1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard

Aller en bas 
+12
nounours27
Dersou
Bruno83
gk
le chat lent qui passe
piston93
NestIII
snoopy3316
Thibf
LaurentB
FABRE PHILIP
Thomas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:31

Oui , ce ne sont pas les mêmes modèles mais j’attends de voir justement s’ils supportent d’être dans la même rame.
Je reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:44

gk a écrit:
Oui , ce ne sont pas les mêmes modèles mais j’attends de voir justement s’ils supportent d’être dans la même rame.
Je reste optimiste.

Je me demande si ils n'auraient pas besoin d'être un peu lestés aussi ??? Je trouve les roulements " légers " sur les aiguillages et je voudrais connaitre leur comportement en courbes serrées ( entre 30 et 40 cm de rayon ).

( peut être que je chipote mais j'ai déjà eu des mésaventures avec certains wagons courts, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:19

oui, ils sont légers.
Je n'ai pas de rayon de courbure serré, je ne peux pas te dire.
Je ne les ai pas lestés mais je pourrais regarder à l'avenir.
Comme le roulement n'est pas non plus excellent et que certaines locos n'ont pas une grande capacité de traction, je ne les ai pas mis dans de longue rame, je pense ... Faudrait que j'essaie.

En fait, en ce moment ils sont rangés car mon garage est trop petit...   C'est ça le souci qd on est sur le même thème depuis 25 ans, j'ai plus de wagons que mon réseau ne peut accueillir. Wink
Faut que j'en revende quelques uns...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:39

gk a écrit:
oui, ils sont légers.
Je n'ai pas de rayon de courbure serré, je ne peux pas te dire.
Je ne les ai pas lestés mais je pourrais regarder à l'avenir.
Comme le roulement n'est pas non plus excellent et que certaines locos n'ont pas une grande capacité de traction, je ne les ai pas mis dans de longue rame, je pense ... Faudrait que j'essaie.

En fait, en ce moment ils sont rangés car mon garage est trop petit...   C'est ça le souci qd on est sur le même thème depuis 25 ans, j'ai plus de wagons que mon réseau ne peut accueillir. Wink
Faut que j'en revende quelques uns...

Bonne journée,

Ben, pense à moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:54

Craic a écrit:
Bruno83 a écrit:
Craic a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes modèles en réel.

Oui la tampographie est différente sur un des modèles réels :

https://data.over-blog-kiwi.com/2/12/33/74/20200131/ob_763dfa_catalogue-ree-2019.pdf

Et quid des attelages à élongation study  ?

Ce que je voulais dire c'est que les modèles REE et les modèles N160 ne représentent pas les mêmes modèles réels.

C'est le côté " fantaisie " des marquages qui me défrisent mais c'est ainsi, à se demander pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:41

Bruno83 a écrit:
Craic a écrit:
Bruno83 a écrit:
Craic a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes modèles en réel.

Oui la tampographie est différente sur un des modèles réels :

https://data.over-blog-kiwi.com/2/12/33/74/20200131/ob_763dfa_catalogue-ree-2019.pdf

Et quid des attelages à élongation study  ?

Ce que je voulais dire c'est que les modèles REE et les modèles N160 ne représentent pas les mêmes modèles réels.

C'est le côté " fantaisie " des marquages qui me défrisent mais c'est ainsi, à se demander pourquoi ?

A part le fait que deux des wagons en photo fassent partie de la seconde série (dont la livraison devrait suivre de peu celle de la première série), je ne vois pas où est le côté "fantaisie".
Pour le catalogue, au passage, bien faire attention aussi à prendre celui de Mikadotrain/REE Modèles (lien), et pas celui des productions en H0 de REE Modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:31


Un vidéo rapide sans montage pour rassurer les futurs acheteurs.
Tout roule bien,à tampons joints.Ils sont simplement un peu dur à atteler et dételler.
Les citernes Arnolds ne posent pas de problèmes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:53

Bonjour,

Merci à Dersou pour sa vidéo et ses quelques commentaires concernant ces superbes petits céréaliers RICHARD.

Chez moi, ils viendront compléter/remplacer les versions FRANGECO B de N160, un peu plus bâclés, ce qui n'a pas permis la pérennité de cette marque, dommage pour notre échelle.

Quelques photos de la série 1 des céréaliers RICHARD issues du site Facebook d'Alsace Modélisme:

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38473610

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38476710

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38476810

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38477110

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38477510

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38478110

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38478410

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38479210

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38479510

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38480110


Un extrait du catalogue pour faire le lien entre photos et références:

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38382511

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38412711

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 38298811

Enfin, un petit historique des wagons céréaliers fait par REE:

https://ree-modeles.com/infos/historique-modeles/59-les-cerealiers
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:27


pour info j'ai pu intégrer des céréaliers N160 à ma rame sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:36

Dersou a écrit:
Tout roule bien,à tampons joints.Ils sont simplement un peu dur à atteler et dételler.

Je n'avais as fait attention à cette remarque.... Mais j'ai constaté cela en mettant les miens sur les rails.
C'est sûr que c'est beau de rouler à tampons joints, mais personnellement je trouve ce choix fait par de plus en plus de fabricants complètement... absurde (et je l'ai déjà exprimé souvent).
Il existe pourtant une norme positionnant le boitier d'attelage par rapport aux tampons, il s'agit de la NEM 355, je me permets d'en mettre un extrait par ici :
[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Captur32
Le non respect de cette norme peut être gênant pour tous les modélistes souhaitant équiper leur matériel d'attelages dits "courts" comme des attelages Fleischmann Profi, N-Tram, ou autres qui se retrouvent dans l'impossibilité d'équiper ces matériels ne respectant pas les normes donc ne peuvent plus composer les rames "à leur guise".
Ne serait-il pas plus logique pour les fabricants qui souhaitent partir vers cette option de monter (ou juste fournir) des attelage normalisés avec timon raccourci?

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:44

gk a écrit:
Oui , ce ne sont pas les mêmes modèles mais j’attends de voir justement s’ils supportent d’être dans la même rame.
Je reste optimiste.

Ca le fait... par contre ce sera encore mieux en remplaçant la main courante au dessus de la trémie des wagons N160 par quelque chose de plus fin...

Niveau roulement, mes céréaliers Mikadotrain/REE ne roulent pas si mal, même si ça reste loin de certaines autres productions. Je verrai ça quand je changerai les roues par des roues plus fines...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 8:33

Reçu un premier lot de ces superbes wagons, à tester prochainement en ligne dans une rame variée époque 4 avec leurs prédécesseurs de N160, ainsi que, pour la variété du convoi, d'autres wagons dont quelques Fauvet-Girel 51 m3 à faces bombées (mais améliorés), un autre d'origine Trenmilitaria ainsi que deux wagons home made inspirés d'un Frangeco 2ème type ; on va peut-être y ajouter deux ou trois trémies à bogies, dont un Frangeco 84 m3 home made pour figurer la transition entre wagons à essieux et à bogies.
Ces wagons céréaliers à deux essieux ont un intérêt certain pour la variété de leur décoration, de même que les nombreux autres types Standard D, Frangeco, Fauvet-Girel, Cadoux, Richard ou autres (non reproduits pour la plupart), eux même affectés de nombreuses variations (3 types de Frangeco, par exemple). Un rêve pour composer des convois des années 1960-1970 très patchwork (il y eut même des céréaliers à trois essieux, délicats d'emploi ; comme il sort des citernes à 3 essieux, on peut y rêver, avec modération toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:08

Pour répondre à l'analyse de Thomas sur les systèmes d'attelage, j'ai équipé mes wagons en attelage n'tram, et il est vrai que les céréaliers REE sont à tampons joints, mais pour mon cas ce n'est pas gênant je n'ai que des grands rayons. En comparaison un céréalier N160 (celui de droite) attelé et légèrement modifié (atellage plus discret, gros volants remplacés, et remplacement des roues) et bien je trouve qu'il tient bien la comparaison.

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 712
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:07

Thomas a écrit:
Dersou a écrit:
Tout roule bien,à tampons joints.Ils sont simplement un peu dur à atteler et dételler.

Je n'avais as fait attention à cette remarque.... Mais j'ai constaté cela en mettant les miens sur les rails.
C'est sûr que c'est beau de rouler à tampons joints, mais personnellement je trouve ce choix fait par de plus en plus de fabricants complètement... absurde (et je l'ai déjà exprimé souvent).
Il existe pourtant une norme positionnant le boitier d'attelage par rapport aux tampons, il s'agit de la NEM 355, je me permets d'en mettre un extrait par ici :
[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Captur32
Le non respect de cette norme peut être gênant pour tous les modélistes souhaitant équiper leur matériel d'attelages dits "courts" comme des attelages Fleischmann Profi, N-Tram, ou autres qui se retrouvent dans l'impossibilité d'équiper ces matériels ne respectant pas les normes donc ne peuvent plus composer les rames "à leur guise".
Ne serait-il pas plus logique pour les fabricants qui souhaitent partir vers cette option de monter (ou juste fournir) des attelage normalisés avec timon raccourci?

  La position des attelages très en retrait sous le wagon donne effectivement un attelage à tampons joints. Ceci ne facilite pas les attelages/dételages, comme l'a indiqué Dersou dans son premier message.
  Par ailleurs, comme me l'a signalé hier une personne hors de ce forum (mais qui le lit), la représentation des attelages réels limite le débattement vers le haut des attelages "modélistes", ce qui n'arrange pas les choses.
 De mon coté, je trouve le maniement (en statique) de ces attelages peu agréable avec peu d'amplitude et peu d'effet ressort au point que je me suis demandé si ces ressorts n'avaient pas "sauté", il n'en est rien.
 Comme d'habitude chez REE/MIKADOTRAIN, la finesse de reproduction est bien là.  


nounours27 a écrit:
Pour répondre à l'analyse de Thomas sur les systèmes d'attelage, j'ai équipé mes wagons en attelage n'tram, et il est vrai que les céréaliers REE sont à tampons joints, mais pour mon cas ce n'est pas gênant je n'ai que des grands rayons. En comparaison un céréalier N160 (celui de droite) attelé et légèrement modifié (atellage plus discret, gros volants remplacés, et remplacement des roues) et bien je trouve qu'il tient bien la comparaison.

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 712

  Concernant ces céréaliers N160, peux-tu nous en dire plus sur tes essieux de remplacement ?
  De mon coté je me suis procuré des volants en photodécoupe NRmodels et des attelages magnétiques TJ-Modèles, mais pas encore trouvé ce qu'il faut coté essieux.

 Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:03

NestIII a écrit:
Concernant ces céréaliers N160, peux-tu nous en dire plus sur tes essieux de remplacement ?

Le gros problème de roulement des céréaliers N160 est lié à:
- les boudins qui frottent sous le châssis (même si ils sont d'origine réduits et très proches de la norme RP25)
- les surépaisseurs de peinture sous le châssis et à l'intérieur des boites d'essieux (qui pour ces dernières entrainent un frottement des flancs des roues contres le dos des boites d'essieux)

De mon côté, je n'ai pas trouvé d'essieux "compatibles" du fait de la longueur réduite de l'axe (en fait on trouve aux US des essieux avec la bonne longueur d'axe, mais pas le bon diamètre de roue).
J'ai procédé comme beaucoup pour améliorer le roulement:
- décaper soigneusement et patiemment les faces intérieures des boites d'essieux (j'ai utilisé pour ça une lime diamant miniature plate)
- décaper et creuser patiemment le dessous du châssis au droit des boudins de roue (j'ai utilisé pour ça une lime diamant miniature ronde, et une petite fraise de perçeuse miniature montée sur un porte outils
- décaper les logements des pointes d'essieux avec un outil Peho 002, ou Peho 003 (monté sur un porte outils pour ce dernier) => il faut utiliser l'outil sans butée, le plus fin.

Comme je voulais aller plus loin, je leur ai rajouté des paliers Peho également, mais il faut faire attention en creusant la boite d'essieux de ne pas la traverser, elle est très peu épaisse.
Au final on peut obtenir des wagons qui roulent très très bien (et les paliers ne sont d'ailleurs pas indispensables).
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:26

Bonjour,

Merci Thomas pour ces informations détaillées, même si c'est sans doute un Nième rappel.
Je vais m'y attaquer, cela semble plus un jeu de patience qu'autre chose.
Comme Nounours27 a semble t'il changé ses essieux j'aurais aimé savoir par quoi, je pense qu'il va nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:59

NestIII a écrit:
Bonjour,

Merci Thomas pour ces informations détaillées, même si c'est sans doute un Nième rappel.
Je vais m'y attaquer, cela semble plus un jeu de patience qu'autre chose.
Comme Nounours27 a semble t'il changé ses essieux j'aurais aimé savoir par quoi, je pense qu'il va nous répondre.

Bonjour, oui à me souvenir à l'époque c'est Mr Barbier qui m'avais fais parvenir ces nouveaux essieux en remplacement car je crois que les pointes d'essieux de ceux d'origine n'étaient pas pointues, trop ronde en bout et frottaient trop. Je pense que ces nouveaux essieux venaient du constructeur, et bien sûr le roulement est nettement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:23

Merci pour ta réponse !

Maintenant que tu nous le rappelles, je m'en souviens de ces essieux.
J'ai acheté les miens progressivement mais n'ai jamais obtenu (ni demandé) d'essieux de rechange.

Je vais déjà appliquer la méthode de "Thomas".
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:22

Achetés hier à Rail Expo et essayés en arrivant. Effectivement c'est à tampons joints, "je n'avais pas encore vu ça", très bien, par contre le roulement Shocked Shocked je vais devoir sortir la burette d'huile, affreux, ou alors il y a un frottement. Les wagons sont tout de même magnifiques, j'en achèterais d'autres, trois pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:58

Youen a écrit:
Achetés hier à Rail Expo et essayés en arrivant. Effectivement c'est à tampons joints, "je n'avais pas encore vu ça", très bien, par contre le roulement Shocked Shocked je vais devoir sortir la burette d'huile, affreux, ou alors il y a un frottement. Les wagons sont tout de même magnifiques, j'en achèterais d'autres, trois pour l'instant.
j'en ai quatre et il ont un roulement qui est bon, même très bon. C'est les versions sanders, mais il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence avec les autres versions.

sur les trois que tu as, le roulement est le même?
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:34

piston93 a écrit:
Youen a écrit:
Achetés hier à Rail Expo et essayés en arrivant. Effectivement c'est à tampons joints, "je n'avais pas encore vu ça", très bien, par contre le roulement Shocked Shocked je vais devoir sortir la burette d'huile, affreux, ou alors il y a un frottement. Les wagons sont tout de même magnifiques, j'en achèterais d'autres, trois pour l'instant.
j'en ai quatre et il ont un roulement qui est bon, même très bon. C'est les versions sanders, mais il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence avec les autres versions.

sur les trois que tu as, le roulement est le même?
Pareil pour moi,très bon roulement(cf vidéos)
A tester si possible lors de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:04

Bonjour,
Le roulement s'est amélioré, je vais tout de même vérifié, il y en a un qui roule moins bien, une légère lubrification ne fera pas de mal je pense. un peu bizarre l'enveloppe en plastique souple des wagons dans la boîte, j'ai dû couper cette protection pour libérer les wagons. Je suis très satisfait de ces modèles, je vais en acheter d'autres à Lionel. Super les tampons joints, j'ai des grandes courbes, et les wagons sont courts.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:27

Bonjour,

REE/MIKADOTRAIN annonce la disponibilité des céréaliers RICHARD série 2 chez les détaillants à partir du 07 décembre 2023, finalement 1 semaine plus tard que prévue depuis un moment sur le planning:

https://www.ree-modeles.com/


Peut-être aurons nous aussi la 3ème série des couverts EVS/SNAV ainsi que la série 2 des Picasso, les 2 chez TRAINS160, également sous le sapin ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:08

Je ne suis pas fan de cette époque, de ces wagons à essieux. Alors, j'avais zappé.
Et puis, je me suis laissé tenter suite à vos remarques et quelques remontées locales... Et j'en ai récupéré deux paires récemment.
Je les ai ouvert il y a 10mn. Je suis sous le choc ! I love you
Ils sont mimis, très détaillés, bien réalisés, très beaux et roulent bien.

Rien à voir avec les N160...

Je suis sous le charme, franchement !

Jmarc69
N'iste qui devrait se faire une rame avant que tout disparaisse, parce que cela va partir comme des petits wagons pains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:59

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 111

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 211

[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 311

Voici les  Nouvelles sorties  REE Smile  avec de jolies couleurs pour chaque lots de 2 Smile

Bon train Smile  et Joyeuses Fêtes à tous et toutes santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard   [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Mikadotrain/REE Modèles /Projet Wagons ???
» [Minitrix] Wagons - Coffret de 10 Wagons céréaliers (SNCB) (81990)
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Arnold] Wagons - Les wagons céréaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: