1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022

Aller en bas 
+5
Thibf
piston93
JuJu50
LaurentB
TJ-Modeles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel kit de wagon à marchandises pour fin 2022
Couvert OCEM 19
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_lcap17%[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Couvert NORD 20t tôlé
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_lcap6%[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Couvert long ex-A.L.
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_lcap31%[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_rcap
 31% [ 15 ]
Chasses-neige Langeac long et court
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_lcap29%[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
Citerne à essence « PARC » à bogies
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_lcap17%[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 12:05

Bonjour à tous,

Puisque les "études de marché" sont visiblement désormais possibles sur le Forum du N (alors qu'on m'avait répondu négativement quand j'avais posée la question il y a quelque temps à l'administration... il ne faut pas chercher à comprendre, en tout cas ça fait longtemps que je n'y comprends plus rien), je me tourne vers vous afin de savoir quel prochain kit de wagon à marchandises alliant maillechort photodécoupé et impression 3D vous conviendrait le plus.

En effet les deux kits de matériel roulant en "souffrance" avançant à grand pas (les versions définitives de la A4D re-métallisée Sud-Est sont en cours de montage pour présentation d'ici quelques semaines, et les dessins du X 2100 sont quasiment finalisés et les premiers éléments "physiques" seront visibles eux aussi d'ici quelques semaines); il est temps de penser à la suite. Et au lieu de partir en aveugle je préfère vous poser directement la question de ce qui vous plairait...

Ne sont présents dans ce sondage que les wagons pour lesquels j'ai une doc suffisante, rien ne vous empêche de parler d'autres wagons (mais il faudra alors trouver la doc)

Merci

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 12:28

Salut Thomas,

perso, je trouve que de sonder est une initiative très intéressante et sans hésiter, si tu produis un Langeac, je suis preneur d'une version courte! cheers
Je serai preneur également d'un Flanger 64 car construit, sauf erreur de ma part, sur un châssis Ocem... Ce serait donc pas mal que tu produises celui-ci également. Par contre, désolé, je suis pauvre en doc, à part, peut-être quelques photos de l'exemplaire longtemps resté à Ax Les Thermes.

Après, j'ai beau cherché, je ne comprends pas en quoi cela gêne de sonder...??? scratch
Il y a bien des sondages sur les désidératas des modèles industriels, alors pourquoi les artisans devraient ils en être privés?

Quant à l'A4D et les X 2100, là, il me tarde de voir les photos!

Bonne continuation et à très vite!
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 13:29

Et pourquoi pas un fourgon M avec des feux de fin de convois pour accompagner des rames marchandise ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 14:53

JuJu50 a écrit:
Et pourquoi pas un fourgon M avec des feux de fin de convois pour accompagner des rames marchandise ?

Une réédition des deux versions de fourgons standard D (dit fourgon M) proposées il y a déjà plusieurs années est prévue pour le mois de septembre prochain. Ces kits ont été par ailleurs légèrement modifiés afin d'en rendre certaines parties plus solides et d'en faciliter un peu le montage. Les pièces sont en cours de fabrication.
Des feux de fin de convoi fonctionnels ne seront pas prévus dans ces rééditions des fourgons standard D (tout comme ils n'étaient pas présents dans la première édition des kits). Il sera cependant possible à chaque monteur, en fonction de ses désirs d'y rajouter les lanternes fonctionnelles de son choix, en particulier par exemple les très belles lanternes proposées par Lo-San Productions (lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:49

Ha super ! Je ne faisais pas de modelisme ferroviaire lors de la sortie de ces standard D et je n'en ai pas trouvés depuis 2 ans. Pour les feux de fin de convois oui il y a des solutions, c'était juste une sugestion ! Merci pour la réédition !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 17:47

une question
Que veut dire citerne à essence PARC à bogies?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:04

piston93 a écrit:
une question
Que veut dire citerne à essence PARC à bogies?

Effectivement, ce n'était pas forcément bien clair (à part dans ma tête), c'est ça :
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Citern13
Citernes de 600hl fabriquées en 1961 par les ateliers de Bischheim pour pouvoir assurer l'approvisionnement des dépôts suite à l'accroissement du parc de matériel diesel à la SNCF.
Equipées à l'origine avec réchauffeur à 10 tubes (déposés par la suite) et montés sur bogies de tender type 34 X d'anciennes 150 X (bogies remplacés par la suite par des bogies Y27.
Immatriculations SCyw 52000 à 52099 puis Uah 9.14 (20 87 728 0 000-8 à 20 87 728 0 099-0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:14

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:18

Concernant le couvert long ex-A.L., il s'agit de cela :
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 File
Construits par De Dietrich en 1907 : Gml 34660 à 34716 / 34764 a 34766 sous l'E.L., puis Ku / Kuf 319001 à 319046 à l'A.L. puis à la SNCF, en service jusque dans les années 50.

Vous pourrez trouver un article de J-G Trouillet au sujet de ce wagon dans le numéro 1 de la revue Rails d'Autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:34

Pour les 3 autres propositions (couvert OCEM 19, couvert tôlé 20t Nord, et chasses-neige Langeac) je pense que tout le monde devrait voir plus facilement ce dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 21:18

La citerne du parc a une bonne bouille avec ses bogies de tender!

C’est assez original comme wagon, je me laisserai bien tenter, mais avec les bogies y27 qui colleraient plus au thème de mon réseau…
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 21:37

Bonsoir,

Thomas,

J'avais trouvé ceci comme couvert AL, mais pas vraiment très long quand même:[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Captur10

Le tien l'est vraiment plus, j'ai voté pour (pour l'instant !).

Edité:

Celui à gauche de "ta" photo porte un N° SNCF compris dans la série AL correspondant à "ma" photo. A part la longueur et l'empattement, les 2 semblent très proches.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:14

TJ-Modeles a écrit:


Une réédition des deux versions de fourgons standard D (dit fourgon M) proposées il y a déjà plusieurs années est prévue pour le mois de septembre prochain. Ces kits ont été par ailleurs légèrement modifiés afin d'en rendre certaines parties plus solides et d'en faciliter un peu le montage. Les pièces sont en cours de fabrication.

Bonjour Thomas,

excellente nouvelle cette réédition.

Bonne journée.
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 11:11

le couvert nord est sympa. il tranche par la taille, le toit bombé et l'absence de volet avec les autres couverts disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 11:30

Au final, vos votes sont pour l'instant bien plus serrés que ce que j'imaginais.
Je laisse encore jusqu'au 18 septembre inclus la possibilité de voter afin que ceux qui sont/étaient en vacances puissent le faire également.... En espérant qu'il y aura une des propositions qui se détachera....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 19:32

Je peux poser une question un peu hors sujet ? Il y a des rubriques Nm sur le site. On peut espérer qu'il y ait un truc à cette échelle bientôt ? Le marché est ultra restreint, mais comme il y a la rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 23:11

Fredles a écrit:
Je peux poser une question un peu hors sujet ? Il y a des rubriques Nm sur le site. On peut espérer qu'il y ait un truc à cette échelle bientôt ? Le marché est ultra restreint, mais comme il y a la rubrique...

Des "trucs" à cette échelle il y en a quelques uns dont les dessins ont été commencés, essentiellement du suisse mais quand même un modèle français, à l'arrêt car il me manque énormément de documentation ne trouvant (personnellement), je l'avoue, aucun charme au métrique français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 7:21

TJ-Modeles a écrit:

Des "trucs" à cette échelle il y en a quelques uns dont les dessins ont été commencés, essentiellement du suisse mais quand même un modèle français, à l'arrêt car il me manque énormément de documentation ne trouvant (personnellement), je l'avoue, aucun charme au métrique français.

Salut Thomas!

affraid affraid affraid Même pas le Train Jaune!!!??? Mince moi qui rêvait d'une reproduction...

Bonne journée, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:34

TJ-Modeles a écrit:
Fredles a écrit:
Je peux poser une question un peu hors sujet ? Il y a des rubriques Nm sur le site. On peut espérer qu'il y ait un truc à cette échelle bientôt ? Le marché est ultra restreint, mais comme il y a la rubrique...

Des "trucs" à cette échelle il y en a quelques uns dont les dessins ont été commencés, essentiellement du suisse mais quand même un modèle français, à l'arrêt car il me manque énormément de documentation ne trouvant (personnellement), je l'avoue, aucun charme au métrique français.

Ah ! Les goûts et les couleurs ! Le matériel suisse aurait plus de succès (y compris à l'étranger), mais ça m'intéresse que très moyennement... Il y a déjà beaucoup de choses pour le métrique suisse, mais je suis certain que ça se vendrait facilement.

Tant pis pour moi, je retourne à mes bricolages maison !
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 16:56

Fredles a écrit:
TJ-Modeles a écrit:
Fredles a écrit:
Je peux poser une question un peu hors sujet ? Il y a des rubriques Nm sur le site. On peut espérer qu'il y ait un truc à cette échelle bientôt ? Le marché est ultra restreint, mais comme il y a la rubrique...

Des "trucs" à cette échelle il y en a quelques uns dont les dessins ont été commencés, essentiellement du suisse mais quand même un modèle français, à l'arrêt car il me manque énormément de documentation ne trouvant (personnellement), je l'avoue, aucun charme au métrique français.

Ah ! Les goûts et les couleurs ! Le matériel suisse aurait plus de succès (y compris à l'étranger), mais ça m'intéresse que très moyennement... Il y a déjà beaucoup de choses pour le métrique suisse, mais je suis certain que ça se vendrait facilement.

Tant pis pour moi, je retourne à mes bricolages maison !

Comme dit, même si je suis loin d'être passionné par le métrique français, il y a un dessin qui a été commencé, d'un matériel assez emblématique d'ailleurs..
Mais effectivement je risque de proposer du Nm suisse avant du Nm français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 17:32

Salut Thomas,
perso j'attends que quelqu'un ait le courage de s'attaquer au "petit train jaune" mais depuis le temps je n'y crois plus !!!!
Bonne rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 23:39

Bon, ne pouvant arrêter le sondage (fonctionnalité qui a visiblement été supprimée), ce sera donc une capture d'écran qui "fera foi" :
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Captur11

Le prochain kit de wagon à marchandises que je proposerai (l'objectif étant de présenter protos peints et décorés à Saint-Mandé au plus tard) sera donc le couvert long ex-A.L. Je n'aurais pas pensé que ce soit ce choix là qui ressorte, mais ça me va très bien puisqu'il s'agit d'un des 3 wagons de la liste entre lesquels j'aurais hésité sans vous, peut-être celui qui avait ma préférence mais pour lequel j'imaginais un intérêt très limité...
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 File
Construits par De Dietrich en 1907 : Gml 34660 à 34716 / 34764 a 34766 sous l'E.L., puis Ku / Kuf 319001 à 319046 à l'A.L. puis à la SNCF, en service jusque dans les années 50. Bien entendu les marquages E.L., A.L., et SNCF seront fournis avec le kit.
Vous pourrez trouver un article de J-G Trouillet au sujet de ce wagon dans le numéro 1 de la revue Rails d'Autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:03

Hâte de découvrir cette petite merveille! Thomas, si tu pouvais nous donner des réf de revues avec photos, si tu as ça (à part Rails d'Autrefois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:52

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 22:28

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Thomas,

J'avais trouvé ceci comme couvert AL, mais pas vraiment très long quand même:[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Captur10

Le tien l'est vraiment plus, j'ai voté pour (pour l'instant !).

Edité:

Celui à gauche de "ta" photo porte un N° SNCF compris dans la série AL correspondant à "ma" photo. A part la longueur et l'empattement, les 2 semblent très proches.

Je prends enfin le temps de réagir à ta photo.
Il s'agit pour celui que tu as trouvé d'un des un peu plus de 10300 couverts A.L. dérivés des G10 prussiens. En l'occurrence d'ailleurs vu son numéro il fait partie des 1520 wagons dits "allemands" (soit prise de guerre, soit cédés par l'Allemagne en vertu des conventions d'armistice 1918).
Bref, a peu de choses près identique au G10 proposé par Brawa à notre échelle, la principale différence étant de la "variante" de volets d'aération latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022   [TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Quel prochain kit de wagon à marchandises pour fin 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèles de l'année 2022 - Matériel remorqué marchandises industriel
» Sondage Désidératas pour 2022 : Matériel remorqué Marchandises
»  Modèles de l'année 2022 - accessoires pour matériel roulant
» [TJ-Modeles] Des attelages magnétiques
» Quel chariot (wagon bagage) SNCF pour échelle N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: