont cette taille à peu près. Jmarc69 N'iste qui en a quelques unes dans son jardin |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Mer 22 Juil 2009 - 22:56 | |
| Je vais peut etre dire une connerie, mais vue la taille, il ne serait pas plus simple de faire simplement la cage et mettre une photo des bouteilles à l'intérieur ? Corent1 qui cherche |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Jeu 23 Juil 2009 - 22:02 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Jeu 23 Juil 2009 - 22:08 | |
| Jean Marc, grosso modo il te faut des perles cylindriques de 2mm de diamêtre et de 3mm de haut cela doit se trouver. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Jeu 23 Juil 2009 - 22:10 | |
| une autre solution, sculpter une bonbonne en résine verte puis faire des moulages. |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Jeu 23 Juil 2009 - 23:10 | |
| Salut Jean marc, moi pour faire ces bouteilles de gaz je prends des cures dents que je coupe à dimension et peints en rouge, pour le bouchon une goutte de colle, c'est notre solution rapide et peu cher, les cages peuvent se faire en carton ou canson.
un MP pour tes vacances
@+ Michel |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Ven 24 Juil 2009 - 10:09 | |
| Salut JeanMarc, voici ma petite contribution pour ton réseau ! Alors j'ai simplement pris un bidon que j'avais sous la main, d'une hauteur de 4mm et d'un diamètre de 2.5mm. J'ai percer un petit trou à l'aide d'une pointe de cutter et j'y ais mis la tête d'une petite pointe (je ne me rappel plus la taille mais ce sont les plus petites en magasin) avec un petit peu de cyano pour que ça tienne. Voici ce que cela donne: Bon dsl mon apn ne fait pas macro mais tu as un idée du truc. Ça m'a pris 3min à faire et une pointe. Corent1 qui espère d'avoir aidé un peu. |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Ven 24 Juil 2009 - 11:33 | |
| Bonjour à tous. Je vous remercie de vos suggestions diverses.Ce matin,j'ai fait un essai avec un empilage de 2 perles collées sur un rond de 8/10.Le numérique n'étant pas à la maison,j'essayerais de le récupérer pour poster les photos ce weekend. @+ . |
|
| |
jean-marc 71 Membre
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) Sam 25 Juil 2009 - 8:11 | |
| - Corent1 a écrit:
- Salut JeanMarc, voici ma petite contribution pour ton réseau !
Alors j'ai simplement pris un bidon que j'avais sous la main, d'une hauteur de 4mm et d'un diamètre de 2.5mm. J'ai percer un petit trou à l'aide d'une pointe de cutter et j'y ais mis la tête d'une petite pointe (je ne me rappel plus la taille mais ce sont les plus petites en magasin) avec un petit peu de cyano pour que ça tienne. Voici ce que cela donne:
Bon dsl mon apn ne fait pas macro mais tu as un idée du truc. Ça m'a pris 3min à faire et une pointe.
Corent1 qui espère d'avoir aidé un peu. Bonjour Corent1 Ta solution est bonne,mais il m'en faut un certain nombre(je n'ai pas encore compter)et réduire la hauteur de ta bouteille(3,5mm a l'echelle). N'iste bressan perfectionniste jusqu'au bout des ongles;déformation professionelle. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) | |
| |
|
| |
| réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71) | |
|