1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Autour d'Ambérieu : Miribel

+9
Fantasio
Thibf
Davinci
HeNri
FP68
SoiFran
liebaut
jmarc69
Paulo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 13:43

Prévois tu un éclairage dans ton BV?
Revenir en haut Aller en bas
N'iste 46
Membre
N'iste 46

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 8:31

bonjour voisin

très joli projet la gare est très réussie j'aime bien même question sur l'éclairage Question
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 10:52

Merci pour vos messages.

A ce stade, je n'ai pas prévu d'éclairage dans le bâtiment. Mais c'est vrai que donne un super rendu de le faire. Encore qu'il faudrait du coup décorer l'intérieur du bâtiment, surtout qu'il est au premier plan, et ça je ne l'ai pas fait...

D'autre part, je n'y connais pas grand chose là dedans, et c'est toujours compliqué de se mettre dans qqch de nouveau, trouver les fournitures et le matériel qui vont bien, etc... du coup, je n'ai pas prévu de m'y mettre pour l'instant.

Enfin, si je voulais me trouver une excuse, je dirais que pour que l'ambiance nocturne soit parfaite, il faut que l'ensemble soit éclairé, y compris les trains, et notamment à l'arrêt. Or je suis en analogique, et de toute façon, une partie de mes voitures n'est pas prévu pour recevoir l'éclairage (les corails notamment...). Donc si M Piko n'éclaire pas ses corails, moi je n'éclaire pas mon BV ! Je plaisante...

Pour l'instant, je ne m'y lance pas, mais je ne dis pas non le jour où le réseau sera bien avancé.
Paulo
Membre
Membre
Paulo

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 13:26

Les travaux avancent doucement avec l'été, mais après la réalisation du BV, les quais sont finis.
Les parties devant le BV et l'abri de quai sont en enrobé, le reste en sable, comme on le trouvait souvent avant que les quais ne soient modernisées lors des mises en accessibilité.

Prochaine étape avec le ballastage des voies.

Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 20210810

Paul
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 16:52

Joli travail! Les quais rendent bien!

Une petite patine prévue pour la partie du quai en enrobé?
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 8:41

C’est miribel de quelle époque que tu réalises?
Paulo
Membre
Membre
Paulo

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:20

Merci. Pour la patine de la partie enrobé, je ne sais pas. J'aime bien cet aspect tout neuf, qui contraste avec le reste du quai.

Pour l'époque, on va dire époque V / VI, avec rames TER corail, et RRR, Z2, TER 2N, etc si jamais ils arrivent à notre échelle.
Mais j'ai fait un peu d'uchronie en reactivant l'ex voie de desserte de l'usine Coca pour en faire une petite ITE qui ressoit notamment des wagons bâchés d'eau.
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 20:03

Paulo a écrit:
Merci. Pour la patine de la partie enrobé, je ne sais pas. J'aime bien cet aspect tout neuf, qui contraste avec le reste du quai.

Pour l'époque, on va dire époque V / VI, avec rames TER corail, et RRR, Z2, TER 2N, etc si jamais ils arrivent à notre échelle.
Mais j'ai fait un peu d'uchronie en reactivant l'ex voie de desserte de l'usine Coca pour en faire une petite ITE qui ressoit notamment des wagons  bâchés d'eau.

D’accord, car miribel j’y passe très souvent et le seul embranchement que je connaisse en service il est sur la gare précédente à st Maurice de beynost.
Du coup j’ai regardé sur Google, mais j’arrive pas à voir où cette usine coca ou j’ai pas compris ton uchronie (ce qui est fortement possible)

Sinon ça va être agréable à jouer, je suis sur le même concept.
Paulo
Membre
Membre
Paulo

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 7:07

L'usine est juste derrière la gare. Ce sont les longs bâtiments qui la sépare du Rhône. Une partie des bâtiments a été repeinte façon tag maintenant
sawadi
Membre
Membre
sawadi

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 21:11

jolie gare Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Ambérieu - Autour d'Ambérieu : Miribel  - Page 2 Icon_minitime

Autour d'Ambérieu : Miribel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2