1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Redecoration automotrice DB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Redecoration automotrice DB  Empty
MessageSujet: Redecoration automotrice DB    Redecoration automotrice DB  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:57

Salut a tous.  Je souhaiterais décorer ou faire repeindre une automotrice DB regio pour le franciser un maximum.......quel conseil pouvez vous le donner ou des adresse de bons artisans......je vous montre les photo du modèle encore en version rouge DB mais avec des petites touches SNCF que jai déposé très vite fait.....🤣Redecoration automotrice DB  20220611
Redecoration automotrice DB  20220610
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Redecoration automotrice DB  Empty
MessageSujet: Re: Redecoration automotrice DB    Redecoration automotrice DB  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:25

Bonsoir

Si tu ne veux pas te ruiner t'embêter avec un peinture complète, ce que tu as fait avec les logos, c'est déjà pas mal et même réaliste :
Et oui, les autorail X73914 et X73915 appartiennent à la SNCF avec une livrée "Deutsche Bahn".
Je cite wikipedia :
"Dans le cadre d'un accord entre l'ancienne Région Lorraine et le Land de Sarre, ce dernier a participé au financement de deux autorails.
Ces deux exemplaires, immatriculés X 73914 et 73915, portent ainsi la livrée rouge de la Deutsche Bahn.
Ils sont néanmoins propriété de la SNCF et sont intégrés à la supervision technique de flotte Lorraine basée à Metz."
Redecoration automotrice DB  Img_5951

Arnold a reproduit le X73914 sous la référence HN2097.
Complete ton ET425 avec cet autorail, et tu supposera qu'il y ainsi une petite flotte co-financé France-Allemagne, avec une deco cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Redecoration automotrice DB  Empty
MessageSujet: Re: Redecoration automotrice DB    Redecoration automotrice DB  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 0:07

Salut. Merci de ta réponse. Effectivement pour le moment ma déco sncf ter sur fond DB ressemble au xter rouge que je ne possède que en bleu ter pour le coup lol. Après l'idée était d'avoir du matos type automoteur électrique moderne mais bon en version SNCF........ça n'existe pas appart le suppo...... qui a 20ans déjà......bref sur mon réseau je me suis fait un début de décor montagneux ou je fait circuler sous 25kv électrique et diesel sncf moderne et ancien . Je pense même à relooker une voiture pilote suisse pour mes corail ter qui seraient poussés par ma 22347 ou même une sybic........ les n'iste qui fond que du suisse doivent être aux anges ils ont du moderne de l'ancien du tracté de l'automotrice....
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Redecoration automotrice DB  Empty
MessageSujet: Re: Redecoration automotrice DB    Redecoration automotrice DB  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:26

Gouel Jeremy a écrit:
Après l'idée était d'avoir du matos type automoteur électrique moderne mais bon en version SNCF........

Ben non, pas d'AGC ou de Coradia en "production industrielle" à l'echelle N!

Gouel Jeremy a écrit:
Je pense même à relooker une voiture pilote suisse pour mes corail ter qui seraient poussés par ma 22347 ou même une sybic........

Il y une voiture pilote Corail (plusieurs versions) en impression 3D dont les fichiers STL sont librement téléchargeables (merci encore Mike), tu trouvera les détails sur le forum. Il te faut une voiture VSE 2eme de Roco pour récupérer vitrages, bogies, éventuellement chassis.

Gouel Jeremy a écrit:
les n'iste qui fond que du suisse doivent être aux anges ils ont du moderne de l'ancien du tracté de l'automotrice....

Vu que tu évoques les suisses qui ont toutes les reproductions souhaitées, et vu que le Leman Express comprend dans sa flotte des Coradia Regiolis, peut-être que, un jour...
(M. Kato, si tu nous entends...)
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Redecoration automotrice DB  Empty
MessageSujet: Re: Redecoration automotrice DB    Redecoration automotrice DB  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 9:22

Bravo ! Très original cette automotrice francisée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redecoration automotrice DB  Empty
MessageSujet: Re: Redecoration automotrice DB    Redecoration automotrice DB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redecoration automotrice DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redécoration wagon: besoin d'avis et d'aide
» Appel aux rois de la redécoration
» redécoration de G1206 Piko
» Redécoration Y 9200 ARNOLD
» Pour ceux qui aiment le redecoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: