| Chasse-neige CN2sur base PIKO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Chasse-neige CN2sur base PIKO Ven 24 Juin 2022 - 20:05 | |
| Hello Loco Revue a publié en décembre dernier un article sur la transformation d'une BB 8500 LIMA en HO en chasse-neige CN2. Les étraves ont été réalisées en impression 3D par l'un de mes collègues de Belfort. Du coup, je lui ai demandé de me transposer ces étraves en N, ce qu'il a fait. J'ai la caisse de BB 25500 PIKO petites cabines livrée béton, donc il ne manque plus que les décals, sachant que les zébras jaune et noir sur l'étrave sont infaisables en peinture. Et puis il y a des marquages spécifiques sur ce chasse-neige. L'article donnait une planche de décals que j'ai repassé à l'échelle N. Hugues (HFR160) serait partant pour intégrer ces décals à une prochaine planche, mais si plusieurs sont intéressés, ça amortira d'autant les frais. Pour rappel, les décals HFR sont ici et Hugues travaille avec une entreprise sérieuse qui donne d'excellents résultats, en témoigne les décos des voitures Bourgogne que j'ai réalisées... N'hésitez pas à vous signaler sur ce fil Salut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Ven 24 Juin 2022 - 22:06 | |
|
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Sam 25 Juin 2022 - 18:51 | |
| - Craic a écrit:
- C'est surtout l'étrave chasse-neige qu'il nous faudrait pour envisager l'achat des décalcomanies.
Hello Je peux voir avec le collègue s'il peut mettre à disposition les fichiers, si plusieurs sont intéressés... Salut ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Sam 25 Juin 2022 - 20:03 | |
| Je suis interessé ( d'autant plus que j'habite aussi Belfort !!!! ) |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Jeu 30 Juin 2022 - 6:52 | |
| Bonjour à tous,
Florent, c'est une très belle initiative! Sur le modèle Piko, vas tu modifier toute la toiture pour obtenir un modèle conforme?
Bonne journée, salutations amicales. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Jeu 30 Juin 2022 - 6:56 | |
| - Florent a écrit:
- Craic a écrit:
- C'est surtout l'étrave chasse-neige qu'il nous faudrait pour envisager l'achat des décalcomanies.
Hello
Je peux voir avec le collègue s'il peut mettre à disposition les fichiers, si plusieurs sont intéressés...
Salut ! Ton collègue pourrait proposé le fichier en le mettant sur un site comme Cult3D en le vendant, histoire de rémunérer son travail... Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Jeu 30 Juin 2022 - 22:14 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous,
Florent, c'est une très belle initiative! Sur le modèle Piko, vas tu modifier toute la toiture pour obtenir un modèle conforme?
Bonne journée, salutations amicales. Laurent. Hello Oui, bien sûr. Cette modification reste relativement simple par rapport à l'adaptation des étraves. Je vous montrerai le résultat mais pas de démarrage avant d'avoir les décals, ce qui risque de prendre un peu de temps. Salut ! |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Ven 1 Juil 2022 - 9:49 | |
| Bonjour à tous,
Florent, merci pour ta réponse, je ne cache mon intérêt pour ce projet! Au niveau des décalques, ce qui serait sympa c'est de proposer une planche avec les marquages actuels mais aussi les anciens, à l'époque ou les deux machines équipées avaient encore leurs marquages d'origine.
Par l'intermédiaire de ma petite auto-entreprise, après la série de pièces pour les BB 8100, je compte m'attaquer aux BB Midi, notamment aux deux CN, donc les BB 4119 et 4123. L'idée est de proposer un petit kit avec les étraves, le troisième phare, les marquages et les graisseurs de rail (pour la BB 4123 qui en était équipée).
Je prévoyais le même transkit pour les BB 8500 mais je ne souhaite pas te couper l'herbe sous les pieds pour ton projet. A voir si des amateurs sont intéressés par un transkit complet...
Bonne journée. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Sam 2 Juil 2022 - 22:25 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous,
Florent, merci pour ta réponse, je ne cache mon intérêt pour ce projet! Au niveau des décalques, ce qui serait sympa c'est de proposer une planche avec les marquages actuels mais aussi les anciens, à l'époque ou les deux machines équipées avaient encore leurs marquages d'origine.
Par l'intermédiaire de ma petite auto-entreprise, après la série de pièces pour les BB 8100, je compte m'attaquer aux BB Midi, notamment aux deux CN, donc les BB 4119 et 4123. L'idée est de proposer un petit kit avec les étraves, le troisième phare, les marquages et les graisseurs de rail (pour la BB 4123 qui en était équipée).
Je prévoyais le même transkit pour les BB 8500 mais je ne souhaite pas te couper l'herbe sous les pieds pour ton projet. A voir si des amateurs sont intéressés par un transkit complet...
Bonne journée. Salutations amicales. Laurent. Bonsoir Il ne s'agit pas de mon projet pour une diffusion particulière... Au départ, c'est juste nu truc perso et la nécessité d'avoir des décals. Sauf que des décals de bonne qualité coûtent très cher donc j'ai ouvert ce post pour savoir si d'autres seraient intéressés, de manière à pouvoir amortir les frais. Si de ton côté tu envisages un transkit qui propose justement ces décals, pourquoi pas : je serai donc intéressé au moins par ces derniers. Tiens nous donc au courant. Avoir éventuellement avec HFR160 pour les dits décals afin unir vos forces... C'est en effet lui que j'ai contacté, car nous avions déjà travaillé ensemble pour les décals TER Bourgogne. Si d'aventure tu envisages plusieurs kits, voire des décals pour d'autres projets, cela peut permettre de faire une planche multi-utilisations qui intéressera plus de monde, et donc peut devenir abordable. Salut ! |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Sam 2 Juil 2022 - 23:19 | |
| Bonsoir Florent,
je ne souhaite surtout pas marcher sur les plate-bandes de Hugues, donc si le contact est pris avec lui pour la réalisation des décalques, je ne les sous-traiterai évidemment pas. Par contre, comme je l'ai écrit, perso je serai preneur de deux planches pour réaliser les deux CN si les marquages d'origine figurent sur la planche, je peux fournir de la doc photo à Hugues si besoin. Après, si ton collègue est disposé à mettre son fichier sur une plateforme payante comme évoqué, je peux éventuellement faire les tirages 3D pour les personnes intéressées à laquelle j'ajouterai un troisième phare. On se tient au courant des avancées et si Hugues a besoin de quoique ce soit, ne pas hésiter à me contacter! ;-) Moi, je suis fan de tout le matériel qui a roulé ou qui roule encore sur le Transpyrénéen Oriental, donc, réaliser les deux CN sur base BB Midi et sur BB 8500, c'est dans mes projets!
Bonne fin de soirée. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
gillou1961 Membre
Age : 63 Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO Dim 3 Juil 2022 - 11:34 | |
| Bonjour Florent Ton projet de chasse-neige m'intéresse, je le verrai bien passez sur mon réseau. Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO | |
| |
|
| |
| Chasse-neige CN2sur base PIKO | |
|